Commentaires sur le test : Voltage Master
- 169 réponses
- 36 participants
- 28 400 vues
- 40 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2015 à 13:13:13Commentaires sur le test : Voltage Master
Présenté pour la première fois il y a deux ans à la Musikmesse, le Dominion 1 nous accorde enfin l’opportunité de toucher le bout de ses potentiomètres et le creux de ses rubans ; voyons pourquoi nous avons pris une claque…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nedd
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 26/06/2015 à 16:01:57
Blobfish: pas de bol... non, ça serait plutôt l'inverse: si tu n'avais pas eu à le renvoyer c'eut été "coup de bol". Rappelons tout de même pour ceux qui n'auraient pas lu le forum "dominion 1 premières impressions" que cette machine a un son complètement envoûtant qui met la claque à pas mal de synthés, mais que beaucoup d'unités ont des défauts de fabrication et des bugs (pour l'instant).
J'ajouterais aux commentaires du test que pour ma part je trouve les boutons désagréables à tourner (très durs), qu'ils sont difficilement lisibles (il faut se pencher au dessus pour bien voir leur position ce qui oblige à jouer debout, quant à celui du filtre il faut avoir en mémoire à quoi correspondent chaque cran, ce n'est pas immédiat comme indication) et comme ils sont alignés comme des peuplier clonés, pour s'y retrouver et ne pas risquer de désaccorder les vco...
Bref une bécane pas très sensuelle au toucher des boutons (la clavier est très agréable en revanche, comme dit dans l'article) mais, redisons le: à ceux qui auront le courage de la dompter, une ivresse sonore inégalée...
J'ajouterais aux commentaires du test que pour ma part je trouve les boutons désagréables à tourner (très durs), qu'ils sont difficilement lisibles (il faut se pencher au dessus pour bien voir leur position ce qui oblige à jouer debout, quant à celui du filtre il faut avoir en mémoire à quoi correspondent chaque cran, ce n'est pas immédiat comme indication) et comme ils sont alignés comme des peuplier clonés, pour s'y retrouver et ne pas risquer de désaccorder les vco...
Bref une bécane pas très sensuelle au toucher des boutons (la clavier est très agréable en revanche, comme dit dans l'article) mais, redisons le: à ceux qui auront le courage de la dompter, une ivresse sonore inégalée...
x
Hors sujet :et de grâce est-ce qu'on peut enfin avoir un forum sans prise de bec à la con et de pseudo discussions philosophiques sur analo/acoustique, musique/pas musique, c'était mieux avant/ça sera mieux demain
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 16:06:28 ]
francksuperbaby
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 26/06/2015 à 17:16:29
Salut Nedd...
Très satisfait du mien pour l'instant, et aucun bug. Deux petits soucis cosmétiques, sur un des flans la visseusse a dû riper en posant une visse ce qui ne fait pas très propre, et un des pieds du synthé est légèrement trop enfoncé je dois dont le caler... mais je m'en tape car pour le reste je suis comblé. J'ai bien compris la logique au niveau des modulations avec la notice simplement, les possibilités sonores sont nombreuses, je l'ai synchronisé avec mon Elektron analog four et ça envoit vraiment, c'est puissant.
Le seul bémol et que l'on ne peut pas synchroniser les LFO avec d'autres synthé en midi, comme l'a dit Syntwalker (merci pour le test!), mais on s'adapte.
Les boutons sont certes dur mais le tout respire la qualité, donc très satisfait pour ma part, et je passe beaucoup de temps dessus.
Voilà c'était mon petit avis
Très satisfait du mien pour l'instant, et aucun bug. Deux petits soucis cosmétiques, sur un des flans la visseusse a dû riper en posant une visse ce qui ne fait pas très propre, et un des pieds du synthé est légèrement trop enfoncé je dois dont le caler... mais je m'en tape car pour le reste je suis comblé. J'ai bien compris la logique au niveau des modulations avec la notice simplement, les possibilités sonores sont nombreuses, je l'ai synchronisé avec mon Elektron analog four et ça envoit vraiment, c'est puissant.
Le seul bémol et que l'on ne peut pas synchroniser les LFO avec d'autres synthé en midi, comme l'a dit Syntwalker (merci pour le test!), mais on s'adapte.
Les boutons sont certes dur mais le tout respire la qualité, donc très satisfait pour ma part, et je passe beaucoup de temps dessus.
Voilà c'était mon petit avis
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 17:17:09 ]
erewhon
18255
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/06/2015 à 17:34:05
Merci pour cette lecture "Weekend-Ale", mais à mon grand regret, pour ce qui est du "Ale" je constate que les traditions se perdent, pas l'ombre d'une Orval sur les photos de famille???
x
Hors sujet :Et d'accord avec Nedd, peace, love et protéines végétales...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 26/06/2015 à 17:39:54
Pour l'histoire de la fonction COMPARE manquante, citée dans le test, il y a quand même un moyen relativement simple de faire une telle opération...
Il est en effet possible d'utiliser le mode manuel pour comparer un preset avec le son en cours de programmation. En effet, charger un preset ne change pas pour autant la position réelle des réglages et donc le son en cours d'élaboration, ce qui permet de comparer !
Il est en effet possible d'utiliser le mode manuel pour comparer un preset avec le son en cours de programmation. En effet, charger un preset ne change pas pour autant la position réelle des réglages et donc le son en cours d'élaboration, ce qui permet de comparer !
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 26/06/2015 à 17:45:09
x
Hors sujet :Citation :Maintenant si tu veux râler sur l’énorme tendance du monde du synthé à être trusté par de l'electro et autres sous genres alors exprime le simplement, mais c'est une autre discussion...
On-veut-du-granulaire ! On-veut-du-granulaire ! On-veut-du-granulaire ! On-veut-du-granulaire !
Ceci était un message de l'ASG (Amicale des synthés granulaires)
On-veut-de l'additif ! On-veut-de l'additif ! On-veut-de l'additif ! On-veut-de l'additif !
Ceci était un message de l'ASA (Amicale des synthés additifs)
Ok je sors.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 17:45:24 ]
nedd
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 26/06/2015 à 18:17:23
x
Hors sujet :Hey Franksuperbaby, content pour toi, ça te dirait de m'inviter voir ton install? à la "rentrée" peut-être?
francksuperbaby
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 26/06/2015 à 18:30:12
Bonne nouvelle pour ceux qui sont intéressés pour l'achat :pas d'augmentation de prix comme ils l'avaient prévu,
MFB vient de publier sur son facebook :
"We can offer the Dominion 1 still with the old rate of 1390 € and we are working steadily on new exemplars"
MFB vient de publier sur son facebook :
"We can offer the Dominion 1 still with the old rate of 1390 € and we are working steadily on new exemplars"
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 18:31:02 ]
Merlinoner
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 26/06/2015 à 18:44:13
... Et pour le test du Modor qu'on voit sur les photos, c'est pour quand?
Je suis assez curieux de voir comment se comporte ce synthé...
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 19:02:30 ]
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 26/06/2015 à 19:30:36
Pour ceux que ça intéresse, j'ai tout un set de démos du Dominion 1 sur Soundcloud :
https://m.soundcloud.com/blobfish-mastermind/sets/mfb-dominion-1-demos
https://m.soundcloud.com/blobfish-mastermind/sets/mfb-dominion-1-demos
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/06/2015 à 09:25:45
Citation de Merlinoner :
... Et pour le test du Modor qu'on voit sur les photos, c'est pour quand?
Semaine prochaine, je pense...
- < Liste des sujets
- Charte