Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/553
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Renaissance d'un Poly-800

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 632 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Renaissance d'un Poly-800
Bonjour tout le monde !

Je viens de récupérer un poly-800... dans un état, disons, esthétiquement fatigué mais techniquement, ça marche pas mal... Il a d'abord eu droit à un décrassage d'ensemble puis, armé du manuel d'origine et de la cassette, je lui ai rechargé ses sons d'usine... malgré le message "Err" en fin de chargement, tout est là et j'avoue que je suis agréablement surpris par les sons (même les sons d'usine) :bravo:

Bon, par contre, j'ai quelques touches qui refusent de fonctionner, dont notamment, tout le 2ème octave... je l'ai ouvert pour un dépoussiérage plus sérieux et je suis allé jusqu'à épousseter les contacteurs du claviers... sans résultat probant. :(

Aussi, j'en appelle à vos conseils, Ô dépoussiéreurs de vieux machins électroniques... Quelle est la recette pour "restaurer" ces sacrés bon sang de contacteurs ? :???:

(j'espère que ce sujet, pourtant classique, n'a pas déjà été évoqué ailleurs... j'ai cherchouillé dans les forums, sans succés... si par hasard, la question avait déjà eu une réponse... je suis preneur d'un petit lien !)

Merci d'avance !

S.
Afficher le sujet de la discussion
31
L'idée est bonne mais cela reste du bricolage à 2 francs. Et de plus tu perds du temps a découper des feuilles en allu....
Pour 30 euro , tu achetes le produits que j'ai dis et c'est réparé professionnelement. maintenant à vous de voir qu'elle est votre critère sur la qualité du travail à effectuer.
32
Pour sûr que c'est du bricolage.
Efficace mais très fastidieux.

Bien sûr que si j'avais eu connaissance de ce produit, je l'aurais utilisé.
33
Euh...juste une moitié du clavier qui marche, ça ressemble gros comme une maison à une panne de connecteur.
Dans ton synthé tripes à l'air, défais/refais plusieurs fois tous les connecteurs que tu pourras trouver: ça aura pour effet de récurer toutes les broches qui ont pu s'oxyder avec le temps.
J'avais résolu un pb de ce genre sur mon MP4 avec cette méthode.

Si rien ne s'arrange, il te faudra vérifier A LA LOUPE (c'est pas une blague: certaines micro-fissures sur les pistes sont invisibles à l'oeil nu) la platine où sont les contacts et les rangées de résistances, ainsi que les embases des connnecteurs ainsi que leurs soudures sur la platine. Refais systématiquement celles qui sont douteuses...sur les Korg, on en trouve toujours malheureusement.

Si enfin rien ne marche mieux, tu devras déssouder et vérifier une à une les résistances correspondant aux touches défaillantes.

Après, il faut vérifier les circuits logiques de gestion de la polyphonie, mais là ça devient trop fort pour moi...

Bon courage.
:coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.