Souffle Enorme Mini Ms20
- 1 145 réponses
- 114 participants
- 127Â 356 vues
- 106 followers
Prody
Salut à tous,
je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...
J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.
Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).
Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....
Marcelo
Ce qui est amusant, c'est qu'à l'époque de l'Arp2600 on pouvait lire sur certains disques des mentions comme "No synthesizers were used on this album"
Par exemple, sur la pochette du superbe "A Night at the Opera" de Queen
et alors? je m'attendait que tu allais nous dire que ils avaient utilisé un ARP !!!
[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 14:31:20 ]
Marcelo
Tu vas devoir l'attendre quelques années la version rack du subphatty je pense !
BadMoonRising
Bref d'ici là tu auras sûrement déjà 2 arp2600
Marcelo
Désolé, je voulais pas te rendre triste , mais quand on voit le temps qu'ils ont mis pour sortir les versions rack du voyager et du phatty, on peut miser sur 4 à 5 années facilement !
Bref d'ici là tu auras sûrement déjà 2 arp2600
c pas grave , ça sera le dominion x peut être en attendant... , par contre je connais personne que possède un , je me méfie un peu, et puis ce pas comme un moog qu'au moins tu peut aller le tester quelque part, au moins dans les boutiques de paris que j'ai visité ils sont les petits synthes type waldorf rocket ou le doepfer dark energy, et pourtant je pense que c'est une bonne alternative au slim patthy ou le ms-20 mini (je bien dit je pense car je ne l'ai pas pu le tester un peu )
[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 14:55:06 ]
geronimo33
fwedewe
Alors ???
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
geronimo33
Normal c était pas un ms 20.
L original souffle , le mini souffle ,c est comme ça ... Il faut faire avec...ou pas...
Dire qu il y a pas si longtemps y en a qui payer jusqu a 1500-2000 euros pour avoir une "bouse"comme ça et cela ne déranger personne...
Si ce n est pas utilisable pour toi,il y a pleins d autres analos moins bruyant ou le korg legacy vst.
Moi je l ai depuis juin et maintenant j arrive a sortir des grosses sub basses sans aucuns souffle ,mais savoir bien utiliser un ms 20 ça demande un peu de pratique et d envie .
Depuis la sortie du ms20 mini,je comprend mieux que Roland ne prenne pas le risque de ressortir ses machines mythiques.
Ça fait des années qu on demande cette réédition et maintenant quelle est la ,les gens ne savent pas s en servir et râlent sur korg .
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
geronimo33
Bon je remet un post US,qui est a peu près la reponce que korg a fait à un mec qui râlais à cause du souffle...
" the original MS-20 has a little VCA noise - it's part of the design and sound character. But the MS-20 Mini is usually brighter than the original MS-20 due to new components (as stated by the original/mini designer recently). This means more treble, and more attendant hiss. Easy fix: Turn your mixer's high (treble) eq down about 6db. And for heavens sake, don't listen on headphones, which reveal all the high end in exaggeration, with little mid-lows to fill out the sound. And make sure you plug line out to line in (not lo-z guitar input!) of your mixer. "
Bon ça fais plusieurs fois que je le post alors je vais pas le répéter 30 fois non plus.....
oryjen
Pourtant j'ai aussi un M500 avec 2 KORG35 dedans, et un X911 dont la partie filtre a le design KORG35 sur les presets (équivalent parfait réalisé à l'aide de composants basiques), qui ne soufflent pas comme ça non plus.
Bonbin voilà, quoi: le MkII sonne mieux que le MkI!
Et vous savez pourquoi?
Bin, à cause de la Vis!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 09:00:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte