Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 356 545 vues
- 193 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Traumax
choquette
Citation de Pictocube
Pour info, les 2 VCO sont la copie du VCO du Monotribe. Je me demande si je vais pas bricoler un trigger sur le Monotribe pour faire un 3ème VCO à mon minilogue...
Tiens j' en étais sur : ça m' a sauté aux oreilles dès la première démo du Monologue , mais le Minilogue me donnait déjà cette impression ( Les VCOs des Volca Bass et Keys me font penser à ceux du Monotron , surtout dans les aigus ... )
Pictocube
Oui, c'est pas les même VCO pour le Volca Key et le Volca Bass, j'ai testé.
Je pense pas non plus que ce soit les même dans les monotron, mais pas sur.
Traumax : en fait
Citation de forum technique
tu peux faire ça en natif avec la dernière mise à jour. Où depuis l'entrée Sync In tu peux rentrer un signal CV/gate et jouer le synthétiseur
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Traumax
Pictocube
OK
Je cogite sur ma futur config, je sais pas encore ce qu'il en sera mais
Push-Pull
Le son est cool, mais....
Cette histoire de Voice Mode Depth, j'ai rien capté: j'arrive pas à avoir un jeu poly tout simple tout normal.
Bien sûr je me suis mis en mode Poly avec le bouton de gauche. Et là, comportement quand même bizarre qui ressort bien avec un long release genre cloche.
Description:
- j'arpège un la mineur (la grave puis plus haut un do, un mi et un la) ça marche.
- puis j'arpège un si bémol mineur (toutes les touches un demi-ton plus haut que l'autre accord) et là la première note sonne ok mais se fait couper dès que je joue la deuxième note !
J'ai bien entendu essayé différents mode du Voice Mode Depth (comme expliqué en page 23 du manuel) en Invert0, Invert1, etc pareil: impossible d'avoir un comportement tout simple.
Ok, j'ai oublié de checker la version du soft du modèle exposé, mais pour un synthé livré une année après les premiers tests sur le net, c'est le genre de comportement qui la fout mal.
Dommage, j'ai trouvé le grain cool, des basses bien râpeuses en mode 12dB/oct, mais sur des sons avec du release ça m'a coupé dans mon élan.
Ou alors j'ai loupé un truc....
Pictocube
Effectivement après quelques nouveaux essais ce soir, il se passe pas toujours la même chose avec du release...
THOMAS charette
Tsaddeous
Apres avoir vu ces videos, je me dis que c'est quand meme un super joujou ce Minilogue
choquette
Justement je pensais à la troisième de ces videos , dédiée aux sons de strings , où l'on entend rien de bizarre , mais j' avais la flemme de la retrouver , merci Tsaddeous !
[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 11:00:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte