Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nubass, le premier Korg Volca à NuTube au Superbooth 2019

  • 80 réponses
  • 38 participants
  • 13 485 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Nubass, le premier Korg Volca à NuTube au Superbooth 2019
korg-volca-nubass-278421.jpg
Autre nouveauté que Korg va présenter aujourd’hui à Berlin, le Volca Nubass est le premier synthé de la série équipé d’une lampe nouvelle génération.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
flag
12
Pourquoi ils se font encore chier à mettre un haut parleur degueulasse dans les volca, honnetement qui s’en sert?????
Thom'
13
Je suis un peu circonspect des Volca récentes (le mixeur, la modulaire, la drum et celle-ci). Je trouve que ce qui manque dans la série c'est clairement un "M1" pour moi.
14
Citation de THOMAS :
Pourquoi ils se font encore chier à mettre un haut parleur degueulasse dans les volca, honnetement qui s’en sert?????


Personnellement, je m'en sers pour sortir des sons sur mon canapé, dans mon lit, ou quand je fais une pause à mon bureau. C'est bien pratique, quand on a envie de jouer juste comme ça.
15
Toute ces Volca, une manne énorme pour Korg qui doivent en vendre par kilos et qui demande aux CONsommateur de monter en kit sa "workstation" en lui faisant payer au prix fort chaque famille d'instrument : et va s'y je te vends 150 balles les drums d'un côté, et va s'y que je t'y vend 150 balles le son de bass de l'autre, et va s'y que je t'y vend le mixer par ci, et vas'y que je t'y vend le son de kick par là, etc... Au final, t'a dépensé deux fois plus qu'une worstation milieu de gamme, avec un bordel à gérer avec tout le câblage en mini jack, CV gate et tout le bazar midi, pour faire au final du pouet pouet car les sons sont nazes et les perfs techniques digne d'il y a 40 ans.
Et comme en plus, il faut rajouter le clavier maître et comme les effets sont nazes sur ces machines en général, tu vas devoir te payer des modules d'effets en plus. Superbe stratégie de ces industriels : non seulement ces bidules margent à fond en terme de coût de revient, mais en plus comme il est plus facile de vendre "4 fois 150 euros" que "une fois 600 euros", ils en vendent des kilos et réalisent des économies d'échelle encore plus performantes. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 11:20:39 ]

16
Oui mais ce sont des gammes de pouet pouet personnalisées ! (surtout pour les personnes qui ne voudraient qu'un 1/2 voire 1/4 de workstation)
Il est évident que l'attrait de la nouveauté plus le coté modulaire pas cher va faire faire des conneries à trop de monde, mais pour les personnes qui veulent un truc complet, il va falloir apprendre à réfléchir avant de sortir la CB aussi...
Je suis le premier à gueuler après les techniques de survente, le capitalisme ignoble et les pratiques commerciales puantes, mais ici, outre la marge même des modules en question qui ne doivent effectivement pas couter si cher à produire, en terme d'achat, aux gens de réfléchir un peu et de rester critiques envers ce dont ils ont besoin aussi.
Perso j'ai très envie du minilogue xd "rack", mais ayant un radias couplé à un M3 et étant encore bien débutant, ça risque de faire doublon tant que j'aurais pas sortis les boyaux de mon matos... (oui je sais c'est pas un volca)

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 11:27:15 ]

17
Citation de THOMAS :
Pourquoi ils se font encore chier à mettre un haut parleur degueulasse dans les volca, honnetement qui s’en sert?????

Sur mes volcas j'avais retiré le HP et la trappe à piles pour faire rentrer des mods.

9a fait un peu pouet pouet non ! :-D
Quel avantage par rapport au Volca bass ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 11:34:44 ]

18
Citation :
et va s'y je te vends 150 balles les drums d'un côté, et va s'y que je t'y vend 150 balles le son de bass de l'autre

Ce qui sous entend selon toi que 150 balles le module analo c'est trop cher? Avec midi + sequenceur + carcasse, boutons et composants? En gros tu veux le prix d'un plugin dématérialisé mais en hardware, histoire de payer encore moins ceux qui montent à la chaîne et fabriquent les composants, sans parler de ceux qui extraient des mines les matières premières nécessaires... Y'a à peine 10 ans le moindre module analo coutait au moins le double, voire plus.
Citation :
Korg ... demande aux CONsommateur de monter en kit sa "workstation"

Le "CONsommateur" veux surtout toujours plus pour moins cher. Et puis ces Volcas n'ont pas vocation à devenir forcément un ensemble "workstation", du moins personne ne t'oblige (même pas Korg) à les collectionner tous, il y a des gens qui utilisent des configs minimmales avec 1 ou 2 Volca en complément d'autres marques sans pour autant faire de la musique au rabais.


19
Puis accessoirement, les personnes qui ont déjà des config complètes mais voudraient profiter d'une nouvelle gamme d'instru, d'une sonorité, d'un nouveau filtre, sans racheter une workstation ni se séparer de ce qu'ils ont, hop !
Par contre je suis d'accord que le prix est trop cher, en tout cas sa répartition derrière le tiroir caisse : je pense que beaucoup de monde serait surpris du pourcentage du prix de vente qui va aux ouvriers des chaines de montage ou aux mineurs des métaux lourds. C'est chiant, mais en achetant un matériel de ce type, on exploite indirectement des centaines d'esclaves modernes, et ce sont rarement des blancs occidentaux. On paie surtout la marque, la comm, et un peu la section R&D. (ha et le transport alors que les grandes marques touchent des aides d'import export qui dépassent ces couts !)
Et que ce soit il y a 10 ans ou même 40, ce constat était exactement le même : les ouvriers payés au lance pierre (quand ils sont payés).

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 11:55:47 ]

20
Citation de Brandski :
Citation de THOMAS :
Pourquoi ils se font encore chier à mettre un haut parleur degueulasse dans les volca, honnetement qui s’en sert?????

Sur mes volcas j'avais retiré le HP et la trappe à piles pour faire rentrer des mods.



9a fait un peu pouet pouet non ! :-D
Quel avantage par rapport au Volca bass ?


Par curiosité, quels mods, à part le midi out?

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 11:56:12 ]