Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Retour gagnant !

  • 400 réponses
  • 54 participants
  • 64 033 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Retour gagnant !
Retour gagnant !
Présenté au NAMM en début d’année, le MS20 Mini reprend l’intégralité de l’architecture sonore MS20 sorti 35 ans plus tôt, dans un format plus compact, avec des composants et un interfaçage modernisés. A vos patches, prêts, partez !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de CloudBreak :
Je ne pense pas que la presence du clavier ait un grand impact sur le prix final...


Oooh, je n'en serais pas aussi sûr.
Regarde le prix du Little Phatty (env 1260 €) comparé à sa version desktop, le Slim Phatty (env 760 €): 500 € de différence! :8O:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22
Désolé, j'avais pas vu la polémique sur cette vidéo icon_facepalm.gif.
Ma vue me permet pas de vérifier si c'est exactement les mêmes réglages.
En tout cas la différence entre les deux est minime... il y aura tjrs des snobs pour dire que l'original est 10 fois mieux.
23

newjazz : 500€ c'est cher payer pour un clavier 37 touches.

24
Je doute que les 500 euros de difference soit du au seul clavier, en effet. Y a plus probablement une histoire de moule pour la coque assez speciale du LP.
25

en fait c'est le réglage du cutoff qui est différent et la course de potar n'étant pas la même d'n modèle à l'autre, tu ne^peux faire la différence en regardant mais plutôt en écoutant.

Les sons sont différents dans le fait que le mini à un son plus droit, un peu moins"désaccordé" que le old, mais ça ne sentant quasiment pas..

ça dépend surtout de la façon dont le old a vieillit , selon le modèle, ce détail s'entend plus ou moins comme par exemple sur le comparatif de synthwalker où on peut entendre nettement la différence par rapport au mini...

 

26
Citation de Ghislain2b :
newjazz : 500€ c'est cher payer pour un clavier 37 touches.


Je suis bien d'accord.

Citation de CloudBreak :
Je doute que les 500 euros de difference soit du au seul clavier, en effet. Y a plus probablement une histoire de moule pour la coque assez speciale du LP.



Sans doute, car sinon, les caractéristiques sont strictement les mêmes.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

27

Hors sujet :

C'est dommage qu'une grande société comme Korg propose de plus en plus de synthés au format jouet . Je m'amuse beaucoup avec mes machines mais ce n'est pas une raison...

En tout cas la bataille des synthés analogiques à 600€ fait rage.

Ce segment de marché doit certainement correspondre actuellement au mass market.

28
sur le premier duel, le second drift tellement que je dirait que c'est le vintage :)
les duels 2 et 3 c'est plus difficile à dire
le 3eme sur le truel on dirait j'entends du bruit mixé avec le son, j'en ai déduis que c'était le mini...

ce qui donne :
duel n°1 : Mini / Vintage
duel n°2 : Vintage / Mini *
duel n°3 : Vintage / Mini
truel Vintage / Vintage / Mini

il manque un comparatif de balayage fréquentiel, et un comparatif séquencé et modulé dans tous les sens
29
Merci synthwalker pour ce test, comme à son habitude ai je envie de rajouter.:bravo:

Par contre on dirait bien que les touches noir du MS20 sont plus noir que celles du Mini MS20... A mon avis ça joue sur la profondeur des filtres en série...:lol:

Et donc le son est moins glucose je trouve que le sirupeux du vrai MS20 plus Gros...
C'est évident qu'en on écoute bien les demo Mp3 de youyoututub.
;)

30

Citation de : CloudBreak

Un test elogieux de plus pour le MS-20 mini... Pourtant pas mal de early-adopters se plaignent de la machine...

J'en deduirais donc que soit les testeurs sont tous a la solde de Korg, soit qu'il existe toute une frange de proprietaires de l'original qui sont en train de chier grave dans leur froc de voir leur fond de retraite perdre 2/3 de sa valeur tout ca parce qu'une compagnie japonaise a pense que d'ecouter ses clients pourrait etre profitable...:-D

"Un test élogieux de plus" => ah bon, combien de tests approfondis ont-ils été écrits avant celui-ci ?

"pas mal de early adopters se plaignent" => faudrait déjà que le MS20mini soit disponible à la vente...

"les testeurs sont tous à la solde de Korg"=> c'est ça, tous des pourris, moi le premier...