50euros sur une brocante !
- 267 réponses
- 51 participants
- 23 525 vues
- 47 followers
Anonyme
J'en ai vu un à 50 euros sur une brocante tout à l'heure, j'hésite à retourner le prendre... Le probleme c'est qu'il n'a pas de MIDI, ça va etre chiant... Vous pensez que je dois le prendre quand meme ?
pistonpistache
En plus en jouant avec l'envellope tu peux rendre très percussives certaines notes, voire même en mettant un poil de glissando (attention, il s'enflamme vite celui-) faire des nappes d'oscillation très "soucoupes volantes".
Anonyme
Je n'ai pas réussi à faire l'effet 'soucoupes volantes', mais ça m'interresserait beaucoup d'y arriver !
arkanovoid
bon sang!
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
fafy69
Citation : ça existe des séquenceurs à la fois MIDI et Gate ?
la novation bassstation ( qui est une analogique qui plus est... ) permet de controller les vieux analo avec une sortie cv/gate integrée! grrooovvvy
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
housetraxx
pistonpistache
BERGHAIN77
J'aurais une question vraiment couillonne à vous poser!!!!
Est-ce-qu'avec un MS-2000, on peu se (raprocher) du son du Mono-Poly?
Voilà!! C'est posé et je m'éclipse...
@+ Mister X5.
pistonpistache
Le problème avec ses bestioles, c'est qu'une fois que tu en a eu une dans les pattes
Je bavais à leur sortis devant le MS2000, et le OB12 car je n'avais jamais eu de vrai synthé.
Puis j'ai essayé un analo, j'ai fini par trouver mon bonheur avec le monop'.
BERGHAIN77
Je n'ai pas connu l'age d'or des analogiques, qui est bien dommage. Maintenant en trouver en très bon état, il faut se lever tôt et il coute trop cher pour mon petit budget.
Donc je bosse avec ce que je connais et conseil des utilisateurs.
Hors sujet : Je trouve que l'OB12 est bon outil de créations sonores...
@+ Mister X5.
Anonyme
Citation : Est-ce-qu'avec un MS-2000, on peu se (raprocher) du son du Mono-Poly?
J'ai eu l'occasion d'essayer un MS-2000 mais sans jamais avoir essayé le MonoPoly je suis certain qu'il n'y a pas de comparaison étant donné que le MS-2000 c'est de la modélisation analogique... cela peut apporter des sons intéressent mais ils ne seront jamais comparable au sonorités d'une machine "true" analog.
pistonpistache
Citation : Je bavais à leur sortis devant le MS2000, et le OB12 car je n'avais jamais eu de vrai synthé.
Attention quand tu dis que l'OB12 est un vrai synthé, tu risques de choquer les fondus d'Oberheim
BERGHAIN77
Je n'ai jamais eu d'Oberheim dans les pattes mais l'OB12 est vraiment un très bon synthé... Je me foux des débats interminables pour ou contre les VA, moi je cherche des synthés qui me font vibrer et l'OB12 le fait.
Voilà, peu être qu'un jour je m'achèterais des synthés analogiques mais je ne sais pas lequels choisir parce que j'en connais aucun. J'en voudrais pour des nappes, des leads et pour des ambiances et pas trop chers.
Si une âme charitable veut bien m'éclaircir l'esprit.
@+ Mister X5.
fritesgrec
Monaco 8:)
Anonyme
Citation : Je me foux des débats interminables pour ou contre les VA
euh... je ne voulais pas ouvrir un débat je t'expliquai que si tu veux faire des sons de MonoPoly ben achète un MonoPoly de mon coté je ne comprends pas ceux qui veulent faire des sons qui ressemblent à tel ou tel machine... avec une autre machine
pistonpistache
fritesgrec
après tout c'est 2 synthés
BERGHAIN77
WOUAAH!!! Moi j'adore les noisettes!!! Faut pas t'énerver fritesgrec
. C'était juste une question d'inculte!!! Je vous poserez plus de questions, vu que je me fait rembarrer par des "vrais" pro du synthés!!!
Je croyais qu'entre musiciens on s'entraidait!!!!
Bon @+ et bonne journée. Mister X5.
PS: Je précise que je ne suis pas énerver mais déçu par certaines réactions qui me déçoivent beaucoup.
fritesgrec
fritesgrec
BERGHAIN77
fritesgrec
BERGHAIN77
pistonpistache
Merci d'aller dans les threads spécifiques à ces machines !
Anonyme
Citation : Bouffez des noisettes et faites pas chier avec votre truc à 100 € les 10 grammes.
Citation : Dire qu'un synthé à modélisation analogique ressemble pas niveau son à un synthé analogique c'est comme dire que le beure ça ressemble pas à la margarine
Oui je comprends, tu te sens frustré, c'est normal...
- < Liste des sujets
- Charte