Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est pour vous le synthé analo 49 touches au clavier le plus confortable

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 388 vues
  • 4 followers
1 Quel est pour vous le synthé analo 49 touches au clavier le plus confortable
J'hésite énormément entre le minilogue xd et un autre (behringer, navation, Dsi) sachant que je veux une bonne modularité mais aussi un clavier confort (ras le bol des mini touches) tout en restant en 49 et en évitant de me prendre un controller supplémentaire. Je possède déjà le keystep pro, je suis à l'aise avec les vst DSI, et je me sépare de mon a oxygène 49 qui est trop plastique au toucher pour moi.... Voilà, je sais, c'est pas simple et pour info j'i un budget limité. Merci pour vos réponses :bravo:
2
le deepmind 12 me parait la meilleure offre dans ton cahier des charges : bon clavier 49 t., bon son et modularité très complète, et très bon rapport qualité/prix.
3
Oui je me suis dit ça, mais les potards en curseur ça me rebute, j'adore les ronds... Ce qui pourrait le faire en behringer c'est le poly d mais on m'a découragé car il n'est apparemment pas simple et puis peu de moyens de sauvegarde user à ce qu'il paraît !
4
en fait les curseurs ça permet de les bouger avec un doigt et de laisser la ou les mains sur le clavier; à l'usage je trouve ça plus pratique et plus rapide à manier que les potards rotatifs.
5
le poly D n'a aucune mémoire de son , 3 octaves seulement et pas d'aftertouch, peu de modulations... ça ne semble pas être ce que tu recherches. Après il a aussi des qualités. Des super potards rotatifs, rocker switch et rotacteurs Moog style, par exemple !

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 22:42:30 ]

6
Je vais le tester ce week-end le deepmind 12, je vais creuser cette histoire de potards....
7
J'ai un peu de mal a voir ton budget et ce que tu cherchae tant le Minilogue, DSI ou Novation sont a des gouffres l'un de l'autre en terrme de spec et de prix.

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 04:03:45 ]

8
Entre 600 et 1300, ou mem plutôt du 1000en occase.... Prologue, rev2...
9
Le DM12 sonne fin : il est bon en string machine, pour du pad très léger ou dès sons percussifs secs.
Pour de la rondeur et de l’épaisseur, le Prologue 8 sera plus indiqué : il a des potards ronds, une construction irréprochable, clavier très agréable, une prise en main facile et directe (modulations peu étendues), des effets excellents (qu’on peut compléter) et l’oscillateur numérique pour aller où on veut. Et bitimbral. Clavier sans aftertouch par contre mais c’est une source de modulation quand même donc l’AT est accessible via un clavier midi équipé. Et un seul LFO. M’enfin ce n’est pas très problématique : écoute sur YT les excellentes banques de Push-Pull pour te rendre compte des possibilités.
J’ai le 16 et j’adore. J’ai un DM12 aussi mais limité aux usages cités ci-dessus.
10
j'ai le DM 12 aussi, et il fait également de bons "Brass", exemple: https://djohm1.bandcamp.com/track/ma-dionysienne
Pour moi un seul LFO avec peu de formes d'ondes , et le peu de modulations possibles sur le Korg, c'est pas suffisant, c'est pour ça que je ne l'ai pas pris. Je dis ça sans offense, chacun choisit le Synthé qu'il veut, mais il vaut mieux l'essayer au lieu de juger sur des termes subjectifs, du genre fin/épais, chaud/froid, rond ...

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 10:02:27 ]