Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Retour gagnant !

  • 400 réponses
  • 54 participants
  • 64 409 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Retour gagnant !
Retour gagnant !
Présenté au NAMM en début d’année, le MS20 Mini reprend l’intégralité de l’architecture sonore MS20 sorti 35 ans plus tôt, dans un format plus compact, avec des composants et un interfaçage modernisés. A vos patches, prêts, partez !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131

je comprends ton soucis pico...

il se peut que tu n'es pas bien lu ce forum.

Le test de synthwalker concernait trois instruments analogiques de "même" modèle  mais de génération différentes afin de déceler les différences de sonorité.

Différences subtiles mais néanmoins audibles.

En ce qui concerne le virtuel analogique, le débat est clos depuis longtemps.

les comparatifs sont nombreux et éloquents, on sait maintenant que l'on aura jamais le rendu d'un vrai analo avec un plugin ou un VA... bien que certaines imitations se rapprochent de l'original sans l'égaler.

Je pense à l'excellent ME80 d'Ekornas ou au minimogue dont les émulations sont vraiment bien faites.

dans ta vidéo du Kronos on retrouve l'esprit mais on est quand même super loin du son MS 20, ses vco ultra présents qui saturent à un certain niveau, de son grain doux et ample, dur et brutal, ses filtres distordus, plaintifs ou hurlant leur détresse harrrggg !!

J'arrête là, ce MS me rend décidément trop dingue...

Du coup, tu comprendras que ta demande n'est pas très adéquate dans le contexte de ce forum...

 

 

132
x
Hors sujet :
Citation de nuipb :
si tu connais pas déjà tu devrais écouter John Surman, ça devrait te plaire...

Je découvre à l'instant, c'est super ! Merci pour la suggestion ! :bravo:

Citation de vgeoffroy :
Le BC pour controler est une bonne idée, tu contrôles le volume avec ?? Et le filtre contrôlé par une molette ??

Nan, l'avantage du MS20 est que tu rentres dans Total Ext et que là tu doses aux petits oignons cette modulation sur les osc et les deux filtres. :bave:
EDIT: j'ai retrouvé les explications de l'époque.

Citation :
C'est quoi ta réverb ???

Si je me souviens bien, à cette époque c'était la V-Verb de Behringer. Ils avaient "un peu trop copié" les algo de Lexicon, elle est pas restée très longtemps sur le marché.

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 11:37:11 ]

133
Citation :
les comparatifs sont nombreux et éloquents, on sait maintenant que l'on aura jamais le rendu d'un vrai analo avec un plugin ou un VA... bien que certaines imitations se rapprochent de l'original sans l'égaler.

Jamais, je ne parierais pas dessus !

Les nouveaux VA comme Monarch ou Diva peuvent être vraiment très proche, il y a une comparaison avec un minimoog et tous ceux qui ont fait les tests se sont trompés.

https://soundcloud.com/nativeinstruments/monark-a-b-comparison
https://www.native-instruments.com/fileadmin/ni_media/downloads/AB_Monark_88_khz.wav

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 11:54:35 ]

134
Ca peut sembler sonner pareil sur une note jouée mais dés que tu tritures un peu et que tu fais des trucs complexes ca n'a tout simplement rien à voir.

Monark ou diva n'échappent pas à la régle.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 12:05:09 ]

135
En tout cas, à l'époque de mon Face nord, beaucoup de MS-fans étaient tombé dans le panneau ! :diable:

Comme quoi ça dépend de l'utilisation, du contexte, de l'approche "psy", des modulations, du mix...
136
+1 Push

On pense souvent pouvoir facilement faire la différence, mais c'est pas toujours le cas.

Encore quelques années et même pour les trucs complexes ça deviendra meilleur. Faut comparer ceux d'il y a 10 ans et les actuels : de grands progrets ont été effectués.
137
Citation de Push-Pull :
En tout cas, à l'époque de mon Face nord, beaucoup de MS-fans étaient tombé dans le panneau ! :diable:

Comme quoi ça dépend de l'utilisation, du contexte, de l'approche "psy", des modulations, du mix...


Je crois que tout est dit :-)
Pour ce qui est de l'informatique, je pense qu'il vaut mieux éviter de se persuader du "ce ne sera jamais possible". Déjà, c'est une question de moyens : personne n'emploie la puissance des stations de travail équivalentes à celles utilisées chez Pixar par exemple, pour reproduire des synthés. Du coup, c'est peut-être déjà possible.
138
x
Hors sujet :
Du coup Push-Pull, et "à cause" de ta Face Nord, je me permets de te proposer ceci : http://www.oil10.com/discography.htm, un artiste français
139
x
Hors sujet :
Un peu trop "dancefloor" pour moi. Mais j'y ai entendu du MS20, clair !
140

C'est vraiment une très bonne idée de ressortir le MS20, ne serait ce que pour réduire la côte affligeante de l'occaze, mais ...

POURQUOI EN MINI ? Qui a eu cette idée débile chez KORG ? Mettez nous un vrai clavier avec lequel on puisse vraiment jouer que diable !