Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 125 167 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
251

D'autant que l'un des concepteurs est le même qu'à l'origine, c'est dire la pertinence de la remarque et de l'ami...  facepalm

252
Citation :
D'autant que l'un des concepteurs est le même qu'à l'origine


Et est ce le souffle d'origine qui anime ce débat?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

253
Bonjour à tous!

J'ai toujours rêvé de posséder un MS20.Un ami en avait un il y a 20 ans(il l'a toujours d'ailleurs)et,apprenant très récemment sa réédition,j'ai sauté le pas.J'ai reçu le mien hier de chez Stars Music...Bien emballé,bonne transaction...etc

Il souffle...Comme un MS20...

Je l'ai branché via la prise du casque,n'ayant pas trouvé mon bonheur chez moi en câble approprié pour passer par la sortie"Signal Out"qu'on devrait utiliser(différence d'impédance).

Les plus jeunes d'entres nous n'ont pas connu l'époque où tous les appareils,même neufs,soufflaient comme le vent!

J'ai bien sûr un petit fond de souffle mais c'est très léger et ça ne me dérangera pas pour mes modestes créations.

De l'aveu du gars du magasin(je lui ai posé la question après la lecture de ce thread),les premiers modèles ont en effet eu des vices de fabrication.Perso,je n'ai pas constaté de jeu dans les jacks de la patch bay ou dans les potards.

Ayant connu cet instrument il y a assez longtemps,je dois avouer que la réplique est vraiment fidèle à l'original.Les prix de l'occasion étant si prohibitifs,je n'ai pas voulu investir 1500 boules pour un truc qui pouvait me lâcher sans possibilité de réparation pour cause d'arrêt de la production des composants d'époque...

J'ai passé une bonne partie de la journée à découvrir cette machine et je ne regrette pas un instant mon choix.

Je détiens également un Spectralis de chez Radikal Technologies.Je crois qu'ils vont faire bon ménage ensemble.

Étant très novice en matière de synthèse,quelqu'un pourrait il m'indiquer un thread ou un site qui explique bien le MS20?Genre la suite logique à respecter pour faire un patch ou toute info utile...Merci d'avance!

Pour finir,je trouve que Korg a eu une idée géniale avec cette réédition.Une reproduction asseptisée sans les défauts inhérents à cette machine lui aurait enlevé tout intérêt.Elle s'adresse je pense avant tout à ceux qui ont regretté de s'en être séparé ou aux amateurs qui n'ont pas pu l'acquérir à l'époque.

Pour ceux qui n'aiment pas le souffle,il y a toujours la solution VST.Mais tout çà,c´est une question de goûts...

Bonne Zik à tous!

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 07:56:44 ]

254
Citation :
Et est ce le souffle d'origine qui anime ce débat?


Le premier qui souffle à son voisin,c'est 4h de colle!!!:mdr::mdr::mdr:

Addicted Spectralist'

255

je fais parti de ceux dont la séparation a été douloureuse...

le fait de retrouver mon vieux pote rajeuni m'a rajeuni moi même c'est dire !!

La meilleure façon d'apprendre à s'en servir est de pratiquer à mon avis, et n'en fini jamais de découvrir des nouveauté même s'il paraît limité.

Cela dit, dans la rubrique tutos tu verras l'adresse d'un lieu ou des patchs sont à disposition, il suffit de les réaliser et d'observer le chemin du signal.

ça reste une bonne façon d'apprendre...

256
Salut V Geoffroy.

En effet,la pratique est la meilleure des écoles,je sais ce que c'est avec le Spectralis!

Merci de m'avoir soufflé le tuyau!

Addicted Spectralist'

257
Citation de petitsynthe :
Arggg...c'est ce qu'on appelle être objectif et sans parti pris ! icon_facepalm.gif


Que faut-il pour être objectif ?
J'ai utilisé très longtemps le MS20, ainsi que le MS10, le SQ10 et j'ai même possédé plusieurs années un PS3200 .
Alors j'ai bien sûr essayé ce "mini" machin pour voir si l'effet "madeleine de Proust " allait se manifester ....hé bien non, pas du tout . Rien qu'en voyant l'engin je savais déjà qu'il ne serait pas pour moi car si j'aime les instruments de musique, je me suis détourné depuis très longtemps des jouets musicaux . Les dimensions d'un clavier c'est universel, les réduire c'est entrer dans le monde du gadget, je ne parlerai même pas de la connectique mini-jack qui est tout sauf un standard pro .
Quant au souffle, oui le MS20 d'origine en avait, mais le recréer n'aurait été une vraie bonne idée que si il avait été réglable car à l'époque ça n'était pas considéré comme un avantage . Quand je vois que le problème est amplifié sur pas mal de séries, c'est franchement pas glorieux .
Quand je parle d'un synthé potable, je parle donc d'un synthé à minima fait pour les musiciens . Et je ne vois pas qui oserait poser ce machin sur un Rhodes en concert :-D Pour ça il y a un synthé cocorico qui a bien plus d'arguments .
258
Citation :
Le minibrute n'a pas plus d'arguments, il en a d'autres, c'est tout...


pour faire bref, il a un argument essentiel, il est musical alors que le mms20 ne l'est pas , normal puisque c'est une copie du MS20 qui lui ne l'était guère non plus . Le MS20 c'est plus un engin à effets spéciaux, un synthé bruitiste .
259
tu sais, il parait qu'il existe des musiciens (des vrais, qui sortent et vendent des disques et tout) qui utilisent le MS20, c'est ouf! :)

(concernant la sortie minijack je suis d'accord, par contre pour ce qui est du miniclavier, c'est simplement un compromis pour ne pas avoir à proposer un rack et un stand-alone, et quand tu vois le succès d'un microkorg, même auprès de VRAIS musiciens encore une fois, ça a du sens)
260
Vous savez pour le minijack c'est le standard de l'Eurorack, avec des utilisateurs comme Depeche Mode, NIN, Radiohead etc...Je ne sais pas qui est le plus pro dans cette affaire.