Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 125 239 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le sujet de la discussion
221
C est bien connu Oryjen ,plus il y a de vis plus c est bon:mdr:
Je crois que tes deux autres machines n ont qu un filtre.Comme c est le filtre a base de korg 35 qui ramène du noise,sur le ms 20, deux filtres =deux fois plus de noise.
Quand au débat mk1 vs mk2, ce n est pas pour rien qu'un mk1 se vend normalement plus cher ,pour les puristes ,c est le grain typique du ms 20.Apres j ai déjà entendu un gas dire " c est super le mec qui m a vendu le ms 20 m as dit que c etait un korg 35 parce qu il a la vis":???: bref pas mal de gens n y connaisse pas grand chose a l histoire du ms 20 et aux différences entre les deux filtres et si ca vous intéresse,je vous conseille cette thèse très bien faite sur le sujet:
http://www.timstinchcombe.co.uk/synth/MS20_study.pdf
Ainsi que l interview des concepteurs du ms 20( ou ils explique que la fameuse vis est arrivée 1 an avant la version mk2 des filtres et qu il y a donc des korg 35 avec vis malgré la légende).
Pour les fans de ms 20 seule la mk1 a vraiment le grain du filtre ms 20.avec la mk2 korg a réduit le buzz mais a perdu le grain particulier des filtres quand on les pousse dans leurs retranchement,d ou l absurdité de comparer le mini avec la version mk2 comme je le vois faire régulièrement sur le net.
J ai un peu l impression d être au milieu d une boucle remplie de consommateurs toujours insatisfait...
Faite de la musique et arrêtez de jouer du synthé avec les vco a zéro :mdr:
L histoire va t elle se répéter?
Ça serai fun ,je commence déjà a entreposer un stock de mini ms 20 pour les ressortir dans 20 ans :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 10:34:56 ]

222
une petite question, pensez vous que le Mfb Dominion et le Ms20 mini puissent communiquer?
C'est une question que je pourrai evidemment creuser plus en profondeur par la suite, mais comme ça, pour les connaisseurs, avant que je me lance dans un plat de spagetti?
223

Là, il est vraiment défectueux ce modèle !!

désolé mais le mien ne souffle pas de cette façon !! même avec un seul vco, il n'y a aucun problème de souffle.

Pour moi le problème intervient de cette manière lorsque le vco 1  est sur triangle, ce qui le rend inutilisable sauf en utilisant la petite astuce

made in géronimo...

ce qui me fait penser, quoi qu'on en dise, qu'il y a des modèles qui soufflent plus que d'autres !!

 

224
moi perso, cette histoire du souffle ma fait quitter l'idée de m'acheter un. Merci a tous! car je ne veux pas un synthe qui souffle si je ne utilise pas le noise, j'ai cru que l'epoque du dolby system etait abolie avec le CD!!

peut etre si je fessais la tecno ou trance ou ces types de musique le souffle passerait sans problème mais ce n'est pas mon cas

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 02:40:27 ]

225
Marcelo je trouve ta dernière phrase très intéressante! Elle signale à notre attention une intention très affûtée sur les objectifs artistiques, et par conséquent les moyens à mettre en oeuvre. Tu peux expliquer un peu ce que tu fais, et développer le pourquoi (pourquoi à ton avis le souffle ne peut pas passer sur ta musique)?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

226
bah parce que il y a des silences sur ma musique, des nuances et précisément des nuances que éventuellement peuvent s'utiliser avec l'utilisation d'un filtre qui ferme le son complétement sans laisser des traces indésirables, en fin je viens pas ici pour dire "ah je suis le superbe compositeur a sensibilité extrême qu'a besoin d un super synthè" non, ce n'est pas ça, ce n'est que simplement j'ai essayé deux minis avec souffle dans les magasins plus les comments ici, ça me donne pas envie de avoir du bruit la ou en théorie ne devrait pas y avoir

en fin ce que je voulais dire que pour quelqun que cherche "des basses qui déchirent" je ne pense pas que le souffle les dérange pas, bien au contraire!

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 18:47:51 ]

227

T'as qu'à acheter un mini sans souffle !!

228

apparemment, il y a des problème beaucoup plus grave que le souffle:

 

le gars l'a ramené illico au magasin et en attend un autre...

J'ai l'impression que pour tomber sur un modèle sans problème c'est un peu comme à la loterie.

229
Merci marcelo, c'est très clair et justifié.
vgeoffroy: Crotte, le vieux va remonter la côte... euh... non: la cote du vieux va remonter...1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 03:14:52 ]

230
Mais non les gas,c est un modèle custom "marteau piqueur et mouche "spécial sound deseign...:mdr:
Pour ce qui est de la fiabilité limite ,ben il ont dues vouloir reproduire celle de l 'original.( quand il est sorti appartement ,de nombreux modèles avaient des problèmes):lol:
Enfin c est la première fois que je vois un problème véridique.toutes les plaintes que j ai vu jusqu a présent portées sur le souffle...ce qui équivaut pour moi a quelqu un qui achèterais une big muff et se plaindrai du souffle..faut un minimum se renseigner avant d acheter quand même.
Marcelo c est sur que le ms 20 et pas vraiment réputé pour sa tendresse ...Pour reprendre l exemple ,c est comme si t acheté une big muff et tu dit,Mmm en son clair elle est pas terrible .
Apres on peu toujours le faire sonner plus doux et nuancé mais cela demande une bonne connaissance et une longue pratique de l engin,vu que ça principale qualité est d avoir un son bien crade....
Heureusement il y a de nombreux autres analos en ce moment pour avoir un son propre rapidement...(a vrais dire tous sauf le ms 20 lol)
je te conseille vivement de regarder du côté de Studio électronics,pour moi ce qu il se fait de mieux.
la côté du vieux , Ben y aura toujours des pigeons qui n y connaisse rien...ça c est sur...