Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/557
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet 50euros sur une brocante !

  • 267 réponses
  • 51 participants
  • 22 619 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion 50euros sur une brocante !
Salut
J'en ai vu un à 50 euros sur une brocante tout à l'heure, j'hésite à retourner le prendre... Le probleme c'est qu'il n'a pas de MIDI, ça va etre chiant... Vous pensez que je dois le prendre quand meme ?
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : :coucou: dominic j'avais pas vu le changement de pseudo je te croyais disparu d'af

Uniformite culturelle = manipulation des masses
82
En tout cas j'ai fais les depot vente samedi et j'ai rien trouvé qu'en botempi et une pov' guitare de debutant :pleure:

pas vu de monopoly korg a 50 (meme a 150 :pleure: )
Uniformite culturelle = manipulation des masses
83
J'ai écouté. Les basses sont vraiment pas mal. Par contre, peut-on avoir des Lead style un peu Trance avec ? Et des Warm Pad ?
Je me verrai quand-meme bien l'utiliser dans ma reprise de Enola Gay...
Une question peut-etre bizarre mais... est-ce qu'avec ce synthé on peut faire des sons marrants de dessins animés, vous savez "wuuuiiiiiiiiuuuu" "doiiiiiiing" ?

Heu par contre, il peut etre polyphonique, mais dans tous les cas il est monotimbrale n'est-ce pas ? Dans les échantillons qui sont composés de deux ou quatre sons, ce n'est pas un seul MonoPoly qui a joué les quatres sons en meme temps quand meme ?



Bon j'ai pris ma décision. Y'a une personne de l'Oise qui m'a contacté par e-mail et qui me propose de me faire un devis gratuit. Je vais travailler deux semaines fin juillet, normalement la totalité de l'argent gagné prévu est déjà attribué, mais j'en ai libéré une partie.
-Si le cout de la réparation dépasse ce montant, je le vend à spectreman tout de suite.
-Si le cout est inférieur, je le garde et j'attend le mois d'aout pour le faire réparer. Il est très probable que par la suite (après quelques mois à avoir fait joujou avec quand meme) je le revende en état de marche, sauf si je m'y attache.
84
Flag

tiens nous au courant de ce devis !

Hors sujet : et fais gaffe que le gars se barre pas avec ton joujou :mdr:

Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
85
Bon de retour, un kravatorf un peu trop zelé ayant viré mon message qui était un des rares à ne pas parler pognon, mais bien coup de main.

[edit kravatorf] désolé... javé sorti ma hache gros modèle pour le travail pas trop en finesse :bise: [/edit kravatorf]

Donc je pense que tu fais le bon choix, si tu te le faire réparer pour pas trop tant mieux (tient moi au courrant de la panne et de son coût, ça m'intéresse).

Sinon pour les lead de trance, tu peux en faire bien sûr, mais ça ne sonnera pas super classique mais l'arpégio est une tuerie (et utilisé très fréquemment) Coté FX, tu peux moyennement faire du bzoing façon JJ Perrey (faut un moog, et là si t'en trouve un à 50€, je me coupe une couille) mais l'auto oscillation du filtre quand on pousse la résonnace permet de donner. La section effets aussi, mais le mieux sur cette bête de le laisser tourner et de s'amuser dessus.
Il est multitimbral, chacun des VCO peut avoir une forme d'onde différente, et avec les effets tu peux assigner 3 VCO au premier. En clair, ça dépote mon pote

Hors sujet : Si un jour je récupère un peu de bande passante, je regarde ton boulot et écoute ta musique.



https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
86

Hors sujet : pistonpistache

un moog, et là si t'en trouve un à 50€, je me coupe une couille

chiche

Uniformite culturelle = manipulation des masses
87

Citation : Bon ben... R.I.P. le VCF, je suppose...

Ok, donc c'est pas moi qui pourra le réparer. Et si c'est ça, le coup de la réparation ?



Si c'est vraiment cet IC qui est en rade, c'est plutôt facile à changer. N'importe quel électronicien peut le faire.
Tu peux trouver de ces ICs SSM (plus fabriqués, donc rares !) ici:
http://www.synthtech.com/cems.html mais il leur en reste UN en stock !!!
Ou ici:
http://www.vintageplanet.nl/content.html descend un peu dans la page jusqu'à SSM, ils ont des 2044.

Mais inutile de paniquer, un bon électronicien (avec les schémas de la bête) peut déjà faire beaucoup et te dire si ta panne vient de cet IC ou d'autre chose.

Perso, j'ai un M/P et je le garde. :aime2:
88
Mon pauvre pistache, je crois que ta couille droite est en surcis depuis peu !!!!! Nous t'amenons un plateau ainsi qu'un couteau en argent ?? :mdr:

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,12464.html

:oo:
89
La vache... comme quoi je ne suis pas le seul inculte chanceux. (en plus lui au moins il est vraiment en état de marche apparement) Par contre ce qui est bizarre c'est qu'il le revend au prix où il l'a acheté... En tout cas, il doit déjà y avoir un montagne de personne sur l'affaire...
90
Ce qui parait encore plus bizarre, ce qu'il a posté le machin au bon endrtoi et y-a la cote de l'argus juste en haut à 2200 euros

et il dit

Citation : Je vends cet ancetre qui m'est inconnu

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx