réactions à la news Voici le Korg Monologue
- 955 réponses
- 97 participants
- 96 012 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
...c'est pour toi
Merci,
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Lennon Mercury
Merci Pico et Kool K. J'ai une possibilité d'achat du Mopho KB à 400 €. Je vais voir.
C'est vrai que Promars + monologue c'est cool aussi, pour le même prix
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Will Zégal
Citation de Lennon :Je viens de vendre un clavier, et avec cet argent j'ai envie de prendre un petit analo, pour le prix j'hésite surtout entre le monologue et le bass station 2.
Ou alors j'attends quelques mois d'arrondir cette somme et je prends le Mopho x4, dont je rêve depuis sa sortie...![]()
Franchement, je vois mal comment on peut être déçu avec un X4.
Après, c'est plus encombrant et plus lourd (mais polyphonique). A voir si tu fais du live ou de quelle place tu disposes dans ton studio.
Tu peux facilement lui rajouter de l'acidité / crade avec une bête overdrive Behringer à 25 balles au c*l. Mais déjà en dry, il y a de quoi faire, même si son caractère me semble très différent de celui du Monologue. L'ergonomie aussi, parce que le séquenceur du Monologue me semble autrement directement accessible alors que celui du Mopho est plus délicat à programmer.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Lennon Mercury
Tiens erewhon c'est pour toi
Même si c'est adressé à Erewhon, je me suis permis d'écouter
C'est tout fait avec le Monologue ? Et pour la voix, quel vocoder ?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
pico
Même si c'est adressé à Erewhon, je me suis permis d'écouter
C'est tout fait avec le Monologue ? Et pour la voix, quel vocoder ?
Oui tout avec le monologue et pour la voix c'est pas un vocodeur c'est un effet proche de l'autotune avec soundtoys little altar boy :
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Lennon Mercury
Du coup pour 400€, le Monologue plus le plugout Promars me semble un très bon investissement. Merci Pico pour ce conseil et aussi pour notre conversation en mp
pico
proximité possible entre ce morceau et Mannequin/Cherchez le garçon de Taxi Girls...
Bien vu
Je te remercie pour ce défie car c'est pas parfait mais je trouve que ma voix passe pas trop mal pour une fois, mais elle manque d'intelligibilité, ce qui est fascinant avec kraftwerk c'est l'apparente facilité de leur musique, sinon les enveloppes minimalistes du monologue ne permette pas d’accéder a une variété de son plus moelleux plus rond, surtout sans un sub et une resonnance de filtre plus douce, par contre pour des sons de percus/chip-tune/8 bit/bass/lead acid/dubstep etc. c'est diablement efficace, il n'y a aucun souffle tout ressort nettement dans un mix pas trop besoin d'equaliser, j'aime bien le son brut du monologue.
[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 18:19:42 ]
pico
Je viens de charger la version trial du Promars, quelle tuerie ! Et je confirme vos dires, je trouve en effet que le Monologue a le plus de caractère. Et j'aime son sequenceur, avec les transpositions et le motion "machin" lol.
Du coup pour 400€, le Monologue plus le plugout Promars me semble un très bon investissement. Merci Pico pour ce conseil et aussi pour notre conversation en mp
De rien, le Promars est au niveau des basses vraiment très cool, il ressemble un peu au mopho, c'est ce que j'ai constaté en écoutant des maquettes que j'avais faite avec le mopho puis avec le promars, sauf que le promars me semble paradoxalement sonner plus analo que le mopho, plus rond mais en gardant quand même une sacré patate !
Le séquenceur du monologue est effectivement très ludique, transposable avec une fonction hold, bref c'est un sans faute, j'arrive plus vite au résultat que je souhaite donc c'est tout bénef. Je sais pas ou va nous emmener korg avec ces nouveaux analo, mais franchement je suis impressionné par le rapport qualité prix.
[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 18:36:55 ]
Lennon Mercury
oh-no
Il reprend a l'endroit ou il s'est arreté au lieu de reprendre au début.
dakrun
Lennon Mercury
erewhon
...avant la fin de l'année
Posté le 27/12 par Synthwalker
Désolé si je ne réponds pas aux questions posées, le test sortira dans quelques jours
Le suspense reste entier...
oh-no
Essai un double clic sur stop de ton séquenceur sur certaines machines (tu a quoi ?) cela envoie un All stop midi
Non ça ne marche pas... A mon avis y a bug...
synthwalker
pico
J'ai du louper quelque chose mais je ne crois pas l'avoir vu sur ce forum ?
Lennon Mercury
And zi ensoeur iz no...
Inde so, ouene will it happeune ???
Orfilinn
Angry Monologue is looking at you
untold
Korg - Podologue
Korg - Urologue
Korg - KylieMinogue
[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 16:45:56 ]
THOMAS charette
kosmix
je ->
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
untold
Des petits carrés de données piles sur chaque pas... il y a une astuce pour le braque que je suis ?
- < Liste des sujets
- Charte