ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Vidéo Korg Monotribe

• 28 réponses
  • 20 participants
  • 4 566 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Vidéo Korg Monotribe
L’équipe d’Audiofanzine a rencontré celle de Korg pour une présentation exclusive du Monotribe analogique au Musikmesse 2011, et en français s’il vous plait...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Blip Blip Bip Bip Shhh Tchak Tchak

Je suis émerveillé par cette démo ^^
ils n'ont pas assez vendu de monotron qui été déjà une vrai petite daube, alors ils sortent une nouvelle version de la petite daube avec quelques boutons de plus histoire de voire si psychologiquement cela aura un impact sur le cerveaux des gens qui rêvent d'avoir un analo à trois fois rien.

chez korg "analo" rime maintenant avec "rigolo". au moins ils ont le mérite de me faire rigoler! et pense à tous les gens (heu les quelques uns) qui vont acheter.

encore une fois blip blip pouét pouét prout et compagnie sont les seuls sons qui sortent de cette nouvelle petite daube, un présentateur de démo avec une tête de rigolo aussi.

enfin tout donne envie de rire.

bravo korg! :beurk:
si Korg sort ca c'est qu'il y a de la demande derriére , je serais pas étonné de voir que sa ais du succés
Tchedar cheap, si l'engin ne te dit rien, n'en dégoute pas les autres !
il en faut pour tous les goûts, tu ne crois pas ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

C'est vrai que j'ai pas a me plaindre de mon monotron, moins, y a de fonctions et de touches, plus il faut se creuser pour en sortir querlquechose d'original ;) sinon, le fait de tripler le prix du monotron en restant sans midi et un seul oscillo c'est salaud, mais ca reste toujours de loin l'analo le moins cher!, en plus si j'ai bien compris il y a maintenant un mode chromlatique au ribon... serait-ce un 303 petit format??? en plus, avec la beat box analog, et le séquenseur, il doit y avoir moyen de restituer a la perfection On The Run des Pink Floyd! ptit conseil marketing a Korg: investissez dans les droits de la chansons et faites une video démo, ca va se vendre comme des petits pains
C'est moi où dans aucune démo on entend des sons exploitables ? :lol:
pas si mal.... mais pas de midi, c'est du pur analo... l'esprit est bien.
dans 1 ans, ils vont nous refaire un ms20 a base de nimi jack.
ou encore un systeme korg modulaire à base de petites boites noires mates pas cher entre 50 et 100.
Salut!

I'm the guy with the funny face ;)
As I'm working as freelancer for KORG, the following is only my 2 cents, not some official statement:
In fact, I understand all of your comments and apologize for your disappointement. However I want to give you some insight about the circumstances:
These units arrived only the day before, lacking manual, and we had practically no time to get into them in more detail. Due to the leaking of photos, half an hour after the fair started camera teams piled up to see&hear the prototype whose features we didn't know yet in complete.
On the other hand, our job was more to attract people walking by and get to talk with them about there experiences with the monotron, inform about new features etc. rather than producing real video demos which will be done by the usual suspects. Given an average 90dB noise from the booths around (KORG was situated in the drummers hall) that would've been hardly possible anyway.

The response of ppl sincerely were veeeery good and numerous and we also met a lot of synth-enthusiasts who really couldn't wait for it to be released. As well, ppl got to try it on their own, since there were 3 more of them equipped with headphones and therefore could easily compensate for my lack of skill ;)
Whatever: Over the time we found out more about the facts/features of which I'd like to share some with you:

- availability depends on numerous companies delivering parts from all over the world and isn't made easier by the limitation of communication in Japan following the sad events in the last weeks
- pressing&holding one of the drum buttons gives you another layer of seq-steps, were you can set double-hits (two 16th notes for each of the 8-steps) to give you some kind of an 16-step light-Sequencer
- you can save one sequence so that it loads up at every reboot.
- regarding Sync-In Korg Japan told me it will accept any audio line level signal such as a clear beep, rimshot etc. at a max of 20V, at least with two monotribes this worked fine and with no delay whatsoever
- the upper body of it is metal, the bottom made of plastic.
- it can be set whether you want a drumsound to played when hitting the select-buttons bd, sn, hh on the left or not.
- the little tempo-potentiometer can be set to "narrow" mode via a button-combination, enabling you to set the tempo more sensitively (in "wide" mode it ranges from somewhat 40-400bpm

If there are questions left, feel free to ask. En francais si c'est agréable pour vous, mais j'éspère qu'une réponse anglais est d'accord. :)

Salutations d'Allemagne,
Christopher

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 03:50:33 ]

Thanks for the information Christopher,

Happy to learn about the 16 steps and the sync features.

I was to the musikmesse saturday and can confirm about the army of drumers in the hall, it was difficult to hear something even with headphone :)

Do you know what is the function of the "flux" button ?

thanks