Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion 1
Photos
1/147
M.F.B. Dominion 1

Clavier synthétiseur analogique de la marque M.F.B.

Prix public : 1 380 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Voltage Master

  • 166 réponses
  • 35 participants
  • 27 751 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Voltage Master
Voltage Master
Présenté pour la première fois il y a deux ans à la Musikmesse, le Dominion 1 nous accorde enfin l’opportunité de toucher le bout de ses potentiomètres et le creux de ses rubans  ; voyons pourquoi nous avons pris une claque…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'adore le son de cette machine merveilleuse. Je n'ai toujours pas craqué mais je pense qu'un jour il sera au sein de mon studio.
Merci pour le test SW, toujours aussi pointu dans chaque détail!
3

+1, merci pour ce test. C'est de la belle machine. on a frôlé l'award de peu, 2015 est quand même un bon cru il me semble.

4
Euh... Joli extérieurement, mais c'est super pouet pouet non ? À quoi servent ce type de sons ? Techno/electro ?
Ok, Daft Punk, Justice, etc... ou John Carpenter pour ses films... ou Jarre.

On doit pouvoir trouver un lead cool pour un solo jazz fusion mais Moog fait déjà ça...
Étonnant, tout le monde semble kiffer le truc. Bizarre le trip analogique mono avec vieux sons agressifs entendus depuis 458 ans.
Même mon sy77 sonnait mieux.

1300 EUR... faut aimer les vieux sons vachement disponibles ailleurs. Okay, la qualité du grain, parait-il.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 14:02:46 ]

5

Citation de : sharo

Euh... Joli extérieurement, mais c'est super pouet pouet non ? À quoi servent ce type de sons ? Techno/electro ?
Ok, Daft Punk, Justice, etc... ou John Carpenter pour ses films... ou Jarre.

On doit pouvoir trouver un lead cool pour un solo jazz fusion mais Moog fait déjà ça...
Étonnant, tout le monde semble kiffer le truc. Bizarre le trip analogique mono avec vieux sons agressifs entendus depuis 458 ans.
Même mon sy77 sonnait mieux.

1300 EUR... faut aimer les vieux sons vachement disponibles ailleurs. Okay, la qualité du grain, parait-il.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

 sérieux tu veux vraiment une réponse à la question "pourquoi des gens aiment plus ce son qu'un autre"?

Dis que tu n'es pas client si tu veux mais si tu es musicien tu sais qu'il y a souvent un fossé entre ce que tu aimes et ce que les autres aiment c'est la vie.

Maintenant si tu veux râler sur l’énorme tendance du monde du synthé à être trusté par de l'electro et autres sous genres alors exprime le simplement, mais c'est une autre discussion...

 

Sinon ce synthé a l'air vraiment cool d'autant plus qu' avec l’augmentation du prix du sub 37 de moog et du dsi pro2 il devient vraiment très intéressant

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 14:36:46 ]

6

j'avoue que ça donne très clairement envie!!  bave

bien sûr, rien de réellement original dans cette énième proposition analo, mais quand même, autant de possibilités sonores (pour un mono analo) avec tout sous la main et un prix qui reste très correct pour de la production à petite échelle, si j'avais trois sous de côté, je craquerais bien volontiers! 

quant "aux vieux sons vachement disponibles ailleurs" retourne t'acheter un piano ou une guitare sèche l'ami Sharo, ce type de machine ne semble pas être fait pour toi  mrgreen

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

7
Merci pour ce test :bravo:
8
Citation :
Euh... Joli extérieurement, mais c'est super pouet pouet non ? À quoi servent ce type de sons ? Techno/electro ?
Ok, Daft Punk, Justice, etc... ou John Carpenter pour ses films... ou Jarre.

On doit pouvoir trouver un lead cool pour un solo jazz fusion mais Moog fait déjà ça...
Étonnant, tout le monde semble kiffer le truc. Bizarre le trip analogique mono avec vieux sons agressifs entendus depuis 458 ans.
Même mon sy77 sonnait mieux.

1300 EUR... faut aimer les vieux sons vachement disponibles ailleurs. Okay, la qualité du grain, parait-il.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?


Les machines ne font pas de musique ennuyeuse, seulement ceux qui n'ont rien à dire.

9
Excellent test, comme d'hab !
J'adore ce synthé. J'ai eu quelques petits soucis techniques avec le mien, et ai du le renvoyer en réparation. Pas de bol. Ceci étant dit, c'est un des meilleurs mono-analos que j'ai pu entendre. Un monstre !
10
Citation de sharo :
Euh... Joli extérieurement, mais c'est super pouet pouet non ? À quoi servent ce type de sons ? Techno/electro ?
Ok, Daft Punk, Justice, etc... ou John Carpenter pour ses films... ou Jarre.

On doit pouvoir trouver un lead cool pour un solo jazz fusion mais Moog fait déjà ça...
Étonnant, tout le monde semble kiffer le truc. Bizarre le trip analogique mono avec vieux sons agressifs entendus depuis 458 ans.
Même mon sy77 sonnait mieux.

1300 EUR... faut aimer les vieux sons vachement disponibles ailleurs. Okay, la qualité du grain, parait-il.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?


Non mais franchement, pourquoi les gens achètent encore des guitares ? On a en a déjà dans tous les styles et ça fait au moins 50 ans qu'on en entend dans le rock, le jazz, la pop, le metal, je vois pas l'intérêt...

Je vais pas parler du piano, lui il est là depuis plusieurs siècles et les gens pensent qu'à reproduire des partitions de compositeurs classiques avec.

Peut-être que le violon fait des sons cristallins cools, mais bon on a Stradivarius qu'a déjà fait ça au XVIIe siècle, c'est déjà vu et revu...

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 15:51:49 ]