Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Retour gagnant !

  • 400 réponses
  • 54 participants
  • 64 387 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Retour gagnant !
Retour gagnant !
Présenté au NAMM en début d’année, le MS20 Mini reprend l’intégralité de l’architecture sonore MS20 sorti 35 ans plus tôt, dans un format plus compact, avec des composants et un interfaçage modernisés. A vos patches, prêts, partez !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de CloudBreak :
Manquerait plus que Roland reedite la TB-303 et la TR-808 tiens...:-D

Korg l'a fait :-D
52
ayant la chance de posseder un MS20 depuis plus de 20 ans (avec un MS50 en prime)
et pour avoir eu des gros analos type ARP2600 , Korg PS 3100, AKS etc..... lorsque l'initiative de reissue est tombé
j'ai comme beaucoup sauté de joie , étant claviériste pianiste le choix de mini clavier mini format était déjà rédibitoire
j'ai un MicroKontrol je ne m'en sers qu'en voyage dans le train car jouer la dessus c'est a mon sens nul .....
c'est vraiment dommage de la part de Korg d'avoir voulu écouler son stock de legacy assez cheap
Pour ce qui est du son déjà 2 MS20 original sonne différent alors je ne me pose même pas la question sur le Mini
Pour finir ça reste une trés bonne affaire pour ceux qui n'ont pas les moyens d'en acheter un autour des 1200 euros et plus
qui pour moi sont justifiés en regard des possibilités infini et unique que propose le Ms20 dont toute la force réside surtout
de patcher une source externe et de le moduler dans le patch même avec mon ARP2600 je n'arrivais pas a une tel variété de résultat.....
Korg veut toucher un large public et c'est normal, moi j'attendrai qu'ils sortent un Vrai MS20 et ou toutes les commandes enverront du Midi là je serai prêt a sortir 2000 euros sans soucis
ou alors j'en prends un pour la scéne histoire d'économiser mon MS qui pourtant est d'une trés grande robustesse (un ampli OP en 20 ans avec plusieurs centaines de Live)
600 euros le Mini ça les vaut dans ce sens mais ne remplace pas un original
53
Citation :
600 euros le Mini ça les vaut dans ce sens mais ne remplace pas un original


Sans doutes, mais pour le prix d'un original je m'offre deux mini MS et je double les possibilités, c'est autrement tentant. Quant à spéculer sur la longévité du mini par rapport à l'original, faudra se revoir dans 20 ans...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

54
tu as raison mais comme je le disais pour moi le mini format est rédibitoires
j'ai eu le legacy et j'ai trouvé cheap les boutons et le patch ça donne pas envie
ceci dit par curiosité et étant un grand passionné du MS depuis des lustres j'en prendrai un pour voir
j'ai pour idée de virer le clavier qui pour moi ne sert a rien et en faire un expandeur pour être piloter
par Mon MS et là c'est cool ça me rajoute plein de modules dans ce sens ça le fait
55
86% de la taille de l'original, on est quand même loin du format mini des microkorg/mininova...
56
Citation :
j'ai pour idée de virer le clavier


Korg n'a pas exclu de rééditer la série MS, donc si celui ci confirme leurs espérances on verra peut être un Mini MS 50 pour le prix du Mini MS20, plus besoins alors de virer le clavier et on entre dans l'univers du modulaire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

57

Citation de Backdraft :

 j'ai eu le legacy et j'ai trouvé cheap les boutons et le patch ça donne pas envie

 +1 (Le miens dort dans un placard...)

58
Bon après écoute au casque je suis plus sur de rien.
Donc je rend ma dernière copie.

1er mini / old
2eme old / mini
3 eme Mini / old
4 eme Old / mini /old
59
Je l'ai testé à star music y'en avait 1 qui trainait, Et bien j'ai pas eu le coup de foudreicon_facepalm.gif j'ai trouvé le sons au casque (hd 25) pas terrible, l'assemblage est un peu limite je trouve, je garderais celui du legacy qui me conviens pour quelques sons typique du ms 20, c'est un peu comme les tb 303 y'a plein de plug in qui font vraiment le job, je me fiche d'une réédition je ne suis pas nostalgique, en tout cas pour le prix je suis plus tenté par le minibrute qui lui m'a vraiment donné de l'inspiration, la qualité de fabrication est super bonne, le clavier est tip top avec l'aftertouch, bref je suis conquis et je pense qu'il viendra compléter mon home studio car il a un son neuf par rapport au ms 20 que l'on trop entendu pour moi...
J'attend avec impatience un autre analo de la part d'arturia qui sont sur la voix du succès et de l'innovation un peu comme novation qui sort des machines avec un son nouveau et actuel. Sinon évidement le design et le son est quand même pas mal, la qualité des minitouch est supérieur à un microkorg je trouve, mais à plus de 600 euros je préfère nettement investir dans les 3 nouvelles electribes analos qui ont un son actuel je trouve car ce sont de véritable nouveauté.
En tout cas comme d'habitude excellent test !

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 12:47:34 ]

60

C'est surprenant pour un 50ème anniversaire de faire une réédition sans rien de nouveau : Mais à quoi pense les gars du marketing... facepalm 

Ça manque franchement d'originalité.

Signé : Un prospect en quête de nouveautés mrgreen

PS : Ce message est destiné au gens de chez KORG qui s'intéressent éventuellement aux desiderata de leurs clients potentiels.