Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion 1
Photos
1/147
M.F.B. Dominion 1

Clavier synthétiseur analogique de la marque M.F.B.

Prix public : 1 380 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Voltage Master

  • 166 réponses
  • 35 participants
  • 27 757 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Voltage Master
Voltage Master
Présenté pour la première fois il y a deux ans à la Musikmesse, le Dominion 1 nous accorde enfin l’opportunité de toucher le bout de ses potentiomètres et le creux de ses rubans  ; voyons pourquoi nous avons pris une claque…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
J'avais compris que c'était pas dans l'esprit de MFB de faire dans la filière courte et locale... Sinon pour finir de vous raconter ma vie, j'ai craqué pour un analog keys de chez elektron. Je sais, entre raclette et choucroute j'ai choisi paëlla...
Va comprendre Charles!

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 22:15:50 ]

62

Citation de : olalbazar

J'avais compris que c'était pas dans l'esprit de MFB de faire dans la filière courte et locale... Sinon pour finir de vous raconter ma vie, j'ai craqué pour un analog keys de chez elektron. Je sais, entre raclette et choucroute j'ai choisi paëlla...
Va comprendre Charles!

  Je te comprend parfaitement étant donné que j'ai exactement le même dilemme : Dominion 1 vs Analog key. Ce sont des machines très différentes mais pourtant c'est ce genre de dilemmes qu'ont vraiment les acheteurs. Et pire que tout, j'hésite entre Dominion 1 vs Analog key vs Komplete Kontrol (!!??) rien à voir du tout je sais mais je n'ai pas envie de cumuler les claviers chez moi et il va bien falloir que je m'arrête sur un de ceux là.  

63
On a vraiment bien du malheur, à notre époque. On en est à se creuser la tête pour choisir laquelle des machines de rêves on prendra avec l'équivalement grosso-modo d'un mois du salaire minimum.

Je racontais hier à des amis mon premier boulot d'été avec un vrai salaire déclaré (à 16 ans, donc). J'étais allé à Paris où je me tapais 1:30 de transport matin et soir. J'ai bossé deux mois payés au SMiC. Le premier mois a payé ma basse, un truc entre le tronc d'arbre (pour l'ergonomie) et la casserole rouillée (pour le son) et le second a payé l'ampli, un magnifique nid à buzz quand je devais le pousser à burnes pour jouer avec un batteur. Heureusement, une prime pour mon bon travail a payé la boîte de la basse et le coût de la vie (et des sorties) pour les deux mois passés à la kapitale.

Décidément, on vit une époque terrible :mdr:

Citation :
Pour le son, c'est pour moi le meilleur mono analo contemporain. Question grain, rien à voir avec les Moog / DSI

Perso, j'ai pris une grosse baffe en écoutant les premiers extraits, pourtant directement dans le player du test sortis sur la carte son intégrée de mon portable.
64
Citation de olalbazar :
J'avais compris que c'était pas dans l'esprit de MFB de faire dans la filière courte et locale... Sinon pour finir de vous raconter ma vie, j'ai craqué pour un analog keys de chez elektron. Je sais, entre raclette et choucroute j'ai choisi paëlla...
Va comprendre Charles!

Bienvenue au club ! :) De mon coté j'en avais marre d'attendre la dispo du Dominion 1 et les quelques avis sur son instabilité ont fini par avoir raison de ma patience... du coup je suis partie à Pigalle sur un coup de tête et je suis revenu chez moi avec l'Analog Keys. Je ne suis absolument pas déçu de mon choix impulsif ! Il a un son bien à lui, les possibilités sont énorme en terme de modulations par les LFO ou par le jeu au clavier (joystic + aftertouch)... Bref, il complète bien mon Tetra en terme de couleurs sonores, et je suis persuadé que le Dominion 1 (ou 5 ! on y croit !) trouvera lui aussi toute sa place avec eux, lorsque mes finances le permettront !

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 15:31:37 ]

65
Citation de sharo :
Euh... Joli extérieurement, mais c'est super pouet pouet non ? À quoi servent ce type de sons ? Techno/electro ?
Ok, Daft Punk, Justice, etc... ou John Carpenter pour ses films... ou Jarre.

On doit pouvoir trouver un lead cool pour un solo jazz fusion mais Moog fait déjà ça...
Étonnant, tout le monde semble kiffer le truc. Bizarre le trip analogique mono avec vieux sons agressifs entendus depuis 458 ans.
Même mon sy77 sonnait mieux.

1300 EUR... faut aimer les vieux sons vachement disponibles ailleurs. Okay, la qualité du grain, parait-il.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?



Haha, +1
c'est vrai que les sons du test font très pouet pouet...
je suis comme toi. j'ai essayé quelques analo et revendu. j'ai gardé que l'analog rytm, et encore j'me tate à m'en débarrasser.
vivement le revival du numérique. -)) (et j'ai pas dis du numérique qui fait du Virtual Analog.

c'est reuloud cette mode. je sais pas moi, y'a le granulaire aussi -))

amusez-vous bien-)
c'est bon je sors. --->
66
Un truc m'avait échappé dans le test
Citation :
Le Dominion 1 offre 8 mémoires globales pour les arpèges, indépendantes des programmes.

et pour le séquenceur
Citation :
On peut aussi enchaîner à la main les 128 séquences mémorisables (mémoires indépendantes des programmes)

Ça, je trouve ça ballot, même si je vois bien les possibilités intéressantes que ça offre, je préfère le fonctionnement de mon Mopho ou arpèges ou séquences sont enregistrés avec le patch. Sur scène, c'est quand même plus pratique.

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 00:50:30 ]

67
Personne n'a craqué ?
Quelques mois que je l'ai... Plus je l'utilise, plus je le trouve incroyable.
Il a une faculté impressionnante à produire des sons magnifiques en quelques secondes de réglages.
Vivement le Dominion 5 ! :)
68
Citation :
Personne n'a craqué ?

Il m'intéresse beaucoup... Mais plus de sous pour cette année !
Je m'équipe doucement en analos, après avoir profité de la promo de mai sur le MiniBrute, puis un Moog Sub Phatty et enfin tout récemment un vénérable CS-15 d'occase (tout ça partiellement financé par quelques reventes), je me retrouve un peu court !
Le Dominion 1 a clairement un grain super intéressant, il est dans ma wishlist.

@ + G. :boire:
69
Moi j'ai craqué et j'attends avec impatience le mien qui viens d'être expédié hier (après un mois et demi d'attente !). Mais du coup j'ai aussi plus de sous pour cette année et je suis "obligé" de revendre mon Pro One que pourtant j'adore...


"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 13:13:13 ]

70
Ta comparaison avec le Pro One m'intéresse au plus haut point...:bravo: