Arturia sort un nouvel analo ?
- 608 réponses
- 69 participants
- 52 488 vues
- 70 followers
PieR.F
Des infos Monsieur Yusynth ?
http://arturia.com/k4Lv1n/index.html
PieR.F
Peut-être plus tard ?
PieR.F
Apres si le McB est class-compliant, un petit adapteur USB-DIN pourrait parfaitement faire l'affaire...
Ce serait possible,ça ? Hmm. A voir le 25 ...
MiniDX
C'est pour ça que j'aurais aimé que le 25 ce soit un MB expandeur/module![]()
Peut-être plus tard ?
Mais il est vraiment petit quand même...32cm, il y a des modules plus grands que ça ! Si t'embarques un minibrute + un micro + tes modules, c'est pas pire que si t'avais laissé de coté l'un des deux (mini ou micro) et ajouté un gros module. Après je comprends que ça te donne l'impression de te charger inutilement mais à l'usage je suis pas sûr que ça posera un problème dans l'avion.
Anonyme
Citation de CloudBreak :Apres si le McB est class-compliant, un petit adapteur USB-DIN pourrait parfaitement faire l'affaire...
Ce serait possible,ça ? Hmm. A voir le 25 ...
Ca ne serait pas forcement etonnant, c'est de plus en plus courant sur le matos de musique, vu que ca permet par exemple d'interfacer simplement avec un iPad.
Pounk
Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta
Anonyme
MiniDX
Quand je lis la description du produit, j'ai le sentiment que l'on a du donner beaucoup d'argent aux artistes qui s'extasient dans le teaser pour obtenir des commentaires aussi dithyrambiques. Je pense que je serai particulièrement critique le jour où j'essaierai le machinmysterebrute. Quand un constructeur comme Elektron fait du teasing, il fait entendre ses produits, pas ses copains. Je crois que ça parle aux gens qui font encore de la musique avec leurs oreilles.
Remarque un peu bidon dans le sens où l'annonce officielle est prévue pour le 25 octobre. Officiellement, le microbrute n'existe pas à l'heure actuelle. Le 25 tu peux t'attendre à des démos et du son.
Pour le minibrute tu en as plein à disposition.
PieR.F
[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 22:27:17 ]
Anonyme
PieR.F
Pounk
Remarque un peu bidon dans le sens où l'annonce officielle est prévue pour le 25 octobre. Officiellement, le microbrute n'existe pas à l'heure actuelle. Le 25 tu peux t'attendre à des démos et du son.
Pour le minibrute tu en as plein à disposition.
A quoi bon en parler alors s'il n'existe pas officiellement ? Moi le 25 je m'attends à prendre une énorme claque avec le produit qu'Arturia va sortir. Si c'est un minibrute au rabais avec une prise USB, un micro step sequencer et des micro touches, je vais être maxi déçu.
MiniDX
Pounk
Si ces mecs sont en extase devant le microbrute que l'on nous décrit, ça doit sonner comme le synthé ultime qui va mettre tout le monde d'accord et trouver sa place dans tous les studios. Si ce n'est pas le cas, c'est juste une campagne de marketing de plus. Je suis impatient de l'entendre.
Nissan Fairlady
Anonyme
Bah ca correspond pas mal a la fiche du produit :
- Son a priori comparable a celui du MB, on se doute que Arturia ne va pas tirer dans les pattes de son bebe, mais vu les reviews dithyrambiques du MB, ils peuvent se permettre le qualificatif de gigantesque. En plus la matrice de modulation et l'oscillateur d'harmoniques permettront surement des trucs que le MB ne sait pas faire.
- Ergonomie exemplaire : tout est en facade, pas de fonctions cachees, c'etait le point fort du MB, ca sera aussi celui du McB.
- Connectivite moderne : USB, MIDI DIN, CV/Gate. OK y a pas le wifi, mais bon ca couvre plus ou moins tout ce que tu es susceptible de croiser dans un studio.
Apres la ou tu te plantes, c'est que personne ne parle de synthe ultime. Pour la bonne raison que le synthe ultime est un truc qui n'existe pas. Il y a tellement de types de synthe differents, que ca ne rime a rien de vouloir definir le monstre ultime universel. Par contre ce McB sur la papier ca m'a l'air d'etre potentiellement un truc tres ludique a un prix tres interessant.
[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 23:25:10 ]
Anonyme
oui l'idée c'est de brancher un brute, n'importe lequel a mon DAW, qu'il joue les notes envoyées par le daw et que ce faisant il balance les infos en CV out. pour l'autre brute par exemple... pour éviter d'avoir a acheter un Y midi quoi en gros.
Et bonjour la latence sur le deuxième brute .
Anonyme

Muh Nods
Citation de Nissan :oui l'idée c'est de brancher un brute, n'importe lequel a mon DAW, qu'il joue les notes envoyées par le daw et que ce faisant il balance les infos en CV out. pour l'autre brute par exemple... pour éviter d'avoir a acheter un Y midi quoi en gros.
Et bonjour la latence sur le deuxième brute .
Pas de latence avec ce type de routing, je fais la même chose avec un Doepfer Dark Energy : DAW -> Deopfer -> synthé MFB.
Pounk
Ok, sur papier, on parle donc bien d'un MiniBrute au rabais ? Loin de moi l'idée de minimiser l'apport de la prise USB et l'intérêt de la matrice de modulation, mais en terme de caractéristiques, et particulièrement d'ergonomie, j'ai l'impression qu'il est en retrait par rapport au MiniBrute. Quand je parle de synthé ultime c'est du sarcasme. Quand j'entends ludique et bon marché, j'imagine plus facilement un jouet. Encore une fois, j'attends de pouvoir l'écouter et l'essayer. Si ça sonne mieux qu'un MiniBrute et que c'est 200 euros moins cher, tous ces commentaires sont mérités et bravo Arturia.
Anonyme
paradies
Quand j'entends ludique et bon marché
un synthe doit etre massif, avec 3 bazillions de fonctions, des flancs en bois massif et un clavier lourd de 88 touches avec aftertouch polyphonique, et un schema de couleur
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 00:02:17 ]
Pounk
paradies
Par rapport au MiniBrute, je ne vois pas l'évolution positive
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 00:28:46 ]
Anonyme
Pourquoi au rabais ? Par rapport au MiniBrute, je ne vois pas l'évolution positive, mais plutôt une machine avec un cahier de charge un peu plus serré. Jusque là je vois surtout une ergonomie sacrifiée. Mais je ne demande qu'à comprendre quels sont les avantages du produitmysterebrute. J'imagine donc que le fameux "oscillateur d'harmoniques" va faire toute la différence et expliquer l'orgasme de toute la profession réunie.
C'est une architecture differente, un produit different. Il ne faut pas forcement tout voir sous le simple angle d'"evolution positive". Et puis faut arreter sur l'ergonomie sacrifiee... Ce ne sont pas des mini-touches qui sacrifient l'ergonomie d'un synthe. Tu veux de l'ergonomie sacrifiee, regarde du cote du DX7 en effet.
Pounk
Ton hypothèse c'est un peu mon sentiment depuis que j'ai vu les specs non officielles que tout le monde semble prendre pour acquises quand même.
- < Liste des sujets
- Charte