Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/551
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Renaissance d'un Poly-800

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Renaissance d'un Poly-800
Bonjour tout le monde !

Je viens de récupérer un poly-800... dans un état, disons, esthétiquement fatigué mais techniquement, ça marche pas mal... Il a d'abord eu droit à un décrassage d'ensemble puis, armé du manuel d'origine et de la cassette, je lui ai rechargé ses sons d'usine... malgré le message "Err" en fin de chargement, tout est là et j'avoue que je suis agréablement surpris par les sons (même les sons d'usine) :bravo:

Bon, par contre, j'ai quelques touches qui refusent de fonctionner, dont notamment, tout le 2ème octave... je l'ai ouvert pour un dépoussiérage plus sérieux et je suis allé jusqu'à épousseter les contacteurs du claviers... sans résultat probant. :(

Aussi, j'en appelle à vos conseils, Ô dépoussiéreurs de vieux machins électroniques... Quelle est la recette pour "restaurer" ces sacrés bon sang de contacteurs ? :???:

(j'espère que ce sujet, pourtant classique, n'a pas déjà été évoqué ailleurs... j'ai cherchouillé dans les forums, sans succés... si par hasard, la question avait déjà eu une réponse... je suis preneur d'un petit lien !)

Merci d'avance !

S.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Promars.

Je pense avoir une soluce à ton problème.
Tu colles une feuille d'alu sur tout les contacts en ayant besoin.
Cela sur la partie côté touche.
C'est pour l'avoir fait, non pas sur un Poly800, mais sur les pads d'un PSS680 que je te donne cette soluce.
22
Bon, je teste cette bonne idée ce soir et je vous tiens au courant !!!

Merci les gars !!! :bravo:
23
En te souhaitant que cela fonctionne aussi bien que pour moi à l'époque.

Bonne journée à toi !
24
Je note le coup de la feuille d'alu, ça me servira bien un jour...
25
Content que cela puisse servir à d'autres.

Bonne journée !
26
Bonne idée la feuille d'alu !! :bravo:
27
:((( Bououououoouhouhouhouhouhouhououou


Bon, mon Poly 800 a encore une fois les tripes à l'air...

Avant de me lancer dans le collage de petits bouts de papier alu sur les p'tits bouts de caoutchouc à l'aide de mes 2 mains gauches peuplées de gros doigts gourds, j'ai fait un petit test...
Pour les notes qui fonctionnent, le fait de faire contact avec le bout d'un tournevis plat (cf. photo page précédente... flêche du bas... contact entre les 2 demi-ronds côte à côte) déclenche la note... Logique...

Sur les notes ne fonctionnant pas, tournevis ou pas... gloups, rien ne marche :non:
Encore une fois, à première vue comme ça, que ce soit les palpeurs en caoutchouc ou les circuits imprimés (les 2 demi-ronds) je ne décèle aucune différence entre ceux qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas... Aussi me dis-je que le soucis vient sûrement d'ailleurs... Gloups gloups gloups... :((

Vous auriez une idée sur la question ? :???:
28
Là, je pense qu'il te faudra faire appel à un professionnel, a moins que...

Quelqu'un à un solution pour notre pauvre Promars???

En attendant, l'alu ça fonctionne à conditions que les contacteurs soit ok.
29
Merci mrmagoo...

Je vais essayer de dégotter un multimètre pour "tracer" le signal électrique... en trouvant où il s'arrête, je verrai bien quelle soudure est HS... C'est pô gagné !!!

Et sinon, comme le proposait jfhome... si le midi marche, je pourrai au moins m'en servir comme expandeur... "design" je ne sais pas... mais encombrant, c'est sûr !!!

Snirfllll :((
30
Je la trouve excellente l'idée de jfhome.
Après tout, si tu as mieux comme clavier, n'hésites pas.
Certes, il existait une version expandeur, si je ne m'abuse, mais c'est le clavier que tu as, alors...