Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des idées d'analo !

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 1 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des idées d'analo !
Salut
je suis en ce moment en phase de retour aux bons vieux instruments (rhodes, orgue) et pour compléter ça j'aimerais me trouver un bon synthé analo. Je préfèrerais éviter les VA, finalement on revient toujours au vrai. donc :
- faut pas qu'il pese trop lourd (je veux le transporter ttes les semaines)
- faut des mémoires (live)
- de préférence polyphonique
- je veux pas un truc trop galère à entretenir
- coté son je cherche des leads de feu pour les chorus, des sons funky qui claquent, des effets spéciaux bien triturables... (si quelqu'un a déja écouté les claviers sur l'album "live" de Stanley clarke... c'est ce genre de trucs que j'aime :8) je joue ds un groupe soul funk jazz)

j'ai vu l'andromeda qui a l'air top top top mais le budget est conséquent. mais c'est du neuf garanti... Sinon vous avez une idée ?
:???:
Afficher le sujet de la discussion
31
MrFonk> merci pour les adresses. Je suis sur Grenoble mais je vais faire un saut à paname 1 de ces 4 avant de faire un syndrome chinois avec ma CB... :)
32
Ravi d'avoir pu t'aider Etienne :bravo2:
33
Personne n'a pensé au Matrix 1000 ?

Solide, pas cher en occaz, des bons son typés(un peu trop 80 sans doute mais bon on filtre, on effecte, on tripatouille...), polyphonique, rack 1u qui prend pas de place, à toucher à 250/ 300 euros vraiment maXimum...

un extrait : http://www.vintagesynth.org/audio/164.ram

non, je ne vends pas le mien... :clin:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
34
Tu peux toujour prendre un Prophet 600 pour le Funk sa le fait bien, ou un petit moog :bravo:
35
Hello a tous...
je dirais pour mettre mon petit grain de sel qu'on ne pense pas suffisamment au juno 60 (bon d'accord c'est pas midi mais bon dans les analo.....c'est somme toute assez rare). sinon le vrai synthé analo-midi-polyphonic-mémoire c'est le jupiter 6...mais bon c'est pas le meme budget. ça reste quand meme moins cher qu'un minimoog ou meme qu'un ms 20... :o:
36
Etine, as-tu vraiment les moyens d'acheter un Andromeda ( 4300 euros ) :oo:

Deviens ce que tu es.

37
Jeffdevigneux>> je divise ce prix par presque deux ici...

Selectionner la langue pour avoir le prix...

Un peu moins cher ici,

Et bien moins cher ici !...
38
Oh la la stiiiiiiiiiiiiive :!: ces prix :8O: j'suis dégouté
moitié prix sur ce site, l'andromeda.
Merci pour l'info :clin:

Deviens ce que tu es.

39
ETine,
Tu n'as plus besoin d'aller à Paname, pour acheter un synthé, va sur le site proposé par stiiiiive :!:

Deviens ce que tu es.

40
:P: Hou tous les analos... mmm! Flag :bravo: