Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics 008
Photos
1/44
Modal Electronics 008

Clavier synthétiseur analogique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Synthé Modal 008

• 75 réponses
  • 27 participants
  • 9 493 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Synthé Modal 008
Voici le synthé polyphonique analogique Modal 008, probablement l’un des instruments incontournables de ce Musikmesse 2015.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Le problème c'est qu'à ces tarifs, ils s'adessent vraiment à une petite niche. Et ceux qui sont prêt à mettre 5000 euros dans un synthé, ne se tourne pas forcément vers Modal. Ils auraient peut être besoin d'une série de synthés plus abordables pour toucher un plus large public et développer leur nom. On trouve pas grand chose à moins de 2000 eur chez eux.
Le rêve n'est pas le créneau le plus lucratif dans cette industrie.

23

a ce prix, le solaris se frise la moustache.

cela ne veut pas dire que c'est pas un bon produit; seulement qu'il n'apporte rien de bien nouveau face à la rools.

24
Citation de synthwalker :
nous ça va faire un an qu'on leur demande du matos en prêt pour un test, que ce soit le 002, le 002R, le 008, le 001... tous les mois on relance, ils ne répondent même plus. A croire qu'on se trompe d'adresse... icon_facepalm.gif:-D

Ils ne sont peut-être pas très confiants en leur OS.Et comme notre Synthwalker à nous qu'on a n'est pas le genre à faire des ronds de jambe à la différence notable de diverses publications...
25
Hors sujet mais cet homme est milliardaire, non? :oops2:
Quand je vois les difficultés autant sur le plan humain que financier pour Mr John Bowen avec son Solaris.icon_facepalm.gif
En fabriquer et améliorer encore sa création et son suivi.
Alors que modal nous sort des synthés et modules comme faire des baguettes.Budget illimité? :-D
26
Citation :
Alors que modal nous sort des synthés et modules comme faire des baguettes.Budget illimité? :-D

Peut-être sont-ils subventionnés par la couronne royale ? (d'où les drapeaux à profusion) :beurk:
27
En tout cas il est beau!
28
Citation :
Peut-être sont-ils subventionnés par la couronne royale ? (d'où les drapeaux à profusion)

Vends moi ton "Andromeda" Chapolin800 :8O: il est pas beau lui aussi :beurk: :-D

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 08:54:41 ]

29
Citation :
En tout cas il est beau!

Il est plus que beau, il est simplement magnifique ! :bravo:
Les synthés de Dave Smith ressemblent à des Ladas soviétiques, que dis-je, des Trabans de l'Allemagne de l'Est en comparaison de ce pur joyau de lutherie électronique ....:-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

30
Citation :
Il est plus que beau

Personnellement je ne trouve pas. Il fait bloc tout noir, pas très rassurant.
A propos d'Andromeda (qui lui a un look fun qui se prend pas trop au sérieuxe avec de magnifiques potards bien cool) çà ne m'avait pas frappé à première vue mais il me semble maintenant que les formes et les courbes des modal et modulus en sont inspirées, de manière consciente et lointaine ou pas.
Pour les petits drapeaux sur le noir ils sont un peu plus discrets mais, sans vouloir trop radoter, je trouve qu'il faut être bien gland de nos jours, avec l'ouverture sur le monde, la paix et tout çà, pour aller en tamponner ses instruments de musique. Si Arturia mettait la marseillaise en démo sur ses synthés çà me ferait pas un autre effet.
Après ces considérations, à 4000 euros la bête je veux bien qu'on m'en donne un mais de toute façon pour le moment les démos des prophet 6 et Ob 6 m'ont bien plus convaincu.