Commentaires sur le test : Voltage Master
- 170 réponses
- 36 participants
- 29 539 vues
- 40 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coyote14
Je te rejoins sur l'intérêt désormais des synthés vintage. Il y a pas longtemps encore, j'aurais bien acheté un ou deux dinosaures, dont le prix proposé, sans être délirant, continue d'être toujours un peu au-dessus de ce qui s'est pratiqué jusqu'alors. Mais quand je vois ce Dominion ou le P6, je me demande vraiment quel peut bien être désormais l'intérêt, à part l'aspect collector.
Je pense qu'il y aura toujours un marché pour les instruments d'exception, mais la croissance continue des prix va marquer le pas.
Quand aux vintages "milieu de gamme", comme les Matrix 6, les prophet 600 ou les Juno 106, pour moi c'est clair: ils ne présentent désormais plus vraiment d'intérêt, surtout quand les P6 et Dominion 1 commenceront à proposer des instruments en occasion.
synthwalker
Idem pour les (très) vieux samplers hardware, il y a ces 10 ou 20 sons qui les rendent uniques, avec leurs filtres ou leur convertos.
C'est encore plus vrai pour les string machines vintage, qui n'ont pas de véritable équivalent analogique moderne.
Coyote14
A la limite, je crois que c'est maintenant les sampler old school, les bécanes un peu numériques avec des composants / convertisseurs impossibles à trouver désormais qui pourrait bénéficier de l'embellie. Je prédis un bel avenir à certains d'entre eux, les vieux Emu notamment, les Linndrum, etc. Moins pour les vieux Mini, SH, CS, ARP...
synthwalker
Coyote14
Un Matrix-12 à 5000 €, on y est déjà pour un modèle en top état, made in USA avec AT et sorties séparées.
La cote des TR est absolument débile. ça ne m'a jamais seulement traversé l'esprit d'en choper une. Je mets au défit quiconque de différencier dans un mix une TR808 samplée et une vraie.
bolton
Vive les BPM !
Blobfish Mastermind
À l'époque du numérique, qui était prêt à mettre 5000€ dans un synthé analogique ?
Pourtant, ces vieux coucous valaient ce genre de prix, neufs, à leur époque.
Maintenant que l'analo revient au goût du jour, on revoit émerger de gros projets de polyphoniques analogiques qui semblent viables.
Perso je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied en synthé polyphonique. J'attends le Dominon 5, le P6 ne m'a pas vraiment bluffé.
Finalement même en étant très attaché à l'analogique, philosophiquement parlant, je finis par être attiré par un synthé comme le Solaris...
erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Blobfish Mastermind
Pour le moment j'ai pu entendre la version monophonique du 002, et ça ne m'a pas du tout bluffé, mais alors vraiment pas du tout...
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
Blobfish Mastermind
J'aime bien le son du Prophet 6, mais bon, il y a quelques broutilles qui me dérangent : le faible nombre d'octaves au niveau du clavier, le LFO unique, les effets intégrés, la quantification faible des encodeurs...
Le LFO est numérique, en plus, non ?
Pas que ça me dérange, mais du coup, pourquoi ne pas en avoir mis un second, ça n'aurait pas coûté beaucoup plus cher... :-/
Et puis ils auraient pu garder le SPLIT-KEY du Prophet 08... Pareil, c'est du contrôle numérique, ça ne coûte sans doute pas bien cher à mettre en place...
Blobfish Mastermind
Je cherchais un polyphonique principalement pour faire des nappes, et j'ai l'impression que ce petit gadget violet va faire l'affaire...
Je craquerai peut être sur un Solaris, un jour, il me fait de l'oeil depuis longtemps. Dans un style tout à fait différent, les modules Mutable Instruments m'intéressent aussi, et je pourrai les commander depuis les CV du Dominion 1...
[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 13:19:08 ]
Blobfish Mastermind
La première : juste un son de basse avec une attaque lente, aucun effet
La seconde : petit lead Blade-Runner-like avec une Eventide Space en reverb
chapolin
Coyote14
Blobfish Mastermind
petitsynthe
Le son est vraiment organique, très punchy ou très doux : on a l'impression d'avoir un synthé vintage neuf.
C'est de très loin le meilleur mono que j'ai possédé, excepté le légendaire Pro One qui avait aussi un son génial (mais avec un grain un peu différent).
Avec en plus des mémoires et un clavier hyper agréable à jouer !
BRAVO BRAVO !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 21:25:47 ]
Blobfish Mastermind
Blobfish Mastermind
Et hop, une petite impro DSI Tempest + Dominion 1.
Le Dominion 1 est audible sur le premier lead, sur le bass/pad à partir de 0:35, et sur le dernier petit lead avec un intervalle à 1:10.
Coyote14
Blobfish Mastermind
Coyote14
erewhon
T'as bien raison: continue.
C'est ça, continues à entretenir des frustrations, non mais des fois...
amanyth
J'avais hésité avec le Korg Minilogue, un poly à ce prix là ça fait réfléchir...mais vraiment, le son du D1 me fout la claque à chaque fois, et je pense que pour les nappes je vais rester sur Omnisphère. Par contre, je vais enfin remplacer mon vsti Arturia Minimoog par quelque chose qui a de la gueule, et qui respire le vintage !
- < Liste des sujets
- Charte