Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Retour gagnant !

  • 400 réponses
  • 54 participants
  • 64 420 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Retour gagnant !
Retour gagnant !
Présenté au NAMM en début d’année, le MS20 Mini reprend l’intégralité de l’architecture sonore MS20 sorti 35 ans plus tôt, dans un format plus compact, avec des composants et un interfaçage modernisés. A vos patches, prêts, partez !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Il y a déjà des bonnes réponses pour le blind test  bravo

Allez les autres, même les grandes gueules critiques ont le droit de jouer...  mrgreen

Je laisse passer le WE avant la réponse.

PS : pour les réglages, les filtres sont réglés au plus proche, la différence de son est due à la couleur, pas à l'ouverture de fréquence ou à la résonance...

32
Citation :
"les testeurs sont tous à la solde de Korg"=> c'est ça, tous des pourris, moi le premier...

Je pense que c'était ironique, c'est plutôt les "early adopters" qu'il critique

Il ne s'est pas patché du bon pied ce matin le synthwalker :mdr:

:boire:

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 22:47:33 ]

33
Citation de Baptiste :
Je pense que c'était ironique, c'est plutôt les "early adopters" qu'il critique


Le message de CloudBreak n'est pas hyper-clair, à la place de Synthwalker j'aurais sans doute réagi pareil.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

34

des tests, il y en a surtout ailleurs qu'en France puisqu'ils ne sont pas encore livrés chez nous.

Il devrait y en avoir une quarantaine sur toute la France début mai mais c'est pas encore très sûr...

sinon c'est en juin qu'on sera livré puis prochaine livraison en septembre.

J'ai entendu dire chez Stars Music qu'ils étaient fabriqué main...  eek

ça me parait curieux st'histoire mais pourquoi pas...

on s'est peut-être foutu de ma gueule... ça serait pas la première fois....

 

35

mais si c'était clair puisqu'il y a une alternative:

1- soit le testeur est à la solde de Korg

2- soit les possesseur du old chient dans leur froc 

tout le monde à comprit même synthwalker, sauf qu'il en rajoute en faisant semblant de ne pas comprendre...

hé oui, il est comme ça synthwalker, on commence à le connaitre, c'est pas la première fois qu'il nous fait le coup.

Par contre, je suis étonné du fait qu'il dise que le cutoff est ouvert autant sur les 2 extraits d'un des tests, le son est quand même très sourd sur l'un des extraits...  eek

en tout cas, bravo pour cet excellent test et la très bonne idée du blind dont j'ai hâte de lire les résultats ...

pour ma part:

1- mini / old

2- old / mini

3- mini / old

4- old / mini / old

36

@vgeoffroy : ils sont assemblés à la main, ça prend plus de temps à construire qu'un KingKorg, beaucoup plus...

@Baptiste : si si, mais on a bossé comme des tarés pour que le test soit prêt ce WE, on s'est cassé le c.l pour bien le documenter (c'est-à-dire remonter à la source, pas recopier les conneries qu'on lit sur le net), préparer le blindtest (pas facile avec les 2 MS20 vintage calibrés à leur manière et de génération différente)...

37

c'est clair !!

question idiote, après je m'arrête:

certains écrous du patch ne sont pas bien serrés, et ça à l'air de poser un gros problème à certains...

est-ce si insurmontable que ça de serrer des écrous nous même ????

même si ce n'est pas à nous de le faire en principe...

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 23:24:42 ]

38

Ce ne sont pas de vrais écrous, ils ne se serrent pas (il n'y a pas de filetage, ils ne sont pas solidaires de la prise jack, c'est pour cela qu'ils bougent).

C'est juste une déco pour ressembler à l'ancêtre.

Faut pas se prendre la tête, le jeu de la partie jack est très faible (plus faible que le jeu entre "l'écrou" et le jack).

39
Pour faire taire la polémique, il faudrait être sûr que les possesseurs du old "chient dans leur froc" :lol:

Pour en revenir au test, c'est nickel, vous avez bien bossé :bravo:
Blind test : hé hé, c'est pas facile, certains sons paraissent plus brillants, on est tenté de dire le Mini, d'autres semblent plus "gras" ... ça sent le piège !

Mini/Old
Old/Mini
Mini/Old
Old/Mini/Old

Les 2 me plaisent en tout cas :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 23:54:00 ]

40

hein, quoi, le piège, quel piège... ?  mrgreen

ceux qui ont déjà répondu peuvent encore changer d'avis d'ici dimanche soir, après je ramasse les copies...  bravo