Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nubass, le premier Korg Volca à NuTube au Superbooth 2019

  • 80 réponses
  • 38 participants
  • 13 455 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Nubass, le premier Korg Volca à NuTube au Superbooth 2019
korg-volca-nubass-278421.jpg
Autre nouveauté que Korg va présenter aujourd’hui à Berlin, le Volca Nubass est le premier synthé de la série équipé d’une lampe nouvelle génération.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis donc le seul à aimer beaucoup cette série mais à ne pas être emballé par les versions récentes ?

Personnellement c'est vraiment le M1 ou un synthé poly type "DW" (hybride numérique/analo) qui me ferait rêver.

La Volca FM est d'ailleurs vraiment super (une de mes préférées dans la série), son seul défaut étant sa polyphonie à trois voix (une de plus et c'était parfait).
32
Citation :
La Volca FM est d'ailleurs vraiment super (une de mes préférées dans la série), son seul défaut étant sa polyphonie à trois voix (une de plus et c'était parfait).

C'est la limitation des Volcas. La Keys avait aussi 3 voies. Si tu veux 4 voies, passe aux Minilogues :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

33
Citation :
Je suis donc le seul à aimer beaucoup cette série...La Volca FM est d'ailleurs vraiment super

J'aime bien cette série aussi qui s'utilise aussi bien comme bloc note, passes temps, compléments, excuse pour affirmer qu'il faut absolument un plus gros truc pour aboutir (alors que le gros truc est déjà dans la maison), la FM est aussi ma préférée, la drum me fait de l'oeil...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

34
Moi je ne suis pas un grand fan des sons FM, je ne l'ai donc pas gardé (même si ma curiosité m'avait poussée à l'acheter à sa sortie). Mais au-delà de mes gouts propres, la Volca FM est un super complément FM pour celui qui ne veut pas d'un bon gros vieux DX7.

Mes préférés sont la Keys (qui permets tout un tas d'utilisations) la sample (qui mine de rien, et une fois qu'on y a importé ses propres son - de mon coté des BAR "cheap" de référence, TR-07, Cr-78, Drumtrax, ... - et des shakers/maracas - devient un support rythmique simple et efficace pour démarrer un morceau) et la Drum (qui elle est beaucoup plus complexe et demande qu'on s'y penche, bidouille, et repenche, ..., mais qui est capable de faire tourner des boucles très intéressantes et atypiques).

cette Nubass fait un peu doublon avec la Bass, et même si l'ajout du Montion et des accents est un plus, je la vois pour l'instant comme une Volca Bass MKII
35
J'aime beaucoup aussi la sample, c'était une de mes favorites de la série mais je trouve l'implémentation midi un peu rédhibitoire. Elle se prête super à un contexte "live" mais du coup ça moins d'intérêt avec un DAW.

Je trouve aussi que la FM est vraiment intéressante à ce prix pour ce type de sons, d'ailleurs ça serait bien que Korg pousse la logique en explorant d'autres types de synthèses que la FM ou l'analogique justement (numérique, hybride etc.).
36
cette gamme volca est sympa, mais je m'y fait pas c'est trop petit... quitte a avoir un truc qui prend pas de place, je préfère korg gadget avec toute ses mémoires (bon oui faut un ipad).
37
korg-volca-nubass-2619198.jpg

J'avais construit un petit présentoir pour avoir tout sous la main à l'époque de la première salve de volca
38
Pour revenir au son, juste le son.
D'après les démos publiées, je n'ai pas l'impression que leur lampe apporte grand chose au rendu sonore général.
J'ai de plus en plus l'impression que leur tube à plat, c'est vraiment un truc purement marketing.
J’aimerai mettre ma main sur une datasheet pour voir.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

39

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 19:18:47 ]

40
c’est un peu de la hype non ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier