Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion 1
Photos
1/165
M.F.B. Dominion 1

Clavier synthétiseur analogique de la marque M.F.B.

Prix public : 1 380 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Voltage Master

• 169 réponses
  • 36 participants
  • 28 401 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Voltage Master
Voltage Master
Présenté pour la première fois il y a deux ans à la Musikmesse, le Dominion 1 nous accorde enfin l’opportunité de toucher le bout de ses potentiomètres et le creux de ses rubans  ; voyons pourquoi nous avons pris une claque…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Bsr,
Comme je l'avais écrit dans mon poste précédent, le prix reste au même prix initial :
publication du 23 juin sur facebook mfb.

Si Synthalker pouvait modifier son annonce dans son test;)

We can offer the Dominion 1 still with the old rate of 1390 € and we are working steadily on new exemplars.
32

Citation de : francksuperbaby

Bsr,
Comme je l'avais écrit dans mon poste précédent, le prix reste au même prix initial :
publication du 23 juin sur facebook mfb.

Si Synthalker pouvait modifier son annonce dans son test;)

We can offer the Dominion 1 still with the old rate of 1390 € and we are working steadily on new exemplars.

Tu as raison, j'ai fini le test il y a 3 semaines, depuis ils ont annulé la hausse de prix et sont revenus sur le tarif initial. Donc j'ai demandé à ce que le point négatif correspondant soit enlevé.

33
Hello, merci beaucoup pour ce nouveau test :-p
Alors je trouve que les flancs en bois, à force çà fait ringard ... ils ont tous les flancs en bois :(
J'ai 3 synthés (dont un synthé/bar) dans la pièce et un clavier numérique et 3 sur 4 ont les flancs en bois ...çà m'avait pas frappé jusqu'à ce soir (les bulots mayonnaise que j'ai mangés auraient-ils provoqué une réaction à mon insu ?) mais je me rends à cette évidence, çà fait un peu lourding en fin de compte ces flancs en bois, çà faisait classe au début mais à force les synthés finissent tous par se ressembler sous un certain angle de vue (du coup j'aime encore plus mon Q rack et les waldorfs en général qui se démarquent). En fait peut-être que le bois permet de réduire les coûts de fabrication ?
Ceci étant dit, ce que j'aimerai pouvoir jouer sur ce synthé !!! le côté imprécis qui ressort du test me sied tout à fait, quand on triture le son en mode délire finalement c'est pas grave au contraire. Le son a l'air super présent, le 09 band pass est tout simplement excellentissime ! :fou:

34
Salut et merci pour ce test!
Et je voulais en profiter pour signaler que, outre le Dominion, la marque MFB fait depuis de nombreuses années un travail formidable pour proposer des machines de qualité à des prix souvent imbattables. J'ai possédé ou eu entre les mains plusieurs machines de leur production et, même si parfois le coté un peu cheap peut faire peur (et encore ils se sont nettement amélioré ces dernières années), il est indéniable que la qualité sonore et le rapport qualité/prix global sont quasiment unique à l'heure actuelle (où les prix à l'occaz des vieux analo montent tellement que ça justifie de vendre le moindre générateur de son neuf à des prix exorbitants…).
Donc voilà, je remercie MFB pour cette politique fort utile pour nos poches vides et nos têtes pleines!
L'obscur
35

Citation de : synthwalker

Tu as raison, j'ai fini le test il y a 3 semaines, depuis ils ont annulé la hausse de prix et sont revenus sur le tarif initial. Donc j'ai demandé à ce que le point négatif correspondant soit enlevé.

Un point négatif de moins et donc ... award ??  mrgreen. Opps je crois que çà devient une fixation. 

Citation de : erewhon

Par contre et à contrario de ton opinion je trouve justement que le Dominion à un grain différent des analo de sa catégorie, quoique je pense que chaque marque à sa couleur, un DSI ne sonne pas comme un Moog ou un Arturia mais le Dominion à en plus un truc moins rigide que ceux là...

Oui le débat analo VS numérique, c'est dépassé. Qu'est-ce que vous pensez de moderne VS vintage?  facepalm

36
Citation de noiZe :

Un point négatif de moins et donc ... award ??  . Opps je crois que çà devient une fixation. 
Citation de : erewhon
Par contre et à contrario de ton opinion je trouve justement que le Dominion à un grain différent des analo de sa catégorie, quoique je pense que chaque marque à sa couleur, un DSI ne sonne pas comme un Moog ou un Arturia mais le Dominion à en plus un truc moins rigide que ceux là...
 Oui le débat analo VS numérique, c'est dépassé. Qu'est-ce que vous pensez de moderne VS vintage? 

Non pour l'Award il aurait fallu que les commandes émettent des CC Midi et que l'ergonomie de la partie numérique soit meilleure.
Pour le son, c'est pour moi le meilleur mono analo contemporain. Question grain, rien à voir avec les Moog / DSI.
37
Entierement d'accord !
C'est rageant de constater à quel point ce synthé frôle la perfection, mais se loupe sur des détails pourtant pas bien compliqués à mettre en place.
Émettre des CC quand le contrôle est déjà numérique, ça ne doit pas être bien sorcier, enfin j'imagine !
38
Tu en penses quoi synthwalker par rapport un l'Analog keys d'Elektron ?
39

Ben si tu veux un mono avec un son qui déboite et une bonne ergonomie avec les commandes directes, prend un Dominion 1.

Si tu veux un poly avec séquenceur puissant et un tas de possibilités d'édition via les menus, prend un AK.

Pas vraiment comparables en fait...

40

Ben si tu veux un mono avec un son qui déboite et une bonne ergonomie avec les commandes directes, prend un Dominion 1.

Si tu veux un poly avec séquenceur puissant et un tas de possibilités d'édition via les menus, prend un AK.

Pas vraiment comparables en fait...

Pas comparable en effet sauf niveau prix! j'ai l'impression que le prix de AK vient de baisser à 1350eur ce qui est une bonne nouvelle (mais pour combien de temps?)

En fait ça me fait poser la question à partir du moment où l'achat d'un synthé n'est (pour certains) pas une question de vie ou de mort mais un kiff. La question est toujours la même : j'ai déjà tout ce qu'il me faut en soft et un peu de hard, xxxx de budget, ça ne va pas révolutionner mes prod mais j'ai une crise de GAS, je prend quoi? 

Avec ce (très bon) test, je suis peut être en train de revoir mes plans! mrgreen