réactions à la news Voici le Korg Monologue
- 955 réponses
- 97 participants
- 96 045 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BLLFO
erewhon
le test sortira dans quelques jours
Teasing de Noël...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Lennon Mercury
Une petite démo vite fait du monologue, sans effets, brut de brut.
Intéressante ta démo. Les percus c est le Monologue aussi? Combien de pistes sur cette demo?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
pico
Intéressante ta démo. Les percus c est le Monologue aussi? Combien de pistes sur cette demo?
12 pistes et c'est 100% monologue, les percus y compris sans ajout d'effet/eq/compression etc, c'est du brute.
Je retrouve avec plaisir ce qui m'avait plus dans le minilogue dans la partie mono mais en mieux, il manque juste un sub pour éviter d'utiliser le drive, mais bon c'est ce qui fait aussi son charme.
Je trouve le séquenceur plus fun aussi que celui du minilogue.
Le monologue est assez polyvalent en synthèse percussive/FX/8 bit sound design/Basse/lead sous acide/wobble, bref pour relever une compo un peu molle c'est l'idéal.
plook
je me permet de discuter ici, ayant suivi le forum du début ( oui j'ai tout bien lu sagement )
Je suis complètement néophyte dans le son étant pourtant un grand amateur de musique.
Le monologue me fait grave de l’œil dans la mesure ou je suis un grand fan d'aphex twin et d'autre IDM il en va sans dire.
Je voudrais donc m'y mettre de mon propre chef, mais je ne sait par quelles questions commencer, pour pas vous fatiguer dès mon premier poste.
Mes questions sont simple et basique, pour me servir du monologue je fais confiance à mon envie de découvrir ce quelle a dans le ventre. Je me demande plutôt quel type d'installation il me faudrait ( pour mon chez moi ), ampli ? enceinte ? carte son ?. De plus je me demande si il est utile de le brancher au PC pour "bidouiller si besoin". En gros je me demande comment relier la bêbête au plus simple possible pour commencer à triturer mes oreilles. ( l'alimentation n'est pas fournis ? )
D'avance merci, je prend déjà un grand plaisir à lire vos retours, vos impressions, vos vidéos.
APHEXtueusement
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
untold
Lennon Mercury
Le monologue est assez polyvalent en synthèse percussive/FX/8 bit sound design/Basse/lead sous acide/wobble, bref pour relever une compo un peu molle c'est l'idéal.
C est exactement ce que je recherche
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 20:56:03 ]
erewhon
au plus simple possible pour commencer à triturer mes oreilles.
Si c'est juste les preset d'Aphex qui te motivent il faut mieux faire un test préalable, il n'est pas garantit que l'ensemble des possibilités du synthé seront à ton gout mais il est sur que ses capacités sont plus qu’alléchantes et pertinentes. Il faut aussi cerner tes envies et ton budget plus précisément, le Monologue est un monophonique et donc seul il risque peut être de te lasser, lui adjoindre une petite Volca Sample (à titre d'exemple parce-que pas chère et facile d'abord, d'autres alternatives existent) peut rendre l'abord plus ludique...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 21:09:16 ]
plook
Citation :au plus simple possible pour commencer à triturer mes oreilles.
Si c'est juste les preset d'Aphex qui te motivent il faut mieux faire un test préalable, il n'est pas garantit que l'ensemble des possibilités du synthé seront à ton gout mais il est sur que ses capacités sont plus qu’alléchantes et pertinentes. Il faut aussi cerner tes envies et ton budget plus précisément, le Monologue est un monophonique et donc seul il risque peut être de te lasser, lui adjoindre une petite Volca Sample (à titre d'exemple parce-que pas chère et facile d'abord, d'autres alternatives existent) peut rendre l'abord plus ludique...
Typiquement le genre de réponse que j'attendais.
Je pense que ça va m'ouvrir vers d'autre envie, pour le volca sample je pense avoir le nécessaire pour avoir hérité de plein de matos korg de mon grand père qui faisait énormément d'enregistrement d'accordéon, je pense trouver mon bonheur, et vous postez quelques photos du matos récupéré ( si cela intéresse d'ailleurs au rachat et/ou échange, on verra cela le temps que je récupère le matériel et prennent des photos. ).
Si je branche le monologue au PC, je peux pas jouer moi même pour multiplier ces possibilités ?
Pour le budget je débute, donc je vais me rétreindre dans un 1er temps, et prendre le temps d'apprécier le monologue, n'ayant aucunes bases musicales pour le moment. Si vous voyez d'autres choses à me conseiller n'hésitez pas. J'ai soif d'apprendre pour pas me tromper dans mon achat.
THOMAS charette
Anonyme
Pour un accord à 3 notes, tu fais trois pistes et trois prises, yop
yapa+formateur
erewhon
Si je branche le monologue au PC, je peux pas jouer moi même pour multiplier ces possibilités ?
plus un séquenceur sur ordi.
Ce qui te permet en effet d'enregistrer en audio une ligne rythmique sur une piste, une ligne de basse sur une autre piste , des blip blip sur d'autres et rejouer par dessus...
A titre d'exemple voici une vidéo de Franco Lamuerte concernant le minubrute (un autre mono) pour en faire une nappe polyphonique (c'est long je vous l'accorde):
synthwalker
J'aimerai voir sa main board !
Tu la verras, j'ai fait des photos en gros plan...
synthwalker
kosmix
Citation de BLLFO :J'aimerai voir sa main board !
Tu la verras, j'ai fait des photos en gros plan...
Pervers
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 23:24:03 ]
Anonyme
Anonyme
Je vais faire des exemples audio moins trash et distordu que tout ce qu'on trouve sur le net... on peut l'arrondir un peu, mais ce n'est pas son domaine de prédilection les trucs ronds et chauds...
Yep, c'est bien ça le souci
Je l'ai eu hier et en effet, il est presque impossible de sortir de ce registre d'agressivité froide qui peut être sympa mais à condition d'avoir aussi la possibilité de pouvoir produire des sons plus variés à côté. Le MS-20 est aussi agressif mais il peut être en même temps rond, doux et chaud, le Monologue n'y arrive pas apparemment (alors que le Minilogue lui y arrive très bien, c'est ça qui est bizarre...). Pareil pour les Brutes d'Arturia, ils excellent dans les deux domaines.
Pas sûr de le garder, mais je vais lui donner encore une chance car il est mimi tout plein et que je suis fan de Korg depuis toujours
[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 08:31:22 ]
pico
Je l'ai eu hier et en effet, il est presque impossible de sortir de ce registre d'agressivité froide qui peut être sympa mais à condition d'avoir aussi la possibilité de produire des sons plus variés. Le MS-20 est aussi agressif mais il peut être en même temps rond, doux et chaud, le Monologue n'y arrive pas apparemment (alors que le Minilogue lui y arrive très bien, c'est ça qui est bizarre...).
J'ai fais un essai de son plus doux, il peux le faire, il suffit de ne pas utiliser le drive, après faut pas lui demander de tout pouvoir faire, mais ce qu'il sait faire, il le fait vraiment très bien et avec pas mal d'originalité.
Anonyme
il suffit de ne pas utiliser le drive
Eh bien justement, je l'utilise exclusivement sans Drive et il sonne comme si le signal passait malgré tout par un léger overdrive un peu glacial. Et cette impression par moment d'un son "bitcrusher 8-bit" me hérisse carrément les poils, surtout si on cherche en vain un son bien moelleux !
[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 09:44:17 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 10:03:15 ]
pico
Eh bien justement, je l'utilise exclusivement sans Drive et il sonne comme si le signal passait malgré tout par un léger overdrive un peu glacial. Et cette impression par moment d'un son "bitcrusher 8-bit" me hérisse carrément les poils, surtout si on cherche en vain un son bien moelleux !
Il ne faut pas seulement ne pas utiliser le drive mais aussi ne pas mettre le volume des oscillateurs au max mais jouer délicatement avec parfois même au minimum du volume car la sortie générale est monstrueuse et alors on a tout de suite des sons 80 rétro vintage à souhait, mais toujours avec ces enveloppes rapide à la Korg
Autre chose, c'est très bien de pouvoir transposer les séquences avec le clavier mais pourquoi la séquence est-elle à chaque fois retriguée en recommençant à la première note si on actionne la fonction Hold ? En position KEYTRG c'est parfaitement cohérent mais en position HOLD, c'est un non-sens
Au contraire J'aime bien comme cela et puis la séquence ne fait qu'une mesure alors je ne vois pas l'utilité ? Mais bon une mise à jour pourrais effectivement prolonger la séquence en cours sans systématiquement repartir au début.
[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 10:12:10 ]
Anonyme
on a tout de suite des sons 80 rétro vintage à souhait, mais toujours avec ces enveloppes rapide à la Korg
Euh... je ne suis vraiment pas sûr que tu aies raison sur ce point précis. Il s'avère que c'est ma période de prédilection donc je connais bien ces sons. De plus, j'ai pu le tester ce matin en compagnie de mes fidèles Pro-One et Mono/Poly, on ne peut pas vraiment dire que le Monologue était à l'aise à côté de ses deux ainés alors que le Minilogue, lui en revanche, a tout de suite fait copain-copain avec eux (surtout avec le Juno-60 qui est très complémentaire je trouve) !!
pico
Euh... je ne suis vraiment pas sûr que tu aies raison sur ce point précis. Il s'avère que c'est ma période de prédilection donc je connais bien ces sons. De plus, j'ai pu le tester ce matin en compagnie de mes fidèles Pro-One et Mono/Poly, on ne peut pas vraiment dire que le Monologue était à l'aise à côté de ses deux ainés alors que le Minilogue, lui en revanche, a tout de suite fait copain-copain avec eux (surtout avec le Juno-60 qui est très complémentaire je trouve) !!
J'ai utilisé pendant 4 mois le minilogue c'est un très bon synthétiseur, mais finalement j'ai préféré le revendre car je n'utilisais que la partie mono qui ressemble tout de même un "peu au monologue" et je trouvais aussi qu'il faisait doublons avec mon JP-08 dont je préférais les sonorités plus ronde justement, mais bon tout cela est une affaire de goût je pense
Anonyme
je ne souhaite pas refaire "exactement des sons d'autre machines" mais chercher des nouvelles sonorités avec (surtout 8bit) et pour cela je le trouve très sympa, le LFO est une tuerie !
Ah bin alors c'est parfaitement cohérent ce que tu dis, je comprends que tu aimes ce genre de sonorités rêches. Etant donné que je déteste personnellement tout ce qui rappelle de près ou de loin les chiptunes et autres sonorités 8-bits, ça doit être pour cela que le Monologue ne passe pas trop chez moi. Il y a toujours une logique à tout !!
PS : ceci-dit, ta démo est chouette Pico
[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 10:52:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte