ridicule !
- 137 réponses
- 38 participants
- 27 514 vues
- 34 followers
tristan07
bleep
edit : ça y est commande passée sur musicavenir, après tenir bon pour ne pas craquer sur la Key et la Beats
[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 18:56:27 ]
geronimo33
Ridicule.....
Ben vachement moins qu une tb 303 a 2000 euros en tout cas...
milohm
bleep
quand je pense qu'il y a une vingtaine d'années j'avais acheté ma TB303 500frs à un type qui fesait des bals avec ^^ puis revendu 5 ans plus tard 1500frs mais midifié par Angel Freddy sur Paris, maintenant le prix qu'elle vaudrait est du grand n'importe quoi!
Anonyme
[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 23:06:57 ]
grreyne
concrètement pour une fois j'ai l'impression qu'on ne se fous plus de notre gueule , parce que payer 500 pour des composants qui en valent 40 .....
La pour le coup on a quand même une machine analogique avec certes un son sobre mais qui laisse la place a la créativité , personnellement patcher pendant 3 heures dans une workstation qui a aucune âme c'est pas ce qui me fais bander ! on s'amuse vite avec ces machines mais pas que ,le midi in est une parfaite initiative pour rendre le bidule un peu plus pro .
Je pense que korg joue sur une bonne piste en testant le marché avec les monotron ensuite monotribe, (re)mettre l'analogique a porté des petites bourses qui d'ailleurs s'allègent malheureusement .
Et puis merde c'est l'instrument qui fais le musicien ,alors oui on dirais un jouet a pile qui fais blip boup ça ne m'empèchera pas de m'en servir dans mes productions ( rappel, les blaquaillpisse ont bien fait un truc juste avec un kaossilator et tout le monde s'en fout )
purplebash
Ridicule? je trouve cette démo plutôt convaincante...
... AF ON, NO Audio out...
[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 23:41:01 ]
milohm
Nissan Fairlady
Master_M
Nissan Fairlady
Anonyme
je viens de lire dans "vintage synthesizers" de Mark Vail p. 309, que dans les early 90's les TB-303 se vendaient entre 20 et 30$ aux USA. "C'était un jouet"
Un peu comme le monotron d'aujourd'hui....
milohm
pour moi ça sera la volca beats... genre une mini-mini TR 808
[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 06:52:35 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Spacionot (ex Cola Verde)
les TB-303 se vendaient entre 20 et 30$ aux USA
pas seulement aux USA.....
En 1991 je suis allé avec un pote chez Music Power (boutique d'oocasion à Pigalle) et il y avait une TB303 à 500 Francs (75euros)....Si tu enlèves la marge de la boutique tu n'es pas très loin de 30 euros....
Finalement mon pote l'a acheté...
falcon33000
j'ai cru comprendre que l'enveloppe était assignable à l'AMP et au filtre; mais apparemment les réglages de l'un modifient ceux de l'autre.
Par exemple, si je règle une courbe d'amp pour mon son et que je module ensuite le cut off en modifiant l'E.G. et bien l'amp serait modifiée de la même façon.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
merci d'avance
[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 03:04:28 ]
GB_Paris
falcon33000
badbib
Je suis en train d'écrire une lettre au père Noël...Volca Key, Volca Bass, Vodka Coca ou Microbrute???
Help!
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
badbib
J'avoue que je suis assez fan du son Acid du Volca Bass...après la 303 on aime ou on aime pas. Mais pour faire des basses évolutives derrière des grosses nappes bien grasses...j'adore la 303!! Waooou tu monte très haut avec ça!!
En ce qui concerne le Microbrute: j'aime bien les petits claviers. Je me suis habitué. En tout cas la nana dans la vidéo a l'air de s'en sortir plutôt bien (oui...je suis in love). D'ailleur c'est nouveau cette vidéo ou quoi? J'ai cliqué par hazard sur le A (comme anarchie oui) en bas de leur teaser et là surprise. La musique de la vidéo est chouette en tout cas.
Je suis preneurs d'autres avis!!
a+
Modulator18
Et oui c'est petit.... Comme certains le dise, il faudrait mettre un vrai clavier, un trio Midi....etc
Mais dans ce cas la, ça ne se vendrai plus à 130€, mais à 300, et la ben on gueulerai encore qu'a ce prix la on peut avoir un autre appareil mieux!
Pensez un peu au jeune débutant qui n'ont pas les moyen d'acheter un Mopho ou un Moog....
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées
Momaw Nadow
Je le mets sur ma liste de noel, ça fera un chouette complément aux autres analos.
Je ne pense pas que ce soit ultra versatile, mais ça a l'air assez typé et il semble qu'on puisse le pousser dans des contrées un peu bruitistes très amusantes.
gouji
C'est un peu ce qu'ils peinent à comprendre sur le sujet dédié au MicroBrute...
Perso je verrai bien ce Keys compléter mon duo Monotron/MiniKaoss Pad. Un super set à piles !
[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 10:43:12 ]
oryjen
- < Liste des sujets
- Charte