Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Voici le Korg Monologue

• 955 réponses
  • 97 participants
  • 96 032 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
J au l impression qu il est aussi droit que son grand frère sauf qu il bave du thrash un peu de partout autour de cette droiture
Thom'
752
Citation :
C'est vrai qu'on peut lui trouver une certaine rigueur germanique, et pourtant il a été conçût par un Breton. Pour le Minilogue, comme c'est un "néo-analo" même si c'est plus "trash" aux entournures ça doit rester "moderne", mais bon, je m'avance là...

Pour l'instant, après maintenant 1 jour d'utilisation, le monologue est au antipode du son analo dans la rondeur il n'est pas très "moelleux" enfin bref il ne va pas dans la dentelle, c'est du son brut, parfait pour des sons de percu analo, basse, lead trash 8 bit, FX etc. Il est d'une précision presque chirurgicale très froid, il ressort très bien dans un mix, mais à utiliser avec parcimonie, le clavier mini touche est ce qui se fait de mieux pour moi (avis perso) en tout cas beaucoup mieux que ceux des boutiques.

Le LFO est vraiment super cool, le séquenceur peux se jouer au clavier pour le transposer et les motions note à note sont pratique pour faire des séquences bien barré.

Par contre il ne peux se suffire à lui même contrairement à un JP-08/system-1/mini nova (dans la mème tranche de prix) etc. qui sont très polyvalent, c'est un petit synthétiseur au caractère 8 bit bien tranché, faut aimer, je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde.
Moi en tout cas pour l'instant il me plait bien j'ai déjà presque rempli les 100 presets, j'aurais préféré les 200 du minilogue...

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 12:01:37 ]

753
Est ce que le danger n est pas de foutre des séquences de partout et à terme de faire un peu toujours la même chose ?
Thom'
754
je rejoins l'avis de pico, ce n'est pas un analo moelleux dans le sens d'un jupiter, juno ou autres... ça peut être très crado mais tout en étant très froid et précis dans le caractère.

Il complète parfaitement ma palette sonore, mais il répond à des attentes sonores bien particulière.
755
Citation de pico :
1899945.jpg
Joyeux Noël à tous !

Ah ouais mais il est vraiment NAIN en fait !!! Quelle connerie de ne pas le proposer sans clavier...... :oops2:
756
Citation :
Est ce que le danger n est pas de foutre des séquences de partout et à terme de faire un peu toujours la même chose ?

Faut effectivement se méfier de faire une bouillie sonnore indigeste de séquence qui par dans tous les sens et au final n'apporte rien, les presets d'origine d'ailleurs sont pas terrible finalement.
757
D après les utilisateurs de ces claviers, lequel vous semble le plus polyvalent (sons moelleux/acides, sequenceur, memoires, etc) entre Monologue, Minibrute, Microbrute et Bass Station 2?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 13:21:16 ]

758
Entre le BS2 et monologue, c'est le BS2 pour moi.
759
Pour les avoir tous testés, BS2 aussi sans hésiter... ca reste le plus polyvalent. Les Brute cités n'ont pas de mémoires...
760
A priori je dirais aussi le BS2 plutôt que les "brutes" (souvenir des essais fait en boutique), mais je n'ai accroché à aucun, le son des "brutes" trop caractériel et le BS2 assez carré (pour mes oreilles)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

761
Merci pour vos retours.
Synthwalker, en avant-première avant le test, quel est ton ressenti sur le Monologue ?
Pico, es-tu déçu ou est-il conforme à tes attentes ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 13:41:28 ]

762
Citation :
Pour les avoir tous testés, BS2 aussi sans hésiter... ca reste le plus polyvalent. Les Brute cités n'ont pas de mémoires...

Il a l'aftertouch en + je crois ? Par contre je suis pas très fan de la qualité de fabrication des dernier novations...
Korg et Roland sont un cran au dessus quand même. Le minilogue et maintenant le monologue sont du point de vu design une réussite totale je trouve. Un MAXILOGUE korg svp maintenant....
763
Citation :
Pico, es-tu déçu ou est-il conforme à tes attentes ?

Pour l'instant il est conforme à mes attentes et il est très fun à utiliser, ce synthétiseur est une petite sucrerie bien acide un peu comme les bonbons acidulés.

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 13:49:25 ]

764
Je viens de vendre un clavier, et avec cet argent j'ai envie de prendre un petit analo, pour le prix j'hésite surtout entre le monologue et le bass station 2.
Ou alors j'attends quelques mois d'arrondir cette somme et je prends le Mopho x4, dont je rêve depuis sa sortie... icon_facepalm.gif

765
Citation :
Ou alors j'attends quelques mois d'arrondir cette somme et je prends le Mopho x4, dont je rêve depuis sa sortie...

L'attente est plus facile à vivre avec un Monologue...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

766
C'est ce que je pense... mais j'aimerais ne pas me tromper entre le monologue et le bass station.
Ce qui me plaît dans le Monologue, notamment, c'est les 16 pads du séquenceur. Mais il me semble, en regardant tous les paramètres des 2, que le Bass Station est plus intéressant, notamment avec son sub. Et son séquenceur a 32 pas, au lieu de 16.
Bon, je me dis que vu son prix en occaz, je ne prends pas beaucoup de risques !

767
Tu ne feras pas d mauvais choix le monologue à l air bien et le bs2 est une valeur sûre.le bs est peut être plus polyvalent mais moins intuitif?
Thom'
768
Je pense que je prendrai le BS II en occaz, et s'il ne me convient pas, je peux le revendre et acheter le Monologue après :-D

769
Une petite chose à préciser concernant le séquenceur du monologue transmet les notes midi...
Citation :

Je viens de vendre un clavier, et avec cet argent j'ai envie de prendre un petit analo, pour le prix j'hésite surtout entre le monologue et le bass station 2.
Ou alors j'attends quelques mois d'arrondir cette somme et je prends le Mopho x4, dont je rêve depuis sa sortie...

Vu que tu as le system-8 pourquoi ne pas installer le promars, il est excellent dans les grosses basses/lead qui tache et faire du son bien barré avec le monologue ?
770
Le Monologue serra peut être plus opposé au Mopho que le BS2...

transmission-soundcloud

771
Citation :
Vu que tu as le system-8 pourquoi ne pas installer le promars, il est excellent dans les grosses basses/lead qui tache et faire du son bien barré avec le monologue ?

J'y songeais aussi, le plugout Promars m'intéresse beaucoup. J'attends quelques jours avant de me décider. Merci de tous vos conseils.

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 16:27:43 ]

772

Une petite démo vite fait du monologue, sans effets, brut de brut.
773
Opération à coeur ouvert cet aprèm...
(Désolé si je ne réponds pas aux questions posées, le test sortira dans quelques jours)

korg-monologue-1639430.jpg
774
775
Cool la photo chirurgicale du monologue ;)
Vivement le test ! miam miam :bravo: