Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je sais que ça sert à donner de la pêche à ton
2e oscillateur(même si il peut être utiliser
seul) mais après
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/08/2004 à 21:23:00
Ya pas mal de synthés qui ont un sub à la place du deuxième oscillo je pense que ça se calle genre un octave au dessous et ça fait de la bonne basse?????
0
abîm
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 30/08/2004 à 00:26:13
Exactement mr Kubii, le sub VCO ou sub oscillateur doublera, lorsqu'il est activé, la note jouée une octave en dessous...redoutable pour les basses.
Bonne bidouille
0
portscan.
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 30/08/2004 à 00:33:50
Ca sert sur les pov synthés pas capables de fournir assez de sub, alors on en rajoute via les hamoniques. genre 1 ou 2 octaves en -dessous
style les va
ou sinon tu peux mettre un filtre passe-haut sur le sub+osc, ca va pas mal souvent.
0
abîm
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 30/08/2004 à 00:47:23
Pov synthés?????
0
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 30/08/2004 à 01:15:47
Citation : pov synthés pas capables de fournir assez de sub
l'Andromeda, un pov synthé ?
1
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Anonyme
521397
8Posté le 01/09/2004 à 20:53:06
Citation : alors on en rajoute via les hamoniques
Le truc c'est de savoir s'il double totalement le 1er oscillateur
(toutes les harmoniques de l'octave inférieur+celles du 2e
oscillo:dans ce cas là il est doublé) ou s'il rajoute uniquement
du grave dans l'octave inférieur...Bon je sais je chipote.
Tiens d'ailleurs( ) ca ressemble à quoi la forme d'onde d'un sub??
0
Anonyme
521397
9Posté le 01/09/2004 à 21:02:26
Le SUB Osc ajoute des ' infras basses ' . Je possédais un analogique MIDI, le Spectral Audio Neptune, qui avait un SUB Osc ( qui s'arretait de marcher dès lors que je changeais de canal midi sous cubase, urgh! ) , ca donnait de l'épaisseur au son .
0
.: Odon Quelconque :.
11519
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10Posté le 01/09/2004 à 21:06:07
Citation : Tiens d'ailleurs ca ressemble à quoi la forme d'onde d'un sub??
Sur les Virus, c'est SQUARE ou TRIANGLE, au choix, "which always operates one octave below Oscillator 1" qu'ils disent.
D'accord, c'est pas un vrai VCO, mais l'idée est là et les basses aussi...
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)