Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des idées d'analo !

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 1 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des idées d'analo !
Salut
je suis en ce moment en phase de retour aux bons vieux instruments (rhodes, orgue) et pour compléter ça j'aimerais me trouver un bon synthé analo. Je préfèrerais éviter les VA, finalement on revient toujours au vrai. donc :
- faut pas qu'il pese trop lourd (je veux le transporter ttes les semaines)
- faut des mémoires (live)
- de préférence polyphonique
- je veux pas un truc trop galère à entretenir
- coté son je cherche des leads de feu pour les chorus, des sons funky qui claquent, des effets spéciaux bien triturables... (si quelqu'un a déja écouté les claviers sur l'album "live" de Stanley clarke... c'est ce genre de trucs que j'aime :8) je joue ds un groupe soul funk jazz)

j'ai vu l'andromeda qui a l'air top top top mais le budget est conséquent. mais c'est du neuf garanti... Sinon vous avez une idée ?
:???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Mr Funk, 3 claviers ça me suffit amplement !
Je n'ai jamais essayé le virus, il y en a pas dans ma province.... il faudrait peut être mais j'ai l'impression que c'est une machine à faire un peu de tout. Sinon le coté multitimbral ne m'intéresse pas... Je n'ai pas encore essayé l'andromeda, mais je l'ai entendu dans un concert et j'aime ces sons analogiques, le grain et les limitations (!) inhérentes à ces synthés "sonnent" comme j'aime. même sur un mp3 pourri j'entend la signature de l'analogique. Je fais peut être un peu puriste mais après tout je veux ce qu'il y a de mieux et le garder longtemps (par refaire un plan comme avec le S90).
Le polyEvolver, pas de clavier encore une fois... on dirait que les analos actuels sont très ciblés techno ?
22
Ben plus que funk, c'est sur !

Mais bon, le S90, euh.... C'est quoi le rapport avec un VA?Je comprends pas tres bien pourquoi tu parles de ce ynthe ?
23
Le Six Track est pas mal,il est léger(6 ou 8kg...) et a l'air solide en plus,le son est :aime: ,-peu être pas assez funky je sais pas:la personne qui me l'a vendue jouait du funk et ça ne lui convenait pas- ,à écouter!
100 mémoires,midi,un petit séquenceur live 600 notes,poly 6 voix,un seul potard et un pavé numérique pour éditer les différents paramètres!
Support assuré avec la compagnie Wine Country aux USA(anciens salariés de Séquential) qui continue de réparer et fournir les pièces!

et le prix est raisonnable! (300-400 euros)
24
Je ne pense pas ...

les démo que tu peux entendre son tourné electro mais je ne pense pas qu'il sonne plus electro que funk ou autre .... tu le fait sonner comme tu veux c'est pas du son figé .
25
Gabou > relis mes posts : le S90, un bon clavier généraliste que j'ai depuis 6 mois mais qui ne me satisfait pas. Acheté pour faire un peu de tout, mais finalement c'est pas ce qu'il me faut...

bon faut que j'aille dans un bonne boutique pour me faire une idée définitive. le mieux serait une comparaison avec chaque clavier présent... Un instrument c'est comme un bon vin, faut le goûter ! (d'ailleurs merci Razcal pour l'info sur wine country, je vais voir ça...)
26
T sur paris etienne ?
Si c'est le cas tu peux aller chez univers-sons pour écouter le virus-C et l'andromeda, normalement ils ont les deux en expo. Pour le NL3 va chez piano-show. Bonne recherche et bonne achat. :lol:
27
Je n'ais que 2 choses à dire "Korg Polysix" ... ya pas mieux ...

http://www.vintagesynth.org/korg/poly6.shtml
28

Citation : tu le fait sonner comme tu veux c'est pas du son figé .


:roll:Il n'est pas mauvais en jungle ou en hardtek non plus :mrg:
29
C'est pas mieux un mono/poly (korg pas le jeu MB :mrg: )

Car 1 VCO sur le Polysix ca doit sonner cheap non ? Alors que le Mono/poly en a 4 .... ké t'en pense poolp ?
30
Bah le mono/poly n'as pas de preset ... mais c'est sur sa sonne different ... le polysix a un sub oscillateur qui arrache tout ...