Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 354 948 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2921
Le prix du frais de port. J'ai du payer ça 10 balles chez un anglais chez qui j'avais acheté un kit de mod pour la monotribe.
2922

Citation de Pictocube

 Pour info, les 2 VCO sont la copie du VCO du Monotribe. Je me demande si je vais pas bricoler un trigger sur le Monotribe pour faire un 3ème VCO à mon minilogue...

 

Tiens j' en étais sur : ça m' a sauté aux oreilles dès la première démo du Monologue , mais le Minilogue me donnait déjà cette impression (  Les VCOs des Volca Bass et Keys me font penser à ceux du Monotron , surtout dans les aigus ... )

2923

Oui, c'est pas les même VCO pour le Volca Key et le Volca Bass, j'ai testé.

Je pense pas non plus que ce soit les même dans les monotron, mais pas sur.

Traumax : en fait

Citation de forum technique

tu peux faire ça en natif avec la dernière mise à jour. Où depuis l'entrée Sync In tu peux rentrer un signal CV/gate et jouer le synthétiseur

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2924
Oui, il te faut un adaptateur qui rentre deux signaux séparés dans un jack 4 points. Ce que j'ai, et que je te propose de t'envoyer.
2925

OK

Je cogite sur ma futur config, je sais pas encore ce qu'il en sera mais https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895488.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2926
Bon je l'ai enfin testé cet aprème dans un commerce de la région qui vient de le recevoir.

Le son est cool, mais....
Cette histoire de Voice Mode Depth, j'ai rien capté: j'arrive pas à avoir un jeu poly tout simple tout normal.
Bien sûr je me suis mis en mode Poly avec le bouton de gauche. Et là, comportement quand même bizarre qui ressort bien avec un long release genre cloche.
Description:
- j'arpège un la mineur (la grave puis plus haut un do, un mi et un la) ça marche.
- puis j'arpège un si bémol mineur (toutes les touches un demi-ton plus haut que l'autre accord) et là la première note sonne ok mais se fait couper dès que je joue la deuxième note ! :8O:

J'ai bien entendu essayé différents mode du Voice Mode Depth (comme expliqué en page 23 du manuel) en Invert0, Invert1, etc pareil: impossible d'avoir un comportement tout simple.
Ok, j'ai oublié de checker la version du soft du modèle exposé, mais pour un synthé livré une année après les premiers tests sur le net, c'est le genre de comportement qui la fout mal.
Dommage, j'ai trouvé le grain cool, des basses bien râpeuses en mode 12dB/oct, mais sur des sons avec du release ça m'a coupé dans mon élan. :|

Ou alors j'ai loupé un truc.... :noidea:
2927

Effectivement après quelques nouveaux essais ce soir, il se passe pas toujours la même chose avec du release... headscratch.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2928
Étrange quand meme
Thom'
2929
Doit y avoir une astuce, parce qu'il y en a qui n'ont pas ce problème :-D









Apres avoir vu ces videos, je me dis que c'est quand meme un super joujou ce Minilogue :aime2:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2930

Justement je pensais à la troisième de ces videos , dédiée aux sons de strings , où l'on entend rien de bizarre , mais j' avais la flemme de la retrouver , merci Tsaddeous !

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 11:00:15 ]