Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 217 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1221
Citation de farno :
@ Baloran
x
Hors sujet :
Il a l'air purée de qué chouette ce triple chorus en rack, bravo !!

x
Hors sujet :
Merci ;)
1222
Ca il sonne...definitivement sur ma wish list il est.
1223
Niveau concurrence dans la même fourchette de prix, y'a quoi de comparable au Miniliogue en terme de specs ? Un Mopho x4 d'occasion ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1224
je ne sais plus qui a écrit que c'est une petite révolution, ce qui me parait assez juste, mm si on parle d'un soustractif à 4 voix je ne lui vois pas bcp de conccurents directs. La possibilité de mélanger sequencer et mode de jeu permet vraiment d'aller loin (pour un analogique sans matrice de modulation à part le lfo). De plus le "shape" sur chaque osc et chaque forme d'onde permet, lui aussi d'aller (plus) loin (que la plupart des synthé dans cette gamme). De surcroit, le delay inclus dans le circuit de synthèse est aussi assez rare. Enfin, la possibilité de moduler le shape, justement, via le lfo permet là aussi de créér des sons peu ordinaires.

a

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 10:46:49 ]

1225
Je dirais oui...Korg est en train de créer une reference en tout cas.
Et c est dingue les passion qu il soulève! En relisant le forum c est chaud bouillant pour une histoire de plop ou pas plop.
1226
est il possible que l'on ne soit pas tous égaux face a ces pb de plop, justement, car je viens de visualiser une vidéo d'un type qui vraiment évoque le truc de façon éloquente et en reproduisant les mm settings, j'ai pas du tout le même rendu, j'arrive effectivement à le faire cliquer, mais d'une faut vraiment chercher à le faire et secundo ca me parait juste génial pour certains sons type perc ou kb. Bref chez moi les enveloppes à 0 et le filte fermé, effectivement au 3/4 j'entends un click mais pas du tout moche et vraiment très aléatoirement (et faible en volume). Donc bon, je me sers rarement de son avec l'enveloppe tout à 0 et le filtre fermé au 3/4 (en mm temps), je suis perplexe sur le truc, là. Bref dans sa vidéo il y a effectivement un soucis, mais chez moi pas du tout..

a

1227
Citation de MrFlanger :
Et c est dingue les passion qu il soulève! En relisant le forum c est chaud bouillant pour une histoire de plop ou pas plop.


Oui et il vaut mieux quelques petits plops sans importance qu'un gros flop comme les derniers Akai Wolf, Roland JD-Xa et d'autres encore ;)
1228
Citation de MrFlanger :
Et c est dingue les passion qu il soulève! En relisant le forum c est chaud bouillant pour une histoire de plop ou pas plop.


Oui et il vaut mieux quelques petits plops sans importance qu'un gros flop comme les derniers Akai Wolf, Roland JD-Xa/i et d'autres encore ;)
1229
Un mopho x4 d'occasion reste plus cher qu un minilogue a la limite un tetra d'occasion....mais n est en dco, curtis, etc...(on aime ou pas) il me semble en revanche que le dsi est beaucoup plus avancé en terme de modulations possibles....
Les autres analos d'occasion seraient vieux et dépourvus des controles boutonneux du korg : un jx8p + un controlleur midi genre bcr2000, un poly800, un alpha juno....mais tout ceux ci sont à dco, avec un encombremant conséquant...quand à l'oberheim matrix, il a de trés beaux sons à mon gout mais n'excelle pas dans le tripotage live, même avec des controlleurs midi externe : on entend la lenteur du traitement via midi ...bref je ne lui voit pas trop de concurrents dans sa gamme de prix....en s'éloignant un peu il n y aurait que le tetra, mais il me semble qu'il sonne radicalement different et bien sur, est tres loin du "un potard oar fonction"

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1230
Citation de MrFlanger :
Je dirais oui...Korg est en train de créer une reference en tout cas.
Et c est dingue les passion qu il soulève! En relisant le forum c est chaud bouillant pour une histoire de plop ou pas plop.
C'est clair, c'est nerveux ici, entre les soufflophiles et les cliclophobes :) Pas la peine de s'enflammer comme ça et chercher à savoir qui a de bonnes oreilles ou pas , chacun ses gouts niveau son, certains modèles ont peut être des soucis, ce qui n'enlève en rien pour l'instant au fait que korg a frappé fort niveau qualité-fonctionnalités / prix !

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 11:41:15 ]