réactions à la news Grp Synthesizer A4
- 91 réponses
- 18 participants
- 12 072 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2012 à 12:02:02Grp Synthesizer A4
Grp Synthesizer présente le prototype de son nouveau synthé analogique, le Grp A4.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/03/2012 à 20:12:18
Salut !
Concernant la démo, il y en d'autres sur Youtube, et elles valent le coup d'être écoutées !
Pour moi, c'est le synthé ultime ! On peut tout faire avec: basse, lead, stings, pads, percus... à condition d'être un As de la synthèse, mais tu peux le devenir petit à petit; faut pas désespérer ;
Il est mono ? Ce n'est pas un problème et c'est même normal; ça ne t'empèche pas de faire de la polyphonie avec plusieurs pistes de ton séquenceur
Le plus simple est de ne plus garder que lui, une interface midi-CV Gate, un clavier-maître (vous avez vu, il se sert d'un vieux DX7, c'est rigolo), son DAW et de bonnes enceintes.
C'est ça, la classe
Concernant la démo, il y en d'autres sur Youtube, et elles valent le coup d'être écoutées !
Pour moi, c'est le synthé ultime ! On peut tout faire avec: basse, lead, stings, pads, percus... à condition d'être un As de la synthèse, mais tu peux le devenir petit à petit; faut pas désespérer ;
Il est mono ? Ce n'est pas un problème et c'est même normal; ça ne t'empèche pas de faire de la polyphonie avec plusieurs pistes de ton séquenceur
Le plus simple est de ne plus garder que lui, une interface midi-CV Gate, un clavier-maître (vous avez vu, il se sert d'un vieux DX7, c'est rigolo), son DAW et de bonnes enceintes.
C'est ça, la classe
Deviens ce que tu es.
bloodofjesus
1306
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/03/2012 à 20:35:35
4 vidéos sur YouTube, tu en as vu d autres ?
Bon je vous avoue que je suis sur la commande des 40... Mais je ne suis pas un as de la synthèse, je bricole et je m informe au mieux et pratique sur soft (diva) et vermona perfourmer mk2
J ai vendu mon spectralis que je n utilisais pas assez et le se-1x (en cours sur ebay) pour le financer à moitier ...
Et je confirme par l'image qu on peut d un monophonique faire de la polyphonie (avec de la maîtrise bien sur -
Bon je vous avoue que je suis sur la commande des 40... Mais je ne suis pas un as de la synthèse, je bricole et je m informe au mieux et pratique sur soft (diva) et vermona perfourmer mk2
J ai vendu mon spectralis que je n utilisais pas assez et le se-1x (en cours sur ebay) pour le financer à moitier ...
Et je confirme par l'image qu on peut d un monophonique faire de la polyphonie (avec de la maîtrise bien sur -
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 20:50:54 ]
Anonyme
1158
13 Posté le 21/03/2012 à 11:31:28
Citation :
je conçois très bien qu'on se débarasse de tous ses synthés pour ne garder que celui-ci
en général on dit ça la veille d'un achat parce qu'on est à bloc
et puis après l'oreille devient exigente, les programmations pointues, y a un autre son, grain, une autre architecture ...
et on se passionne pour un autre truc ultime pour à la fin avoir une pièce pleine de trucs qui sont "le-meilleur-de-tous-si-il-fallait-en-garder-qu'un-franchement ..."
en fait heureusement qu'il n'y a pas de truc ultime sinon la vie serait bien chiante.
après le "seul" truc qui m'emmerde avec GRP c'est ce concept d'énorme monobloc semimodulaire. quitte à avoir de l'encombrement, un synthé mono analo sans présets. franchement sans hésiter je prends un dotcom (ou genre) ! au moins je peux choisir les modules un par un et organiser son architecture comme je veux en fonction de mes goûts et aspirations! et surtout on peut l'augmenter d'un petit module de temps en temps c'est vraiment agréable.avec le temps on peut même se lancer dans le DIY et avoir la satisfaction de prendre par au coeur de la machine .. surtout vu le prix du GRP
j'ai une variation du doctom44 et la je me commande un motm300 un zeroscillator et enfin un filtre à souder histoire de j'arrive à 6 oscillos/ 3filtres/ 4env/ 12mix/ je trouve ça sympatoche
[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 11:43:55 ]
bloodofjesus
1306
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 21/03/2012 à 11:59:11
Peut-être le grp a4 s adresse a une population qui desire un son sans concession et l approche semi modulaire (sans câbles spaghetti) et surtout sans fer à souder..
Un contact sur un autre forum avait tenter de comparer la configuration du a4 avec un dot com et le prix est nettement plus élevé avec le dotcom.
Surtout avec le grp a4 c est "prêt à jouer" ( je conçois qu une partie du plaisir est de construire son modulaire un peu comme des legos, je cherchait un instrument "ready to fly" et un remplaçant du macbeth m5n au départ...)
La taille n est franchement pas insurmontable je trouve (80 cm de long si je me souvient ...)
Un contact sur un autre forum avait tenter de comparer la configuration du a4 avec un dot com et le prix est nettement plus élevé avec le dotcom.
Surtout avec le grp a4 c est "prêt à jouer" ( je conçois qu une partie du plaisir est de construire son modulaire un peu comme des legos, je cherchait un instrument "ready to fly" et un remplaçant du macbeth m5n au départ...)
La taille n est franchement pas insurmontable je trouve (80 cm de long si je me souvient ...)
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 22/03/2012 à 19:13:51
peut-être, oui...
Deviens ce que tu es.
Push-Pull
20337
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/03/2012 à 16:19:49
J'aime bien l'idée du petit séquenceur 2x8 (ou 1x16) intégré.
Effectivement par rapport à du DotCom ça tient la route: 3700€ pour 3 VCOs, double filtre, le step seq, le MIDI complet, etc, c'est un prix très bien étudié !
Effectivement par rapport à du DotCom ça tient la route: 3700€ pour 3 VCOs, double filtre, le step seq, le MIDI complet, etc, c'est un prix très bien étudié !
[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 16:20:36 ]
Ho'Dog
24807
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 26/03/2012 à 23:04:30
Citation :
c'est un prix très bien étudié
faut que je fasse comprendre ça a mon banquier
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/03/2012 à 18:49:27
Bonjour Push-Pull,
Tu as remarqué que le midi était complet; ça m'intéresse bien ! Mais je n'ai moi-même pas trouvé cette information sur le site du constructeur; peux-tu nous donner le lien ?
Merci.
Tu as remarqué que le midi était complet; ça m'intéresse bien ! Mais je n'ai moi-même pas trouvé cette information sur le site du constructeur; peux-tu nous donner le lien ?
Merci.
Deviens ce que tu es.
bloodofjesus
1306
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 28/03/2012 à 20:02:18
Du site Grp
MIDI Interface: MIDI Channel Select; Keyboard Off Octave Offset; External CV In Octave Offset; MIDI Clock Divider on LFO Reset.
A4 receives: MIDI Note On/Off, Bend, Modulation, Aftertouch, Key Velocity,
MIDI Interface: MIDI Channel Select; Keyboard Off Octave Offset; External CV In Octave Offset; MIDI Clock Divider on LFO Reset.
A4 receives: MIDI Note On/Off, Bend, Modulation, Aftertouch, Key Velocity,
bloodofjesus
1306
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 28/03/2012 à 20:15:19
J ai oublié : expression pedal , damper ( ça je sais pas ce que c est)
- < Liste des sujets
- Charte