Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 215 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1211
Citation de synthwalker :
Pour l'histoire de plop, je me demande s'il n'y a pas aussi une histoire de cycle des VCO. Genre tu attaques en haut de cycle, ça plope plus que quand tu es ailleurs dans le cycle.

Logique, non? Ha moins de faire un sync et de redémarrer le cycle du VCO par l'enveloppe. Et je suppose que c'est plus marqué sur une onde carrée (surtout à basse fréquence) et "quasiment" absent d'une scie montante? Bon je ne suis pas expert en analo mais c'est des trucs auquels on est confronté aussi dans les numériques qui ont des OSC "free running" (comme les nord Modular). Dans les rompler par contre, ... là le sample est relu du départ à chaque fois.
De ce que j'ai entendu (oui Youtube entr'autre :mdr:), ce n'est pas la fin du monde pour ce rapport Qualité/prix.
Celui qui veut tester des clics et du souffle sur un instrument analo 6 voies du même ordre de prix, je lui propose de tester une guitare. Après je pense qu'il verra ce minilogue d'un autre œil, ...:-D

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 08:43:55 ]

1212

 @ sixtvs : euh oui oui, mon post reposait là-dessus icon_razz.gif

1213
Citation :
ah, alors je viens de me caler le casque : deja, en position 0% de feedback on entend l'action du delay, en actionnant le HPF, un leger souffle apparait au quart de la course du potard, donc désolé d'avoir dis que c'était pas le cas : mais ca reste vraiment gérable (on diat que ca vient qd mm du circuit de delay plus que du filtre lui même). Ceci dit on entend bien un effet de delay mm feedback à 0% QUAND ON ACTIONNE LE HPF au début de sa course.


Merci pour la précision, le filtre HPF peux-t'il marcher en PRÉ ou post DELAY non ?

Sinon je ne juge pas les oreilles de chacuns mais j'avais noté un bug de souffle et noise (en plus du bug d'écran) dans l'electribe à sa sortie en utilisation sur pile, qui viens d'avoir une correction dans la dernière mise à jour dernièrement et qui n'avais pas été remarqué outre mesure.

Pour ce qui est des "PLOPS" d'enveloppe, l'utilisation en "mono" les élimines telles ?

Je suis en rapport avec Roland en ce moment pou signaler un bug sur le VT-3 / de la latence sur les boutiques et un son méga trop fort en sortie casque du system-1, juste pour dire que la machine parfaite n'existe pas, mais que quand même de plus en plus de machines sortent peut être un peu trop tôt ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 09:18:12 ]

1214
@Pico, le delay en position post avec feedback à 0 devrait permettre de filtrer sans delayer, mais au casque on entend une répétition qd on actionne le potard de HPF. Le souffle est inégal, quand à lui, une mm position ne donnera pas forcement le mm niveau de souffle, mais à écouter attentivement on perçoit qq chose qui nous dit que ça vient du delay, et pas du filtre en ?. Dommage car le HPF sur des synthé je m'en sers tt le temps (bon en mm temps j'ai qq filtres qui trainent donc c pas un soucis).

Pour l'enveloppe, c'est un faux problème (à mes yeux, ce qui n'engage que ma bêtise), j'ai posté un fichier son un peu plus haut, elle est plus clean que certains autres de mes compagnons synthétiques plus chers..

a

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 09:29:50 ]

1215
Citation de pico :
mais que quand même de plus en plus de machines sortent peut être un peu trop tôt ?

+1 tout à fait !
C'est effectivement un problème, on arrive même à se demander si on nous prend pas un peu pour des beta-testeurs lors du lancement d'un nouveau produit :???:
1216
Citation de sixtvs :
Citation de pico :
mais que quand même de plus en plus de machines sortent peut être un peu trop tôt ?

+1 tout à fait !
C'est effectivement un problème, on arrive même à se demander si on nous prend pas un peu pour des beta-testeurs lors du lancement d'un nouveau produit :???:


c'est le cas : ensuite "ils" mettent à jour. Tant mieux, dans un sens.

a

1217
Citation de farno :
elle est plus clean que certains autres de mes compagnons synthétiques plus chers..


Absolument, j'invite d'ailleurs ceux qui peuvent de tester un jour un Mono/Poly (pour rester avec Korg), ça plope dans tous les sens et ça n'empêche pas d'être une machine extraordinaire, OK il est paraphonique mais c'est le même type de plop au niveau des enveloppes. C'est un comportement normal quand les enveloppes sont très rapides (on va quand-même pas se plaindre d'avoir des enveloppes nerveuses, non ?). A ce propos, comme je connais bien le Mono/Poly (j'en ai un), j'ai réussi à retrouver quelques sons assez proches quand j'ai testé le Minilogue. En tout cas, on est bien en présence d'une couleur sonore typée Korg comme je les aime ! :aime:
1218
Citation de synthwalker :
Tu as essayé Baloran ?

Oui ;) D'ailleurs le Release provoque le même plop, il est donc bien indépendant de la synchro des LFOs. Même le petit oscillo semble montrer la présence d'un petit front "plopeur", mixeur des VCOs à zéro, filtre à zéro etc...
Ce n'est pas la cata, j'y jetterai un oeil plus tard. Pour le moment je découvre un vraiment chouette instrument, une petite révolution sur ce marché. Et je fais confiance à Korg pour prévoir une petite maj pour au moins rendre le CC01 équivalent à l'action sur la molette (et pas le niveau du noise dans le mixer :nawak: ) et peut être rendre le LOFI du delay ... facultatif :mdr:
:boire:

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 09:43:00 ]

1219
Citation :
A ce propos, comme je connais bien le Mono/Poly (j'en ai un), j'ai réussi à retrouver quelques sons assez proches quand j'ai testé le Minilogue. En tout cas, on est bien en présence d'une couleur sonore typée Korg comme je les aime ! :aime:
:bravo:
1220
@ Baloran
x
Hors sujet :
Il a l'air purée de qué chouette ce triple chorus en rack, bravo !!

a

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 09:51:01 ]