Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est pour vous le synthé analo 49 touches au clavier le plus confortable

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 392 vues
  • 4 followers
1 Quel est pour vous le synthé analo 49 touches au clavier le plus confortable
J'hésite énormément entre le minilogue xd et un autre (behringer, navation, Dsi) sachant que je veux une bonne modularité mais aussi un clavier confort (ras le bol des mini touches) tout en restant en 49 et en évitant de me prendre un controller supplémentaire. Je possède déjà le keystep pro, je suis à l'aise avec les vst DSI, et je me sépare de mon a oxygène 49 qui est trop plastique au toucher pour moi.... Voilà, je sais, c'est pas simple et pour info j'i un budget limité. Merci pour vos réponses :bravo:
Afficher le premier post
11
Chacun se fait sa propre opinion effectivement et ayant les deux, je n'ai donc pas de problème de choix ni de raison de pousser l'un ou l'autre.
Le terme "sonner fin" n'est pas péjoratif ni un reproche, il y a plein de sons pour lesquels c'est très utile (nécessaire même) mais c'est une réalité si on compare avec les analos américains notamment. Et de la même manière, il y a plein de sonorités dont le DM12 est capable alors que le Prologue non. Les deux se complètent sans se faire concurrence. Coté LFO et autres possibilités de modulations, le Prologue est effectivement pauvre. Pour les formes d'ondes, l'oscillateur numérique ouvre par contre de très grandes possibilités, que ce soit avec les choix d'origine ou ceux des tierces parties.

Je précisais les différences pour aider Tariking dans ses choix, ne sachant pas quel type de sonorité il affectionne pour sa part.

J'en profite pour dire que je viens d'avoir un Peak et qu'il est vraiment puissant et polyvalent, qu'il sait sonner analo quand on le souhaite (avec du drift et tout ça), des modulations à n'en plus finir, des boutons ronds... mais pas de clavier pour Tariking !

Dans la catégorie hybride à 49 touches et potards ronds, il y a le Roland JD-XA que je n'ai jamais essayé personnellement mais qui pourrait peut-être entrer dans la liste bien que pas 100% analo.
12
En réalité le peak est un choix que j'aurais adoré si y'avait une version clavier , quand au summit, j'ai pas les moyens, plus bas chez novation, pour moi c'est pas possible, même un ultranova ne me conviendrait pas je pense.
13
Le REV2 8 voix reste accessible pour ce qu'il offrre, large palette sonore et genereux en modulation.
Puis ca t'as des sous plus tard et hop une extension de 8 voix, pour en faire un multitimbrale 2 channek 8 voix

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 12:50:53 ]

14
J'ai un ami qui m'a vivement conseillé l'ARGON 8 pour son super clavier, quelqu'un a déjà testé?
15
mais je croyais que tu voulais 49 touches; 3 octaves c'est un peu juste pour faire office de clavier maître non ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 16:50:42 ]

16
Et l’Argon est numérique.
17
Oui je viens de percuter qu'il était en 37, je ne suis pas contre le numérique en revanche, j'ai testé pas mal d'années en favorisation le son analo, au final sur ma prod, y a aucun impact perceptible, j'en étais le premier surpris.
18
Avec l'Argon tu n'aura pas le son analogique, c'est un wavetable. Pour ca, il faut regarder du cote du Cobalt.
Perso, je n'accroche pas. Finition limite, son trop harsh a mon gout

T'as penses au Hydrasynth 4 octave, after touch polyphonique, VA, ribbon, possibilite de synthese enorme

En analogique, je maintiens, le REV-2, c'est une tuerie, tres proche du Novation Peak et Summit, sauf que ici t'as des DCO.

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 18:42:22 ]