Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion 1
Photos
1/147
M.F.B. Dominion 1

Clavier synthétiseur analogique de la marque M.F.B.

Prix public : 1 380 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Le MFB Dominion 1 en préparation ?

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 4 402 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Le MFB Dominion 1 en préparation ?
MFB serait en train de préparer un nouveau synthé monophonique analogique, le Dominion 1, dont la sortie serait prévue au milieu de l'année 2011.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
2
Oui, les news sont maigre et pas encore d'image du "dominion 1" disponible.
Mais les caractéristique du mono (pas encore officielle), me paraît très intéressant.
Et un merci à Banshee in Avalon pour l’amélioration du texte sur le nouveaux MFB..
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
3

encore un analo tout ce qu'il y à de plus banal et analo ne veut pas dire innovation malheureusement.

le prix annoncé lui par contre fait peur!

on verra avec plus d'infos si c'est du bon ou pas icon_wink.gif

4

Moi je dis: fabuleuse nouvelle !!!!!!!

 

perso,j'ai un kraft qui délivre du trés bon son............

si ils transforment le concept en gros analo solide et sur-complet(3 lfos,FM,FILTRE MULTIMODE) alors c'est normal que le prix aille avec....

mais je suis sur qu'mfb le fera pas aussi cher,ils sont dans la méme logique que doepfer niveau prix

à tout les coups,ça va tendre plutot vers les 1200

 

le top infini serait qu'il soit un semi mod (avec un kraft en extension.............. icon_diablotin.gif )

 

 

edit: avec un retard numérique,arpéggiateur et seq intégré+fm+filtre multimode+3lfos+métal/flancs en bois

 

si c'est ça la banalité,alors j'en veux tout les jours (...)

 

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 22:21:56 ]

5

Citation de : dr(((0)))ne

...si ils transforment le concept en gros analo solide...  

 Oui, je crois bien que c'est justement cela dont il est question, genre tyrell mais avec moins de compromis ... 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
6

ça pourait étre excellent!

 

moi je croise les doigts pour qu'ils restent dans la lignée du kraft et qu'ils ont pensé le Dominion comme un synth open (style fidéliser leur clientéle...................................;)

 

renouer avec la tradition du ms20

 

 

 

sinon,le tyrell m'a fait penser à un 08 amélioré(c'est juste que mon avis),mais m'a pas vraiment fait flashé ni intrigué

un synth figé de +,c'est tout

 

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 23:56:25 ]

7

Citation de tchédar cheap :

 

encore un analo tout ce qu'il y à de plus banal et analo ne veut pas dire innovation malheureusement.

le prix annoncé lui par contre fait peur!

Bizarre ce "râlage sans matière à râler"... au contraire, je suis toujours content dès que du matos analo (ou pas) sort de petite PME de passionné, ça prouve au moins qu'il y a du mouvement, et que la crise ne se fait pas trop ressentir dans ce domaine.

Et l'originalité on s'en fout... Si un synthé sonne bien et que sa fabrication est bonne avec un prix honnête, ça suffit... Comme pour les guitares, basses, batteries, trompettes etc... personne ne demande à Fender ou Ludwig de systématiquement réinventer la guitare ou la batterie? ... Pourquoi faudrait-il que Mfb, Moog ou DSI soient eux dans cette logique de toujours innover? De toute façon, l'innovation à ses limites, les grands principes de la synthèse inventé dans les 60's par Moog (et d'autres) ne vieillisent pas plus que la basse Précision imaginé par Léo Fender dans les 50's... avec ça on continue malgré tout a innover en musique.

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 12:18:31 ]

8

+1

Attendons plus d'infos avant de lyncher ou encenser l'engin.

9

Citation de : karlos73

Bizarre ce "râlage sans matière à râler"...

Oui, tous les caractéristiques du nouveaux MFB sont pas encore officielle, nous avons pas d'image, et personne à pu testé cette machine...

Pourquoi râler ?

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
10

Citation de : Philippe Spectral

+1

Attendons plus d'infos avant de lyncher ou encenser l'engin.

+ 1 aussi

 

mais les "rumeurs" (sans doute teasées par mfb) sont prometteuses

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 16:53:58 ]