Des idées d'analo !
- 46 réponses
- 16 participants
- 1 484 vues
- 2 followers
eTine
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2004 à 10:24:42Des idées d'analo !
Salut
je suis en ce moment en phase de retour aux bons vieux instruments (rhodes, orgue) et pour compléter ça j'aimerais me trouver un bon synthé analo. Je préfèrerais éviter les VA, finalement on revient toujours au vrai. donc :
- faut pas qu'il pese trop lourd (je veux le transporter ttes les semaines)
- faut des mémoires (live)
- de préférence polyphonique
- je veux pas un truc trop galère à entretenir
- coté son je cherche des leads de feu pour les chorus, des sons funky qui claquent, des effets spéciaux bien triturables... (si quelqu'un a déja écouté les claviers sur l'album "live" de Stanley clarke... c'est ce genre de trucs que j'aime je joue ds un groupe soul funk jazz)
j'ai vu l'andromeda qui a l'air top top top mais le budget est conséquent. mais c'est du neuf garanti... Sinon vous avez une idée ?
je suis en ce moment en phase de retour aux bons vieux instruments (rhodes, orgue) et pour compléter ça j'aimerais me trouver un bon synthé analo. Je préfèrerais éviter les VA, finalement on revient toujours au vrai. donc :
- faut pas qu'il pese trop lourd (je veux le transporter ttes les semaines)
- faut des mémoires (live)
- de préférence polyphonique
- je veux pas un truc trop galère à entretenir
- coté son je cherche des leads de feu pour les chorus, des sons funky qui claquent, des effets spéciaux bien triturables... (si quelqu'un a déja écouté les claviers sur l'album "live" de Stanley clarke... c'est ce genre de trucs que j'aime je joue ds un groupe soul funk jazz)
j'ai vu l'andromeda qui a l'air top top top mais le budget est conséquent. mais c'est du neuf garanti... Sinon vous avez une idée ?
eTine
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 07/09/2004 à 15:47:07
MrFonk> merci pour les adresses. Je suis sur Grenoble mais je vais faire un saut à paname 1 de ces 4 avant de faire un syndrome chinois avec ma CB...
Mr Funk
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 07/09/2004 à 15:48:26
Ravi d'avoir pu t'aider Etienne
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 07/09/2004 à 16:12:25
Personne n'a pensé au Matrix 1000 ?
Solide, pas cher en occaz, des bons son typés(un peu trop 80 sans doute mais bon on filtre, on effecte, on tripatouille...), polyphonique, rack 1u qui prend pas de place, à toucher à 250/ 300 euros vraiment maXimum...
un extrait : http://www.vintagesynth.org/audio/164.ram
non, je ne vends pas le mien...
Solide, pas cher en occaz, des bons son typés(un peu trop 80 sans doute mais bon on filtre, on effecte, on tripatouille...), polyphonique, rack 1u qui prend pas de place, à toucher à 250/ 300 euros vraiment maXimum...
un extrait : http://www.vintagesynth.org/audio/164.ram
non, je ne vends pas le mien...
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 08/09/2004 à 18:01:59
Tu peux toujour prendre un Prophet 600 pour le Funk sa le fait bien, ou un petit moog
profondo rosso
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 23/10/2004 à 18:28:45
Hello a tous...
je dirais pour mettre mon petit grain de sel qu'on ne pense pas suffisamment au juno 60 (bon d'accord c'est pas midi mais bon dans les analo.....c'est somme toute assez rare). sinon le vrai synthé analo-midi-polyphonic-mémoire c'est le jupiter 6...mais bon c'est pas le meme budget. ça reste quand meme moins cher qu'un minimoog ou meme qu'un ms 20...
je dirais pour mettre mon petit grain de sel qu'on ne pense pas suffisamment au juno 60 (bon d'accord c'est pas midi mais bon dans les analo.....c'est somme toute assez rare). sinon le vrai synthé analo-midi-polyphonic-mémoire c'est le jupiter 6...mais bon c'est pas le meme budget. ça reste quand meme moins cher qu'un minimoog ou meme qu'un ms 20...
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 26/10/2004 à 00:41:47
Etine, as-tu vraiment les moyens d'acheter un Andromeda ( 4300 euros )
Deviens ce que tu es.
stiiiiiiive
3572
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 26/10/2004 à 00:54:57
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 26/10/2004 à 11:30:38
Oh la la stiiiiiiiiiiiiive ces prix j'suis dégouté
moitié prix sur ce site, l'andromeda.
Merci pour l'info
moitié prix sur ce site, l'andromeda.
Merci pour l'info
Deviens ce que tu es.
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 26/10/2004 à 11:39:48
ETine,
Tu n'as plus besoin d'aller à Paname, pour acheter un synthé, va sur le site proposé par stiiiiive
Tu n'as plus besoin d'aller à Paname, pour acheter un synthé, va sur le site proposé par stiiiiive
Deviens ce que tu es.
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 26/10/2004 à 11:46:09
Hou tous les analos... mmm! Flag
- < Liste des sujets
- Charte