Commentaires sur le test : Retour gagnant !
- 400 réponses
- 54 participants
- 66 391 vues
- 59 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
c'est reparti pour battre le record de nombre de post / page en un minimum de jour
C'est un phénomène d’addiction bien connu, le syndrome SynthWalker, première cause de divorce et de séparation des Afiens Postistes. Souvent suivit d'un désir compulsif de visite rendue, quoiqu'il arrive, d'une boutique d'instruments de musique. Cette parenthèse existentialiste n'aidant en rien l'harmonie nécessaire pour le couple.
Petite histoire ilustrasioniste:
Chantal t'as fait kwaa ce Wiiikand.
Rien ma Jessy, choux attendait la publication du test pour être le premier à réagir.
Naaan...
Siiii, chtejur...
Hetalorrr
Il a lu, il s'est éclairé et à voulu prendre la voiture, mais j'ai siphonné pour la première tonte de la pelouse, il a oublié le jerrican à la pompe, il y est allé sur le vélo rose barbie de la petite.
Naaa,aaaan, et ensuite...
Je suis retourné vivre chez mon amant, un fan de tuning...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 22:16:14 ]
Ho'Dog
![]()
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Push-Pull
synthwalker
Citation de : Push-Pull
Face nord ? Je l'ai posté en clin d'oeil au blind test de synthwalker.
Tiens au fait, les résultats, c'est ce soir, non ?
Bon alors voici les résultats... (roulement de tambour)
Merci à tout ceux qui ont participé... (reroulement)
Attention... (mort du tambour après un tir de sniper)
1. Mini / Old
2. Old / Mini
3. Mini / Old
vgeoffroy
yes !! tout bon !!
le premier à l'air plus désaccordé que le dernier, je dirais que le premier est le plus agé...
ce blind test prouve une fois pour toute qu'il y a bien une différence de son notable entre les les 3 instruments et que le plus droit des 3 est le mini qui a un son plus direct, moins flou, peut-être aussi plus dur ou plus brute mais aussi plus actuelle donc moins vintage...
on aime ou on aime pas, c'est une histoire de gout, perso j'aime les deux mais pour des utilisations différentes...
Du coup, l'idéal serait d'avoir les 2. ![]()
[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 22:56:21 ]
erewhon
Du coup, l'idéal serait d'avoir les 2.
Et voila c'est reparti, on est pas couché...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
vgeoffroy
merci synthwalker pour cette expérience...
elle valait vraiment même la peine d'être vécu.
du coup je reste toujours aussi amoureux non plus du MS 20 mais des MS 20 (mini ou pas).
Push-Pull
Pour la question subsidiaire, là ça devient pointu...
Geoffroy & Erewhon, dans mes deux démos, vous entendez une différence de modèle de MS20 ?
erewhon
Geoffroy & Erewhon, dans mes deux démos, vous entendez une différence de modèle de MS20 ?
Non, a cause de la tondeuse...
Push-Pull
erewhon
vgeoffroy
bien sûr !!!
t'en as utilisé 3: le son style Yam est produit par un modèle de 78, les percu et le bruit blanc date de 79, et le signal carré lead du milieu est joué avec un modèle old school spécialement conçu en 1982 pour une université, une sorte de réédition très facilement reconnaissable par son grain particulier légèrement flûté ...
vgeoffroy
en fait , on s'en bat les steaks pas vrai ???
Push-Pull
en fait , on s'en bat les steaks pas vrai ???
Complètement !
En fait il y avait un piège: la démo MS20 for Couch Potatoes a bien été réalisée avec mon bon vieux MS, mais Face nord a été faite avec mon émulation de MS20 sur Clavia Micromodular.
Ceci juste pour relativiser l'importance de ces différences "si flagrantes" entre différents modèles, quoi...
erewhon
faite avec mon émulation de MS20 sur Clavia Micromodular.
En tout cas, sans rougir, j'avais reconnu la différence de couleur...
[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 23:44:57 ]
vgeoffroy
mais bien sûr...
sur ton excellent titre face nord, les longues notes du début pourraient aussi bien être un yam cs 30 avec un cutoff pas trop ouvert.
Par ailleurs, les sons produits sont vraiment très impressionnants de diversités et de beauté.
le lead de couch potatoes a une attaque étonnante, genre embouchure de trompette , le petit délay en plus derrière et on entend ce cher vieux Pat.
Comment est-elle réalisée cette attaque ???
Push-Pull
les longues notes du début pourraient aussi bien être un yam cs 30 avec un cutoff pas trop ouvert.
C'était exactement l'effet recherché.
Un Clavia qui imite un MS imitant un Yamaha...
une attaque étonnante, genre embouchure de trompette , le petit délay en plus derrière et on entend ce cher vieux Pat.
Comment est-elle réalisée cette attaque ???
De mémoire: la sortie inversée de l'EG1 commande le petit VCA additionnel, histoire d'avoir un petit moment de noise en début de note.
J'avais noté ce patch, mais je ne retrouve plus le lien...
nuipb
http://www.mousepadrecords.ch/ms20/ms20-jazz-bone-lead.jpg
hugo280
On ne pourra plus me taquiner quand j'annonce y attendre des différences.
Mais je dois reconnaitre avoir été agréablement surpris par le son de ce petit MS.
nuipb
Push-Pull
Comme on peut le voir, je module aussi le son via un Kenton Pro2000. Ca me permet d'utiliser deux mollettes à la main gauche: une pour le pitch, et celle de mod pour ouvrir le filtre du MS et ainsi donner une expression plus naturelle d'instrument à vent.
http://www.mousepadrecords.ch/ms20/ms20-jazz-bone-lead.jpg
Evidemment, tout ceci est également possible avec le MS-mini !
[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 00:11:13 ]
nuipb
je module aussi le son via un Kenton sur lequel j'ai raccordé un breath control afin de donner une expression plus naturelle d'instrument à vent.
D'accord ! ça doit être ça la petite ruse en plus qui me manquait pour retrouver la même modulation...
Push-Pull
Le coup du breath control, c'était pour cet autre morceau.
nuipb
hugo280
Citation :faite avec mon émulation de MS20 sur Clavia Micromodular.
En tout cas, sans rougir, j'avais reconnu la différence de couleur...
Oui quand on y fais attention on y attend bien un grain et une couleur différente.
Bravo à tous ceux qui ont trouvé, ils méritent une question subsidiaire :
Dans le "truel n°4", 2 MS20 d'âge différent ont été utilisés : lequel est en position 1 et lequel est en position 3 ?
Je dirais le plus vieux en premier qui me semble plus instable.
Mais dans le 3eme on attend une résonance qu'il n 'y a pas dans les 2 autre.
[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 00:21:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte