Commentaires sur le test : Retour gagnant !
- 400 réponses
- 54 participants
- 66 405 vues
- 59 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
vgeoffroy
ouai .... bon...y a du pour et du contre....
c'est pas un MS 20, c'est quasiment le même son mais en même temps pas tout à fait le même son, mais ça reste énorme !!
C'est pas la même qualité de fabrication qu'un MS 20 mais en même temps c'est solide (sauf pour les potars un peu trop lache), mais après tout pour une utilisation studio si on le bichonne un peu ça peut durer dans le temps !!
C'est pas non plus le même prix, pour moins de 600 euros, on a un analo quand même super top !!
On a en prime le midi, certes réduit, et l'usb.
En même temps, de l'autre côté, il y a le minibrute, qui est super top aussi et plus complet à d'autres niveaux ...
mais voilà, quand on est tombé raide dingue d'un instrument comme celui là, on ne voit que le meilleur, c'est comme pour les femmes...
alors les défauts, on compose avec et finalement on ne s'en rend pas compte parce qu'on est des artistes avant tout non ???
[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 22:52:21 ]
Push-Pull
Vous avez vu la qualité des potards ? très décevant...
Vous avez déjà manipulé un SCI Pro-One ou un Moog Prodigy ?
vgeoffroy
perso, le pro one que j'ai eu entre les mains était plutôt correcte, il était entretenu par un maniaque !
Mais je pense que chaque instrument vieillit mal si on le manipule mal !!
filipvs
La plupart des potards sur les modules de modulaire bougent allègrement, des marques comme Make Noise n'ont pas la réputation d'être cheap et pourtant croyez-moi, ils bougent autant que ceux du mini MS-20.
[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 00:14:24 ]
synthwalker
Vous avez vu ces roseaux merdiques au bord de la mare, comme ils bougent quand il y a du vent... ![]()
Ghislain2b
Il semble y avoir autant de jeu dans l'axe des potentiomètres que sur le Legacy contrôleur.
Faudra prendre soin de votre joujou car à la longue le jeu ne se réduit pas.
[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 07:13:18 ]
filipvs
Même si le nouveau MS-20 avait été identique à 100% et dans les moindre détails, même au niveau de la taille, ces fanatiques/fétichistes/psychopathes du vintage-à-tout-prix-et-rien-d'autre auraient trouvé, avec cette arrogance et ce mépris qui les caractérisent habituellement, quelque chose pour dénigrer le nouveau modèle, genre une nouvelle histoire de vis (ahhh la fameuse vis !) non conforme à l'originale pour étayer leurs délires irrationnels. C'est qu'ils sont teigneux ces bestiaux-là car vous comprenez, le vintage c'est teeeeeellement mieux, c'est bien connu ça donne tout de suite plus de talent, même si c'est une ruine achetée 2000 euros, la rouille, la crasse, les rayures, les composants qui risquent de lâcher à chaque seconde, tout ça c'est trop over hyyyyyype... !!
Et puis faut bien trouver de quoi se rassurer d'avoir acheté un MS-20 original pour une fortune il y a quelques mois, donc on tente de casser ou ridiculiser le fauteur de trouble afin de justifier son achat, une technique éprouvée depuis la nuit des temps...
[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 10:04:59 ]
Ghislain2b
Citation de sencha67 :
En réalité, les détracteurs du mini sont à cours d'arguments...
Je ne suis pas un fétichiste du vintage mais le Mini ne m'attire pas car il est mini et il manque d'originalité.
Les concepteurs auraient pu apporter quelques nouveautés par rapport à son grand frère (comme la Pwm, une mémoire...).
Cependant ce manque d'originalité n'enlève rien à la qualité indéniable du "moteur de synthèse" de cette machine quelle soit en version Mini ou Original.
Enfin, si ils sont si proches l'un de l'autre alors autant acheter un original ![]()
[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 09:43:23 ]
Anonyme
synthwalker
Dans la vie de tous les jours, pourquoi les potards des synthés bougent ?
1. Parce qu'ils ne sont pas fixés à la façade
2. Parce que les capuchons ont du jeu sur l'axe
3. Parce que les axes sont en plastique souple
4. Parce que les axes sont en plastique bas de gamme
5. Parce que les axes se balladent
6. Parce que les potards sont mal soudés sur la carte
Avant de savoir si ça risque de péter, il faut analyser tous les cas. Pour le MS20 mini, ce sont les cas 1 et 3.
J'ai déjà vu des synthés à potards vissés, axe métallique, carter acier, qui ne dévient pas d'un millimètre, se gripper soudainement : par exemple sur le Synthex (je connais 4 ou 5 propriétaires des 3 versions qui ont eu ce cas, donc on peut généraliser). Il faut tout ouvrir et nettoyer pour que ça reparte. Les potards actuels sont je pense bien plus étanches que les anciens, donc la mécanisme aura sans doute une meilleure longévité.
Pop-peye
synthwalker
filipvs
Einstein a dit : " « Il est plus facile de désintégrer un atome que de détruire un préjugé »
+ 10000
oh comme c'est bien dit et tellement vrai !
[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 11:11:21 ]
Neural implant
Ghislain2b
Le principal c'est de prendre sont pied et de se faire plaisir ![]()
Hors sujet :
Pour les agrégés de Philo : Un préjugé est une opinion admise sans démonstration.
Le MS-20 mini n'étant pas encore sortie alors tout ce thread est rempli uniquement de préjugés...
Vive la liberté d'opinion, de paroles...
![]()
erewhon
Citation :Un préjugé est une opinion admise sans démonstration.
Mrd. et moi qui ai un préjugé contre les préjugés... me vla bien!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 12:41:59 ]
Pop-peye
Ghislain2b
laurentcl : Damned je suis joué... ![]()
vgeoffroy
Citation de : laurentcl
Einstein a dit : " « Il est plus facile de désintégrer un atome que de détruire un préjugé »...
sauf que le préjugé en question n'en est pas un:
les potars bougent (on s'en fout mais c'est un fait), le son est vraiment différent de l'original (le blind test de synthwalker l'a prouvé)...
vgeoffroy
c'est juste un autre instrument différent de l'autre mais quand même très ressemblant sur pleins de point.
Perso, j'ai un vieux Casio SK1 bendé avec des potars de mauvaise qualité et des switchs mal serrés et chaque fois que je le prends le moment est magique !!!
qu'importe l'instrument pourvu qu'on prenne son pied...
[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 13:40:19 ]
Ghislain2b
Citation de vgeoffroy :
Mais en fait on s'en fout, qu'importe l'instrument pourvu qu'on prenne son pied...
+1
Et quel pied ![]()
yohda
C'est pareil sur les modules Buchla qui valent le double du ms20, Buchla se justifie dans sa réponse à l'article de Sound On Sound.
Moins de contraites : moins d'usure
[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 15:08:03 ]
filipvs
Moins de contraites : moins d'usure
Absolument.
Et comme je l'ai dit un peu plus haut, la plupart des potards équipant les modulaires ont du jeu. Certains fabricants qui sont réputés pour leur fiabilité et leur sérieux optent pour cette solution précisément pour accroître la longévité de leur matériel. L'exemple de Buchla est parfait !
Eh oui, ça bouscule un peu certaines idées reçues, n'est-ce-pas ?
[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 15:34:19 ]
erewhon
Eh oui, ça bouscule un peu certaines idées reçues
Très juste, et puis perdre des idées reçues, même si elles sont offertes de bon cœur, c'est pas un gros gaspillage...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte