Commentaires sur le test : Voltage Master
- 170 réponses
- 36 participants
- 29 541 vues
- 40 followers
synthwalker
12200
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2015 à 13:13:13Commentaires sur le test : Voltage Master
Présenté pour la première fois il y a deux ans à la Musikmesse, le Dominion 1 nous accorde enfin l’opportunité de toucher le bout de ses potentiomètres et le creux de ses rubans ; voyons pourquoi nous avons pris une claque…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 27/01/2016 à 15:42:18
Citation :
le son du D1 me fout la claque à chaque fois
Après quelques semaines d'utilisation, ça me fait ça à chaque fois que je l'allume.
Quel merveilleux synthé !
En tout cas, très très bon choix, ça m'étonnerait franchement que tu le regrettes !
0
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
amanyth
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 27/01/2016 à 16:08:41
Je te dirai ça. Ce sera mon premier "vrai" synthé depuis...mon korg Trinity ! 
0
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
103 Posté le 28/01/2016 à 12:12:23
Le Korg Minilogue a un rapport qualité prix imbattable.
Par contre, en terme de qualité de son absolue, monophonique, j'ai été bien plus emballé par le Dominion 1.
Et puis, niveau ergonomie, pas photo non plus. Les mini-touches, c'est totalement rédhibitoire, me concernant.
Par contre, en terme de qualité de son absolue, monophonique, j'ai été bien plus emballé par le Dominion 1.
Et puis, niveau ergonomie, pas photo non plus. Les mini-touches, c'est totalement rédhibitoire, me concernant.
0
amanyth
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 01/03/2016 à 09:14:17
Bon, je suis comme qui dirait...désapointé (pour parler zen) :
Le Dominion1 était indisponible depuis des lustres sur le site de vente en ligne allemand le plus connu. J'envoie un mail vendredi dernier au service client qui me dit "Nous allons recevoir un modèle lundi, qui n'est pas encore réservé ! Si vous le voulez, commandez le dès à présent."
Ce que j'ai fait. Récapitulatif de ma commande (j'ai une copie) qui indique "réception stock lundi 29 février". Je me dis youpi, car sinon c'était repoussé au 04 avril...
Hier, je regarde ma commande et surprise ! Livraison attendue le 04 avril, commande en attente de disponibilité. J'envoie donc un mail pour demander ce qu'il en est, car le gars m'a quand même mis un bon coups de pression pour que je le commande dans l'instant, mais aucune réponse de leur part...
Bon, je suis un peu dégouté pour tout dire, c'est pas tant le fait d'attendre 1 mois de plus, c'est surtout la manière. Un peu l'impression de m'être fait prendre pour un jambon. En admettant que c'est un problème avec MFB qui n'a pas livré, il suffisait de le dire. On n'est pas des sauvages.
Le Dominion1 était indisponible depuis des lustres sur le site de vente en ligne allemand le plus connu. J'envoie un mail vendredi dernier au service client qui me dit "Nous allons recevoir un modèle lundi, qui n'est pas encore réservé ! Si vous le voulez, commandez le dès à présent."
Ce que j'ai fait. Récapitulatif de ma commande (j'ai une copie) qui indique "réception stock lundi 29 février". Je me dis youpi, car sinon c'était repoussé au 04 avril...
Hier, je regarde ma commande et surprise ! Livraison attendue le 04 avril, commande en attente de disponibilité. J'envoie donc un mail pour demander ce qu'il en est, car le gars m'a quand même mis un bon coups de pression pour que je le commande dans l'instant, mais aucune réponse de leur part...
Bon, je suis un peu dégouté pour tout dire, c'est pas tant le fait d'attendre 1 mois de plus, c'est surtout la manière. Un peu l'impression de m'être fait prendre pour un jambon. En admettant que c'est un problème avec MFB qui n'a pas livré, il suffisait de le dire. On n'est pas des sauvages.
0
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
105 Posté le 02/03/2016 à 14:14:47
Ce site allemand m'a fait également le même coup.
Finalement le retard annoncé n'était pas si important.
Ce synthé se mérite, il faut avoir lutté pour l'obtenir, parfois lutter encore pour en obtenir un en état de marche... Mais après,
Finalement le retard annoncé n'était pas si important.
Ce synthé se mérite, il faut avoir lutté pour l'obtenir, parfois lutter encore pour en obtenir un en état de marche... Mais après,
0
nedd
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
106 Posté le 02/03/2016 à 17:08:03
x
Hors sujet :Citation de Blobfish :
tu m'étonnes!
0
amanyth
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 02/03/2016 à 21:59:21
Ouais, enfin le coups de "si vous commander IMMEDIATEMENT, on vous le livre lundi", pour me la mettre où je pense...bof bof...
0
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
108 Posté le 03/03/2016 à 08:35:29
C'est le moins qu'on puisse dire !
0
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 03/03/2016 à 09:41:43
x
Hors sujet :Si ça peut te consoler, ils m'ont fait le même coup : j'ai été livré avec un mois de retard.
Mais c'est vrai que le coup du "si vous commander IMMEDIATEMENT, on vous le livre lundi"...
1
[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 17:43:46 ]
nedd
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
110 Posté le 03/03/2016 à 13:07:32
x
Hors sujet :bon les gars, ne faisons pas comme sur le forums du minilogue des pages et des pages de doléances sur les promesses fallacieuses des marchands sans utiliser le Hors-Sujet... merci![]()
0
amanyth
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 03/03/2016 à 15:34:13
x
Hors sujet :Au temps pour moi.
0
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
112 Posté le 01/04/2016 à 16:50:32
Dans les videos du SuperBooth 2016, Uwe George présentes quelques nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs 
La mise à jour ne devrait pas tarder sur le site de MFB.
La mise à jour ne devrait pas tarder sur le site de MFB.
1
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
113 Posté le 07/04/2016 à 12:59:48
Mise à jour disponible sur lesite de MFB.
Attention : pour les utilisateurs OSX / SYSEX Librarian, utiliser un delai de 1s et une vitesse de transmission de 10%, sinon ça plante et il faut recommencer (J'ai testé :-( )
Les bugs que j'avais détectés sont tous corrigés, et quelques nouvelles fonctionnalités font leur apparition :
(Traduction SpiralSun - GS)
Du coup, j'ai changé mon avis matos de 4/5 à 5/5, étant donné que le petit bémol était ces bugs, désormais corrigés.
Attention : pour les utilisateurs OSX / SYSEX Librarian, utiliser un delai de 1s et une vitesse de transmission de 10%, sinon ça plante et il faut recommencer (J'ai testé :-( )
Les bugs que j'avais détectés sont tous corrigés, et quelques nouvelles fonctionnalités font leur apparition :
(Traduction SpiralSun - GS)
Citation :
[add Spiral Sun As Friend]
Quote:
Originally Posted by hugo leitao View Post
Would be nice also if a german user could translate the pdf with complete list of bug fixes and add on so we can take a closer look. Tried google translate but he gets kind of messy. Thanks in advance
Here you go... hope this makes sense to you
! DISCLAIMER - This is an unofficial translation and it´s probably faulty !
Changes in 1.18
- after switchin on sequence 1 can be launched without selecting
- after switching on tempo will now be properly send to keyboard controller (280 Bug)
- after switching on ATModAmount will be properly fetched
- while programming a sequence ATModAmount will be internally set to max, so AT can be usefully programmed
- ATModAmount controller can now be used during sequence playback
- Glide controller can now be used as amount controller during sequence playback
- fully turned to the left: programmed glide has no effect
-fully turned to the right: programmed glide has maximum effect
- after stopping the sequencer aftertouch will be reset to 0 (previously lasr AT-value stayed active)
- when activating Arp/Seq-functions: Range, Direction, Shuffle and Record - the currently selected value from the menu will be detached from the potentiometer (previously it was possible that for instance while modifiing shuffle the midi channel would have been changed as well)
- when doing a reset (shift + enter) only velocity values will be reset
- if an active patch is modified with SysEx, changes will be instantly in effect
- S&H LFOs will generate noise at maximum rate (random generator reworked so it now avoids periodicity)
- new link mode: in this mode every sequence will activate a corresponding patch (e.g Seq 7 -> Patch 7). To activate linkmode hold "Patch" down and then press "Seq/Arp" or hold "Seq/Arp" down and then press "Patch"
-when linkmode is activated Arp will be switched to Seq internally if necessary
-if linkmode is activated, Patch- Seq/Arp LEDs will light up
- when selecting a sequence/patch in linkmode, the patch will be active instantly, but a sequence will wait until the last note of the current sequence
- to deactivate linkmode hold "Patch" down and then press "Seq/Arp" or hold "Seq/Arp" down and then press "Patch"
- if in linkmode the manual patch is chosen, linkmode will be deactivated, because there is no manual sequence
- linkmode can be activated and deactivated while the sequencer is running
Du coup, j'ai changé mon avis matos de 4/5 à 5/5, étant donné que le petit bémol était ces bugs, désormais corrigés.
2
[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 13:00:26 ]
Coyote14
16635
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 07/04/2016 à 19:09:52
Citation :
Sage initiative, qu'on n'a pas assez souvent le réflexe de suivre.
1
amanyth
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 07/04/2016 à 23:21:00
En tout cas, plus je joue dessus, plus je l'apprécie. Le son est vraiment incroyable.
0
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 15/04/2016 à 19:32:26
Super la MAJ 1.18 ! 
Mais je ne sais pas comment on active la nouvelle fonction qui permet de faire jouer les notes de l'ARP en fonction de la vélocité ("velocity can be modulated using the arp").
Quelqu'un peut m'indiquer la manip ?
Mais je ne sais pas comment on active la nouvelle fonction qui permet de faire jouer les notes de l'ARP en fonction de la vélocité ("velocity can be modulated using the arp").
Quelqu'un peut m'indiquer la manip ?
0
[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 08:48:59 ]
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
117 Posté le 16/04/2016 à 22:37:31
Tu as bien chargé la dernière version de l'OS ? Cette modif sur l'arp ne fonctionnait pas dans la version uploadé il y a quelques jours, c'est corrigé depuis 
0
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 16/04/2016 à 23:41:52
Ah ok, J'ai dû charger l'ancienne version du nouvel OS !
0
synthwalker
12200
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 17/04/2016 à 08:57:35
Citation de petitsynthe :
J'ai dû charger l'ancienne version du nouvel OS !
Celle-là, elle mérite une "alerte citation" !
0
Push-Pull
21372
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 17/04/2016 à 17:12:55
Yep ! J'ai pu (trop brièvement) en essayer un hier soir lors d'une rencontre de synth geeks.
La finition est exemplaire, on a de la peine à croire que c'est du MFB ! Le son est nickel, très punchy, plutôt rond, avec un bon caractère très musical. J'ai pas eu le temps de tout tester, mais j'ai beaucoup aimé la palette des filtres, les paramétrages de l'aftertouch, la qualité du clavier, bref une très très bonne impression !
Big Up pour ce petit synthé qui sait se montrer rapidement attachant !
La finition est exemplaire, on a de la peine à croire que c'est du MFB ! Le son est nickel, très punchy, plutôt rond, avec un bon caractère très musical. J'ai pas eu le temps de tout tester, mais j'ai beaucoup aimé la palette des filtres, les paramétrages de l'aftertouch, la qualité du clavier, bref une très très bonne impression !
1
bloodofjesus
1336
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
121 Posté le 17/04/2016 à 17:54:13
Citation de Push-Pull :
Yep ! J'ai pu (trop brièvement) en essayer un hier soir lors d'une rencontre de synth geeks.
0
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
122 Posté le 17/04/2016 à 18:51:37
Cool ! donc on peut dire que les problèmes de finition sont résolus ?
0
Vive les BPM !
magnetoserge
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
123 Posté le 17/04/2016 à 19:14:16
On peut le dire
je comprends d'ailleurs pas qu'il n'est pas obtenu le "award" de je ne sais quoi car il est splendide dans tous les registres...il sait tout faire et il a une patate d'enfer ! je viens de faire une ligne avec mon kobol expander III que j'ai doublé du Dominion et hum hum...ça secoue
! Faut que je boost le Mos Lab !!!
je comprends d'ailleurs pas qu'il n'est pas obtenu le "award" de je ne sais quoi car il est splendide dans tous les registres...il sait tout faire et il a une patate d'enfer ! je viens de faire une ligne avec mon kobol expander III que j'ai doublé du Dominion et hum hum...ça secoue
0
bloodofjesus
1336
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
124 Posté le 17/04/2016 à 19:27:04
Ils ont un nom moins prestigieux que moog ou Dsi (peu de gens connaissent au final ) et pas de budget marketing à part les forums/FB et salons pour faire de la communication ...
S'ils sortent vraiment un poly à un prix équivalent à l ob-6 il n'y aura pas photo au niveau son...(même si pas du tout comparable bien sûr)
S'ils sortent vraiment un poly à un prix équivalent à l ob-6 il n'y aura pas photo au niveau son...(même si pas du tout comparable bien sûr)
0
amanyth
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 17/04/2016 à 19:27:14
Je confirme, après quelques semaines d'utilisation, que ce synthé est une petite bombe ! J'ai pas encore suffisamment fait le tour pour écrire un avis complet, mais je ne ferai qu'un seul reproche (relatif) : les sons d'usine sont pas top et ne tirent pas la quintessence de ce qu'on peut obtenir en programmant soit-même, ce qui en soit n'est vraiment pas grave puisque c'est justement l'objectif de ce genre d'instrument que de se faire ses propres sons.
Pour le moment, je me suis surtout programmé des sons de basses, soit groovy à la imagination, soit puissant et évolutif, et j'adore à chaque fois le résultat obtenu. C'est vrai que le terme "vintage" est complètement approprié au niveau style sonore.
Pour le moment, je me suis surtout programmé des sons de basses, soit groovy à la imagination, soit puissant et évolutif, et j'adore à chaque fois le résultat obtenu. C'est vrai que le terme "vintage" est complètement approprié au niveau style sonore.
0
- < Liste des sujets
- Charte