Commentaires sur le test : Voltage Master
- 169 réponses
- 36 participants
- 28 420 vues
- 40 followers
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2015 à 13:13:13Commentaires sur le test : Voltage Master
Présenté pour la première fois il y a deux ans à la Musikmesse, le Dominion 1 nous accorde enfin l’opportunité de toucher le bout de ses potentiomètres et le creux de ses rubans ; voyons pourquoi nous avons pris une claque…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Merlinoner
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 27/06/2015 à 12:23:36
Ouais Super!
Merci Synthwalker de ta réponse.
Que la force soit avec toi.
Merci Synthwalker de ta réponse.
Que la force soit avec toi.
Anonyme
435
22 Posté le 27/06/2015 à 13:19:01
yes excusez-moi quand même pour le semi-troll, en effet
on est typiquement dans du grain électro-pop de très bon gout
et j'avoue que faire de l'ambiant type Carpenter des années80 n'est pas une idée dégueu
oui, les instruments évoluent, ou s'améliorent progressivement, et c'est évidemment intéressant
c'est vrai qu'il y a une tendance très forte au vintage de nos jours, de partout
ces types de sons répondent aussi à cette culture de l'électro au gros grain
sinon, le Seaboard n'est-il pas fascinant lui aussi ?
si je passais vraiment du temps à composer et jouer, et si j'avais les moyens, je suppose que j'aimerais avoir un Dominion...
mais oui, bcp d'analogiques sortent je trouve... avec des sonorités plutôt comparables
on est typiquement dans du grain électro-pop de très bon gout
et j'avoue que faire de l'ambiant type Carpenter des années80 n'est pas une idée dégueu
oui, les instruments évoluent, ou s'améliorent progressivement, et c'est évidemment intéressant
c'est vrai qu'il y a une tendance très forte au vintage de nos jours, de partout
ces types de sons répondent aussi à cette culture de l'électro au gros grain
sinon, le Seaboard n'est-il pas fascinant lui aussi ?
si je passais vraiment du temps à composer et jouer, et si j'avais les moyens, je suppose que j'aimerais avoir un Dominion...
mais oui, bcp d'analogiques sortent je trouve... avec des sonorités plutôt comparables
Anonyme
435
23 Posté le 27/06/2015 à 13:19:40
et ensuite, un forum est je pense quand même fait pour s'exprimer sans vouloir prendre spécialement la tête héhé
erewhon
18261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 27/06/2015 à 14:09:25
Bien sur l'expression est libre pour autant qu'elle soit en accord avec mes opinions, sinon ça ne peut être que du troll...
Par contre et à contrario de ton opinion je trouve justement que le Dominion à un grain différent des analo de sa catégorie, quoique je pense que chaque marque à sa couleur, un DSI ne sonne pas comme un Moog ou un Arturia mais le Dominion à en plus un truc moins rigide que ceux là...
Par contre et à contrario de ton opinion je trouve justement que le Dominion à un grain différent des analo de sa catégorie, quoique je pense que chaque marque à sa couleur, un DSI ne sonne pas comme un Moog ou un Arturia mais le Dominion à en plus un truc moins rigide que ceux là...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 14:18:01 ]
Anonyme
435
25 Posté le 27/06/2015 à 14:12:58
J'écouterai au casque ou sur mes gros peavey kb100
Ouais le vintage, pour certains, c'est pas par choix arrrffff
Ouais le vintage, pour certains, c'est pas par choix arrrffff
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 27/06/2015 à 15:21:52
Citation :
le Dominion à un grain différent des analo de sa catégorie
Oui, le Dominion 1 a un "vrai" grain vintage que n'ont pas les autres nouveaux néo analo...
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Analogvintage
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 27/06/2015 à 18:16:47
Merci pour le test. J'ai vu qui vous avez marqué comme point négatif la récent augmentation de prix et j'ai vu aussi qui c'est ne pas la seule machine qui a souffert l'augmentation de prix ce dernier temp, mais est ce que quelqu'un sait pourquoi cette augmentation général des instruments?
[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 18:19:05 ]
erewhon
18261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 27/06/2015 à 18:27:47
Entre autre la parité € vs $...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
gihaume
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 27/06/2015 à 18:47:28
L'intérêt du Dominion 1, c'est d'être un pu**** de mono analo à 1 potard par fonction, mais qui a en fait un contrôle numérique discret qui permet d'enregistrer des presets. Je considère que c'est une innovation qu'un autre constructeur que Moog fasse le pas de faire ça aussi bien.
Alors certes pas de Control Changes possibles via MIDI, mais quand il y a 1 potard par fonction, je préfère ce sacrifice là que celui des paramètres qui changent par palier de 0 à 127 via l'interface même du synthé (cf les synthés Dave Smith Instruments).
Alors certes pas de Control Changes possibles via MIDI, mais quand il y a 1 potard par fonction, je préfère ce sacrifice là que celui des paramètres qui changent par palier de 0 à 127 via l'interface même du synthé (cf les synthés Dave Smith Instruments).
Analogvintage
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 27/06/2015 à 18:49:25
Merci erewhon c'est vrai le seul à faire une promo baise de prix c'était arturia avec le minibrute
- < Liste des sujets
- Charte