Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Tous analo !

• 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 365 393 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:bravo::bravo::bravo:
3

Enfin !!!!!

Bien joué Synthwalker !

4
Encore un super article! une belle surprise, merci synthwalker:D:
5
déja le test le jour de l'annonce officielle! petit cachottier de synthwalker, ça a pas du être simple de garder le silence
6
C'est quand noël déjà?
7
Citation de pyerbass :
ça a pas du être simple de garder le silence

c'est clair ! :oops2:
8

anéfé c'est du rapide, sainkiou pour le test

une version desktop serait pas de refus (les mecs jamais contents huhu)

9
Super test qui fait envie ! Grand merci !
A-t-on une idée de la date de disponibilité réelle ?
10
Citation de Hiyasta1 :
Enfin !!!!!

vous n'avez pas eu à attendre trop longtemps cette fois-ci :-D
11
merci
x
Hors sujet :
et pardon encore ...;);)

une vielle et alors ...??

12
Petite question à Synthwalker , niveau gabarit, comparé à une bass station 2 de Novation, c'est beaucoup plus gros/large ? équivalent ?
Y'a peut être les dimensions dans le test, si c'est le cas, désolé pour la question :-), merci!!!
13
Merci Synthwalker :bravo:

Encore plus envie de l'acheter, moi... :bave:

Juste deux regrets : l'absence de Sample & Hold que j'adore personnellement et l'impossibilité de transposer une séquence via le clavier, ça c'est vraiment très très con. Mais le reste est top de chez top ! :aime:
14
Citation de commuter :
Petite question à Synthwalker , niveau gabarit, comparé à une bass station 2 de Novation, c'est beaucoup plus gros/large ? équivalent ?
Y'a peut être les dimensions dans le test, si c'est le cas, désolé pour la question :-), merci!!!

Cherche et tu trouveras... ;):-D
15
Merci synthwalker très bon test, je note quand même un petit défaut le delay qui n'est pas synchronisable si j'ai bien compris ?
Citation :
Le délai offre un réglage de temps (non synchronisable)

dommage...
Citation :
Le mode accord permet de jouer des accords de 2 à 4 notes à un doigt, le potentiomètre alternant entre 14 types de plus en plus complexes (quinte, Sus2, mineur, majeur, Sus4, min7, 7, 7Sus4, Maj7, augmenté, diminué, m7b5, mMaj7, Maj7b5).

Miam Miam :)

j'ai peut être mal lu mais le lfo n'est pas synchronisable en midi non plus ? Dommage pour les sons de type wobble dubstep

En tout cas chapeau Korg pour la démocratisation du son analo polyphonique:bravo:
16
Citation de Red :
Citation de pyerbass :
ça a pas du être simple de garder le silence

c'est clair ! :oops2:

On ne peut plus clair... :oops2:
17
Citation de pico :
Merci synthwalker très bon test, je note quand même un petit défaut le delay qui n'est pas synchronisable si j'ai bien compris ?
Citation :
Le délai offre un réglage de temps (non synchronisable)

dommage...
Citation :
Le mode accord permet de jouer des accords de 2 à 4 notes à un doigt, le potentiomètre alternant entre 14 types de plus en plus complexes (quinte, Sus2, mineur, majeur, Sus4, min7, 7, 7Sus4, Maj7, augmenté, diminué, m7b5, mMaj7, Maj7b5).

Miam Miam :)

j'ai peut être mal lu mais le lfo n'est pas synchronisable en midi non plus ? Dommage pour les sons de type wobble dubstep

En tout cas chapeau Korg pour la démocratisation du son analo polyphonique:bravo:

L'effet délai ne l'est pas
Le mode répétition l'est (1 note mono + 3 notes répétées)
Le LFO l'est (je pense que c'est clair dans le test, non ?)

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:23:51 ]

18
Citation de sencha67 :
Merci Synthwalker :bravo:

Encore plus envie de l'acheter, moi... :bave:

Juste deux regrets : l'absence de Sample & Hold que j'adore personnellement et l'impossibilité de transposer une séquence via le clavier, ça c'est vraiment très très con. Mais le reste est top de chez top ! :aime:

Pareil que sencha67 : séquence non transposable, dommage :oops2:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

19
Citation :
Les VCO sont accordables sur 4 octaves et par accord fin. Ils disposent chacun de trois ondes (dent-de-scie, triangle et impulsion) continuellement variables grâce au paramètre Shape. Ils peuvent interagir de différentes manières en simultané : synchronisation (interrupteur), modulation en anneau (interrupteur)

Ok je pensais que c'était juste les VCO qui étaient synchronisable, mais le LFO doit donc être compris dans le lot:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:27:27 ]

20
Super test !
Cet engin va mettre tout le monde d'accord :8O: La concurrence va en baver pour cette année 2016...
21

22

Et m**** !, encore un nouveau jouet que je vais devoir acheter ! icon_diablotin.gif

Début d'année dans le rouge, va falloir négocier avec madame...shoot.gif

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

23
Citation :
(nom du patch, destination du pitch bend, synchro du LFO, portamento, réponse en vélocité du VCA, ajustement du volume programme, initialisation programme, dump programme).

Autant pour moi lecture un peux vite :bravo:
24
Je pense que c'est facile à ajouter, le LFO et le séquenceur étant numériques... après il faut de la place dans le code, mais je trouve que pour une machine de ce prix, il y a au final très peu de renoncements et surtout des choses qu'on ne trouve pas sur des machines bien plus chères (interactions simultanées de VCO, ondes variables, enveloppe assignable au LFO, entrée audio, modes de voix, résolution des paramètres sur 1024 valeurs, émission des notes séquencées via Midi / USB...)

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:30:50 ]

25
Citation :
(interactions simultanées de VCO, ondes variables, enveloppe assignable au LFO, entrée audio, modes de voix, résolution des paramètres sur 1024 valeurs, émission des notes séquencées via Midi / USB...)

Bon avec tout cela j'ai la carte bleu qui chauffe.. je me retiens histoire de voir ce que Roland va sortir pour le NAMM:oops2:

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:32:11 ]