Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/551
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Renaissance d'un Poly-800

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 622 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Renaissance d'un Poly-800
Bonjour tout le monde !

Je viens de récupérer un poly-800... dans un état, disons, esthétiquement fatigué mais techniquement, ça marche pas mal... Il a d'abord eu droit à un décrassage d'ensemble puis, armé du manuel d'origine et de la cassette, je lui ai rechargé ses sons d'usine... malgré le message "Err" en fin de chargement, tout est là et j'avoue que je suis agréablement surpris par les sons (même les sons d'usine) :bravo:

Bon, par contre, j'ai quelques touches qui refusent de fonctionner, dont notamment, tout le 2ème octave... je l'ai ouvert pour un dépoussiérage plus sérieux et je suis allé jusqu'à épousseter les contacteurs du claviers... sans résultat probant. :(

Aussi, j'en appelle à vos conseils, Ô dépoussiéreurs de vieux machins électroniques... Quelle est la recette pour "restaurer" ces sacrés bon sang de contacteurs ? :???:

(j'espère que ce sujet, pourtant classique, n'a pas déjà été évoqué ailleurs... j'ai cherchouillé dans les forums, sans succés... si par hasard, la question avait déjà eu une réponse... je suis preneur d'un petit lien !)

Merci d'avance !

S.
2
Euuuuuhhh... eupe ? :oops:
3
Euuuhhh .... là, franchement, j'ai un poly mais aucune idée .. désolé :(
4
Flag

5
Ya un produit de chemstronic (!!!glue en argent liquide bref :lol: ) qui te permet de remettre les contacts à neuf pour 500000 pressions.
De faire du jazz (=note à la minute) pendant des années......
6
Serait-ce ce produit là http://www.tselectronic.com/chemtronics/es1628.html ?

N'ayant jamais trouvé de produits de cette marque dans mes boutiques habituelles :((( , est-ce qu'un produit antistatique censé rétablir les constantes électroniques est efficace dans mon cas ? :???:

Et dernière question... :oops: J'avais lu quelque part qu'il y avait moyen d'utiliser un peu de graphite d'une mine de crayon "hb" ou "2b" pour restaurer ces contacts... mais où faut-il passer le graphite en question ??? Sur le petit tampon qui appuie ou sur les 2 contacts qui sont côte à côte ?
7
S'iouplait... :(((

Personne ??? :???:
8
Allez, aidez moi quoi...

Je sais, il est pas beau ce synthé, mais il est rigolo...

:(((
9
"Up du matin, réjouit le pélerin" ...
10
Ben franchement j'ai fouiné mais quedal !! pis vu le prix de l'engin ..les réparations c'est pas gagné !! si il fonctionne toujours en midi ça te fera un expandeur design non ?