Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 126 622 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de geronimo33 :
Mais non les gas,c est un modèle custom "marteau piqueur et mouche "spécial sound deseign...:mdr:
Pour ce qui est de la fiabilité limite ,ben il ont dues vouloir reproduire celle de l 'original.( quand il est sorti appartement ,de nombreux modèles avaient des problèmes):lol:

bah alors peut etre que ils l'ont vraiment cloné et faites sortir à echelle d'une imprimante 3D

Citation de geronimo33 :
Marcelo c est sur que le ms 20 et pas vraiment réputé pour sa tendresse ...Pour reprendre l exemple ,c est comme si t acheté une big muff et tu dit,Mmm en son clair elle est pas terrible .
Apres on peu toujours le faire sonner plus doux et nuancé mais cela demande une bonne connaissance et une longue pratique de l engin,vu que ça principale qualité est d avoir un son bien crade....


bah presisement ce la raison pour la quel je cherche un synthé analogique et pas un orgue Bontempi avec sons de trompette et de oboe pourris. t'as raison que peut etre le ms-20 doit etre un synthe concu pour le live, donc evidemment restreinte en ressources, mais le defis est de faire sonner la machine selon ses propres criteres et pas de ceux qui te conseillent "pour quel type de musique elle est fait", je ne sais pas si je m'explique, dis moi si je me trompe: en principe un filtre de low pass band doit fermer toutes les hautes frequences au moment donné, donc il devrait pas y avoir de souffle lequel est normalement composé de hautes frequences non? ou moins ça c'est qui marque mon oscilloscope. donc peut importe la machine, couper les hautes frecuences avec un bon filtre ne devrait pas demander:"une bonne connaissance et une longue pratique de l engin"

Citation de geronimo33 :
je te conseille vivement de regarder du côté de Studio électronics,pour moi ce qu il se fait de mieux.


c super cher ça, je ne suis pas encore la, peut etre plus tard, j'ai finalement acheté un Kraftzwerg II, on verra je le test en c moment, en vue de le renvoyer chez thotho, car je n'ai pas un clavier cv/gate et l'interphase midi pose des problemes
la côté du vieux , Ben y aura toujours des pigeons qui n y connaisse rien...ça c est sur...

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 17:55:29 ]

242
Chez SE t as le boomstar qui est pas trop cher ou un se1 ou atc d occase,dans le même ordre de prix que le mini,ça faut vraiment le coût ( ou notre minibrute national).Par contre je ne connai pas trop le kraftzwerg.
Sur le ms 20,le souffle est généré par le circuit de filtre donc il est présent après les filtres.Ceci dit ,je baisse simplement le 12 kHz de ma table de mixage et la ,miracle,le souffle disparais.
243
eh bah dicdonc , merci
244
Citation de geronimo33 :
Sur le ms 20,le souffle est généré par le circuit de filtre donc il est présent après les filtres. Ceci dit ,je baisse simplement le 12 kHz de ma table de mixage et la ,miracle,le souffle disparais



donc il vaut mieux se munir de un filtre extra pour regler ce probleme :-D

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 20:44:06 ]

245
x
Hors sujet :
Citation :
dans le même ordre de prix que le mini,ça faut vraiment le coût

Oâ, ça c'est de la haute voltige! T'es super-bien tombé, cammèmeu 1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

246
Désolé ,suis un peu fatigué:oops:....En même temps vu certains posts en phonétique sur les forums hiphop par exemple,j ai de la marge lol....
N empêche Studio électronics c est vraiment de la balle dans un style plus clean que korg.:bravo:
247
Non, non, mais là ça tombait juste poil! Phénoménal coup de bol!1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

248

hugh geronimo !!

Tu es en forme au contraire !!

Ce n'est pas qu'un "coût" de bol , c'est un lapsus qui tombe bien...

249
En discutant avec un ami, on se demandait depuis combien de temps Korg n'avait pas sorti un synthé potable . 30 Ans au moins ? Même sur le coups du MS20 ils ne sont même pas capables de se copier eux-mêmes . Ça me fait penser à ces boîtes ou la finance a pris le contrôle d'absolument tout , de la R&D sur les produits à la qualité du papier dans les toilettes de leurs usines.
250
Arggg...c'est ce qu'on appelle être objectif et sans parti pris ! icon_facepalm.gif

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe