Commentaires sur le test : Retour gagnant !
- 400 réponses
- 54 participants
- 66 385 vues
- 59 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Zinouka
Merci pour le test
.
Un peu rassuré par la solidité du bidule
.
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...
Zinouka
Ouais, parce que finalement je ne me suis pas déplacé pour voir celui qui était en démo.
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...
isma.
synoptik
pyerbass
vgeoffroy
pas assez baissé à mon avis...
Merci pour ce test complet et honnête...
J'ai hâte d'entendre les résultat du blind test !!!
- pour le 2ème duel, je dirais que l'original est en première position et le mini est en 2ème...
- pour le 3ème duel, les ouvertures de filtre ne sont pas réglées de la même façon donc c'est difficile de se prononcer mais je dirais le mini en premier.
- pour le truel le premier son est très ample, je pencherais pour l'original puis le 2ème son pour le mini et le 3ème son à nouveau l'original.
à quand les résultats ?
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 16:21:39 ]
vgeoffroy
au fait, merci pour la précision concernant la fameuse vis...
de quoi enterrer cette légende une fois pour toute sur la différence de son entre les MS qui ont LA vis et les autres...
pour ceux qui aurait trouver cette fameuse différence de son, sachez maintenant que la vis n'y est pour rien, même si elle entre en vibration cosmique avec le chassie...
Anonyme
J'en deduirais donc que soit les testeurs sont tous a la solde de Korg, soit qu'il existe toute une frange de proprietaires de l'original qui sont en train de chier grave dans leur froc de voir leur fond de retraite perdre 2/3 de sa valeur tout ca parce qu'une compagnie japonaise a pense que d'ecouter ses clients pourrait etre profitable...
Manquerait plus que Roland reedite la TB-303 et la TR-808 tiens...
Neural implant
vgeoffroy
pas mieux cloudbreak !!
Anonyme
Je ne pense pas que la presence du clavier ait un grand impact sur le prix final...
geronimo33
Merci pour le test
Je dit ,vu les conclusions du test:
1: mini/old
2: old/mini
3: mini/old
4: old/ mini/old
Neural implant
Rien ne t'empeche de scier le clavier hein...![]()
mais c'est bien ce que je compte faire
Un petit comparatif
l'original semble avoir davantage de basses en effet. Mais la différence sera peu audible dans un mix.
vgeoffroy
aïe !!!!! non please !!!!!pas encore ce comparatif débile...
les réglages ne sont pas du tout équivalent !! Ça a fait du bruit sur l'autre sujet...
Tu veux foute le feu au forum ou quoi ??
malhomme
Le filtre à l'air plus brillant et à l'air de saturer plus vite non ?
http://soundcloud.com/in-mobile
vgeoffroy
c'est reparti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]()
hugo280
2 test en 1er le Old en 2eme le mini
Ici sur le 3eme test c'est pas facile donc peu convaincu me mini en 1er et le Old en 3eme
4 test le mini en 1er le Old en 2eme.
Ghislain2b
Korg fête ses 50 ans : "Quoi de neuf docteur ?"
newjazz
Je ne pense pas que la presence du clavier ait un grand impact sur le prix final...
Oooh, je n'en serais pas aussi sûr.
Regarde le prix du Little Phatty (env 1260 €) comparé à sa version desktop, le Slim Phatty (env 760 €): 500 € de différence!
Neural implant
Ma vue me permet pas de vérifier si c'est exactement les mêmes réglages.
En tout cas la différence entre les deux est minime... il y aura tjrs des snobs pour dire que l'original est 10 fois mieux.
Ghislain2b
newjazz : 500€ c'est cher payer pour un clavier 37 touches.
Anonyme
vgeoffroy
en fait c'est le réglage du cutoff qui est différent et la course de potar n'étant pas la même d'n modèle à l'autre, tu ne^peux faire la différence en regardant mais plutôt en écoutant.
Les sons sont différents dans le fait que le mini à un son plus droit, un peu moins"désaccordé" que le old, mais ça ne sentant quasiment pas..
ça dépend surtout de la façon dont le old a vieillit , selon le modèle, ce détail s'entend plus ou moins comme par exemple sur le comparatif de synthwalker où on peut entendre nettement la différence par rapport au mini...
- < Liste des sujets
- Charte