Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 126 621 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le sujet de la discussion
111

Je ne demande qu'à te croire géronimo... car j'adore mon mini !!

cela dit s'il arrive à tenir autant qu'un vieux MS 20 ça sera déjà pas mal non ??

En tout cas, comme tu le dis, il a l'air très bien conçu au niveau des potars et patch, les câbles sont vraiment de qualité, la vidéo de Prody montre qu'il y a du souffle à l'état normal qui est largement masqué lorsqu'on pousse un peu le niveau des oscillos...

Atention avec le mot: hypothétique, ça peut indiquer que les gens comme Prody qui ont un VRAI gros problème de souffle avec leur mini ne sont pas de bonne foi !!

Apparemment le problème est réel et il est plus évident que sur les vidéos... après, pour les autres plus exigeant, il feront sans ou avec le Minibrute qui est une super bécane !

On aime le son du Korg 35 avec ses qualités et ses défauts ou on le quitte... 

non, non !! Je ne fais pas de politique !  facepalm

112
Non non attention, je ne met pas du tout en doute la bonne foi de Prody ni de personne d autre.
Je dit juste que dans la vidéo qu il a posté pour montrer a quoi ressemble son problème de souffle ,il n y a pas de problème ...Si ce n est l enregistrement vraiment tout pourri....
Donc certains peuvent croire à un produit défectueux alors qu il ne l est pas du tout...d'où le hypothétique.

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 12:15:49 ]

113
Citation de geronimo33 :

Donc aucun intérêt à acheter l original si ce n est la taille du clavier et le côté collector (si on a pas peur qu il tombe en rade dans quelque mois et de mètre encore de l argent dedans pour les réparations.Sans compter que certaines pièces sont maintenant introuvables).


Je pense qu'il faut un peu nuancer ce que tu dis ; le ms est probablement le synthé vintage le plus costaud de sa génération (si on ne veut qu'un vintage chez soi, c'est peut être le choix le plus judicieux) et le plus facile à réparer avec quasiment que des composants standards, trouvables aujourd'hui et surement encore dans 20, 30 ans... réparable par n'importe quel électronicien pour pas très cher.

Je ne sais pas si on peut en dire autant du mini avec ses composants miniaturisés et une fois la période de garantie passée... Je ne suis pas en train de dire non plus que c'est un instrument jetable, mais que pour l'instant personne n'en sait rien, alors le que le MS20 original lui est bien connu et plutôt réputé pour sa robustesse.
114
Citation de geronimo33 :
souffle.C est facilement rattrapable avec le premier ÉQ venu).
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Heu oui en coupant jusqu''à 1kHz.........autant dire, en coupant tout le son, tout du moins plus de la moitié

Citation de vgeoffroy :
Il est clair que le triangle n'est pas exploitable sur le mini !! trop bruyant !!

Tiens tiens geoffrey nous ferait 2 pas en arrière?????

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 18:43:37 ]

115

même trois si tu veux !!

je ne fais que répéter ce que j'ai déjà ailleurs...

ce triangle, c'est une grosse frustration !!

Le reste par contre  bravo

116
y a plein de pieces de l original qui ne sont plus trouvable ou tres difficilement donc d ici 10 ans je doute que l on les trouve encore...
Pour exemple:
Tc4069
Upd4011(pas sur)
Les touches blanches....
La korg35( y a un espagnol qui les a clonées mais je sais pas s il le fait toujours...)
Pour ce qui est de l EQ Mr sound desole mais moi j y arrive très bien avec l Éq de ma table de mix alors toi avec le matos que t as ,je comprend pas trop.je baisse le 12khz et la tout va bien(c est bon j ai compri arrete de me prendre pour un neuneu,je coupe pas a 1khz) Je suis pas inge son mais sur une basse sub( y a que la ou le souffle est vraiment dérangeant) en général couper les aiguës a 12 khz ca me derange pas...reste un peu de souffle mais ce n est pas très dérangeant...Pas plus que sur l original en tous cas.
Après il faut quand même bien connaître le ms 20 et avoir passé un peu de temps a expérimenté des trucs dessus...C est pas en une journée qu on le maîtrise.La triangle est tout à fait exploitable avec une petite astuce bien connue des amateurs de ms 20....
Si c est pas possible de l utilisé ce ms 20 je comprend pas comment autant de groupe ont pu enregistrer des album avec depuis 1978....
117
la question que je me pose concerne la fiabilité intrinseque des composants d'aujourd'hui est elle superieure à celle d'antan?
Je n'y connais pas grand chose mais je suppose qu'il y a moins de condos, ou autres elements à durée de vie limitée?
Visiblement tous les vieux coucous doivent etre recapés à un moment ou un autre, en sera t il de même avec la conception, et la miniatirusation moderne des neo analos ?
118
Si les circuits sont les mêmes( ce qui apparemment le cas d après korg) il y aura autant de condo et transistors que dans un original.Donc d ici quelque décennies nos mini aussi devront être recapes ( Ça fait déjà un petit moment que je me suis mis à la soudure de composants de surface à la loupe ,vu que tout est fabriqué comme ça maintenant).
Pour ce qui est de la fiabilité cela dépend de la qualité du composant .
Tu peu trouver un transistor qualité militaire ( qui fonctionne a des températures extrême et super fiable) qui coûte 10 fois le prix du modèle de base.
J ai entendu dire par des électroniciens que a qualité égale les composants d aujourd'hui était plus fiable car les processus de fabrications sont mieux maîtrisés .Cependant la course vers les prix bas incite la plupart des fabricants a utiliser des composants de moindre qualité( surtout en électroménager,je suis pas sur que ce soit le cas en musique car si les synthétiseurs d une marque lâchent tous au bout de 5 ans,la marque est morte...Pour les bagnole par exemple c est pas pour rien que les marques françaises sont dans la mouise et les japonais de plus en plus au top....)

119
Non justement t'as rien compris parce qu'il n'y avait aucune irnonie ni invective dans ce que j'ai dit où même ce que je dis. Vu que tu me sembles moins sympathique d'un coup......
Citation de geronimo33 :
(c est bon j ai compri arrete de me prendre pour un neuneu
......si tu le dis!!!!!!!!!!!
120
A propos comme tu le dis "avec la grosse matos que j'ai" c'est avec un simple plug lambda (où une tranche Neve comme tu le sens ça coupe de toute façon) qu'il faut couper jusqu'à 1kHz pour enlever ce souffle, mais il faut des oreilles lambda qui l'entendent......Jérome00:-D