Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 079 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1231
Citation de paradies :
Un mopho x4 d'occasion reste plus cher qu un minilogue a la limite un tetra d'occasion....mais n est en dco, curtis, etc...(on aime ou pas) il me semble en revanche que le dsi est beaucoup plus avancé en terme de modulations possibles....
Les autres analos d'occasion seraient vieux et dépourvus des controles boutonneux du korg : un jx8p + un controlleur midi genre bcr2000, un poly800, un alpha juno....mais tout ceux ci sont à dco, avec un encombremant conséquant...quand à l'oberheim matrix, il a de trés beaux sons à mon gout mais n'excelle pas dans le tripotage live, même avec des controlleurs midi externe : on entend la lenteur du traitement via midi ...bref je ne lui voit pas trop de concurrents dans sa gamme de prix....en s'éloignant un peu il n y aurait que le tetra, mais il me semble qu'il sonne radicalement different et bien sur, est tres loin du "un potard oar fonction"

Il y a le Polysix
1232
Citation :
Il y a le Polysix
Mais le poly6 , quand on le trouve c'est au moins 800 euros, si ce n'est plus....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1233
Citation :
est il possible que l'on ne soit pas tous égaux face a ces pb de plop, justement, car je viens de visualiser une vidéo d'un type qui vraiment évoque le truc de façon éloquente et en reproduisant les mm settings, j'ai pas du tout le même rendu,


Farno, peux tu balancer le lien de la vidéo avec un clic peut être anormal ?

 

 

1234
Citation :
est il possible que l'on ne soit pas tous égaux face a ces pb de plop, justement, car je viens de visualiser une vidéo d'un type qui vraiment évoque le truc de façon éloquente et en reproduisant les mm settings, j'ai pas du tout le même rendu,


Farno, peux tu balancer le lien de la vidéo avec un clic peut être anormal ?

 

 

1235
@farno l'extrait audio que tu as partagé correspond précisément au cas de figure où les discontinuités éventuelles seront les moins audibles parce qu'elles sont masquées par la richesse harmonique de la forme d'onde :/
Des utilisateurs sur Gearslutz et Muffwiggler ont pointé le fait que l'enveloppe repartirait de zéro quelque soit son niveau au moment du (re)déclenchement. Si c'est bien le cas dès qu'une voix est allouée alors qu'aucune n'est au repos ça clique forcément. Et si l'enveloppe se comportait de la façon souhaitable, la seule discontinuité audible devrait être celle liée au changement instantané de fréquence, qui de mon expérience a un effet plus subtil que ça.
D'autre part il n'y aurait aucune trace d'ajustables sur le pcb…
Je m'en fiche que certains l'aiment et d'autres pas pendant que le reste de la troupe se gratte la tête en regardant le prix des matrix, jx-8P, bit-one/99 ou dw-8000 d'occasion, mais si bien nommer les choses sur un forum implique des volées de bois vert à la moindre susceptibilité je vois pas l'intérêt d'échanger...
Une vidéo où il s'en sort pas mal.
1236
Comme quoi, il est toujours préférable d'essayer avant d'acheter, les démos sur Youtube n'étant qu'indication. Je me souviens avoir conseiller dans un post précédent d'éviter d'essuyer les plâtres. Certains ne semblaient pas bien comprendre, je suppose que maintenant oui...;)

Cependant je trouve ce synthé toujours sympa. Et certainement supérieur au mopho en ce qui concerne les oscillos.
1237
Citation de pico :
mais que quand même de plus en plus de machines sortent peut être un peu trop tôt ?
[/i]


Euh . . .
Mais quand des clients se jettent sur les précommandes, assurant ainsi au constructeur que l'argent déboursé pour la production rentre carrément avant la distribution, ou au moins "très tôt", et qu'en même temps cela permet que le client mette les sous chez lui plutôt que chez un autre....n'est ce pas le consommateur lui même qui provoque ces sorties précipitées ?

Si Korg n'avait pas buzzé et fait le taff avant le Namm, combien se serait retenu pour brosser l'ensemble des nouveautés à venir et peut être dépenser "ailleurs" ?
N'était ce pas plus malin de pousser un truc pas tout à fait finalisé (preuve en est 2 MAJ du firmware au moment des premières livraisons) pour chiper des parts de marché, au lieu d'attendre qu'un autre constructeur ratisse les portes monnaies et se retrouver avec un meilleur produit, mais avec des clients qui indiquent qu'ils viennent de dépenser leurs sous dans un autre truc ?

Les équipes techniques ont sûrement bien bossé sur le minilogue, le service marketing a joué à la perfection lui par contre ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 12:53:51 ]

1238
Citation :
le service marketing a joué à la perfection lui par contre ;)


des maîtres assurément!:bravo:
1239
De quel autre produit vous parlez dans les potentiels ratisseurs de parts de marché ? Le namm est passé et aucun autre synthé n'a concurrencé le ML sur ses plates bandes (poly, VCO, 499$us). Personne ne s'est 'rué', faut arrêter avec ça
Cela dit, j'ai hâte de voir comment la concurrence va s'aligner (ceux qui le pourront).
1240
Avant le Namm, tout était possible, çà s'appelle de la stratégie marketing;)