Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub VCO : c'est quoi ? Comment ça marche ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sub VCO : c'est quoi ? Comment ça marche ?
Y en a sur l'Andromeda, le Black Coffee et le Microcon.

Quelqu'un pourrait me donner des explications là-dessus ? :?!:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
2
Je sais que ça sert à donner de la pêche à ton
2e oscillateur(même si il peut être utiliser
seul) mais après :?!:
3
Ya pas mal de synthés qui ont un sub à la place du deuxième oscillo je pense que ça se calle genre un octave au dessous et ça fait de la bonne basse?????

4
Exactement mr Kubii, le sub VCO ou sub oscillateur doublera, lorsqu'il est activé, la note jouée une octave en dessous...redoutable pour les basses.
Bonne bidouille
5
Ca sert sur les pov synthés pas capables de fournir assez de sub, alors on en rajoute via les hamoniques. genre 1 ou 2 octaves en -dessous
style les va

ou sinon tu peux mettre un filtre passe-haut sur le sub+osc, ca va pas mal souvent.
6
Pov synthés?????
7

Citation : pov synthés pas capables de fournir assez de sub

:8O:
l'Andromeda, un pov synthé ? :oo:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
8

Citation : alors on en rajoute via les hamoniques



Le truc c'est de savoir s'il double totalement le 1er oscillateur
(toutes les harmoniques de l'octave inférieur+celles du 2e
oscillo:dans ce cas là il est doublé) ou s'il rajoute uniquement
du grave dans l'octave inférieur...Bon je sais je chipote.

Tiens d'ailleurs( :mrg: ) ca ressemble à quoi la forme d'onde d'un sub??
9
Le SUB Osc ajoute des ' infras basses ' . Je possédais un analogique MIDI, le Spectral Audio Neptune, qui avait un SUB Osc ( qui s'arretait de marcher dès lors que je changeais de canal midi sous cubase, urgh! ) , ca donnait de l'épaisseur au son .
10

Citation : Tiens d'ailleurs ca ressemble à quoi la forme d'onde d'un sub??


Sur les Virus, c'est SQUARE ou TRIANGLE, au choix, "which always operates one octave below Oscillator 1" qu'ils disent.

D'accord, c'est pas un vrai VCO, mais l'idée est là et les basses aussi... :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)