Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics 008
Photos
1/44
Modal Electronics 008

Clavier synthétiseur analogique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Synthé Modal 008

• 75 réponses
  • 27 participants
  • 9 494 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Synthé Modal 008
Voici le synthé polyphonique analogique Modal 008, probablement l’un des instruments incontournables de ce Musikmesse 2015.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de chapolin800 :

Pour les petits drapeaux sur le noir ils sont un peu plus discrets mais, sans vouloir trop radoter, je trouve qu'il faut être bien gland de nos jours, avec l'ouverture sur le monde, la paix et tout çà, pour aller en tamponner ses instruments de musique. Si Arturia mettait la marseillaise en démo sur ses synthés çà me ferait pas un autre effet.
Après ces considérations, à 4000 euros la bête je veux bien qu'on m'en donne un mais de toute façon pour le moment les démos des prophet 6 et Ob 6 m'ont bien plus convaincu.

Il faut regarder le succès de Spitfire Audio, qui base son imagerie, son graphisme sur une certaine nostalgie de la Grande-Bretagne - pour ne pas dire l'empire britannique - pour se dire qu'il y a peut-être une carte à jouer. Musicalement, côté pop, rock, électro, la GB c'est tout de même autre chose que Marseille ou même la France dans l'imaginaire populaire occidental. ( chais pas, "on" a perdu Delpech et quelques semaines plus tard, "ils" perdaient Bowie...)
Par ailleurs, des Union Jack ,j'en voie partout sur les fringues, ici, en France - tout comme les couleurs américaines. Les drapeaux français ils sont sortis après un sinistre événement...
32
x
Hors sujet :
Bien d'accord avec toi blougui. Les Rosbeefs sont fiers d'être ce qu'ils sont et ne nourrissent aucun complexe par rapport à l'histoire de leur pays, à leurs traditions et à leur culture artistique. Toutes les cultures ne se valent pas, c'est un fait, une évidence qui crève les yeux en ces temps de retour de la barbarie.
On ferait bien de s'inspirer de nos voisins d'Outre-Manche et laisser tomber cette pitoyable culpabilisation mortifère qui va nous conduire tout droit dans les poubelles de l'histoire.

Sinon, et pour parler de l'instrument, il y a visiblement pas mal de choses qui échappent à l'analyse de certains "experts" qui donnent sans discontinuer leur avis sur des produits qu'ils n'achèteront sans doute jamais. En particulier, la présence d'une prise Ethernet sur toute la gamme des instruments Modal.
Cela n'a l'air de rien mais c'est en fait une évolution majeure dans la manière de piloter un synthétiseur et d'en simplifier l'utilisation.
Je vais me répéter mais c'est l'interface la plus aboutie jamais réalisée pour un synthétiseur. J'ai possédé un Clavia G2 et son Patch Mutator, un P-8 avec Sound Tower, pas mal d'instruments virtuels et aussi un Analog4 d'electron avec son remarquable OverBridge mais tout cela n'est rien comparé à cet Editeur Modal.
Alors, venir chouiner pour un malheureux drapeau anglais et discourir à n'en plus finir sur le prix sans même se donner la peine d'examiner en détail ce qui est proposé en retour me consterne et me navre .... Dans un autre de mes messages, je disais ne plus pouvoir faire la différence entre Audiofanzine et Modes & Travaux .... La forme est-elle donc devenue si importante au point qu'il ne faille même plus se préoccuper du fond ?

Sans rire .... :shootme:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

33
Citation :
La forme est-elle donc devenue si importante au point qu'il ne faille même plus se préoccuper du fond ?

C'est que dans le fond, hein...:oops2:;)

Si la finalité est à partir d'un truc ou deux aboutir à une "compo" un rien moin que bancale c'est sur qu'un petit drapeau n'y changera rien, alors autant, il est vrai, choisir les instruments qui nous parlent sans trop regarder ce qui y est collé.
En dehors de ça le coté mode et travaux peut s'avérer "défoulatoire" pour sourire et faire face à la morosité du grand complot de l’inabouti planifié...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

34
x
Hors sujet :
Citation :
Toutes les cultures ne se valent pas, c'est un fait, une évidence qui crève les yeux en ces temps de retour de la barbarie.

Voilà une phrase anxiogène avec laquelle je ne suis pas d'accord. Retournons par exemple faire un tour au moyen age où l'espérance de vie était de 14 ans ... ou retournons dans le passé, ne serait-ce qu'il y a 1 siècle pour y étudier la mortalité infantile ... les choses ne sont certes pas idylliques mais il ne faut pas non plus sombrer dans le désespoir.

Pour revenir au modal, franchement les demos ne m'ont pas beaucoup séduit. J'aime bien le son qui est très bon mais je ne le trouve vraiment pas varié. Donc j’attends avec impatience de nouvelles démos par d'autres utilisateurs.
35
x
Hors sujet :
je tiens à préciser que je voulais pas faire part d'une quelconque opinion politique mais plutôt mettre en avant la "marque" British/Union Jack qui parle visiblement à de nombreux consommateurs - mais pas à tous, moi ça me soûle un peu de voir des drapeaux anglais sur tant de pulls et t-shirts - et dont je trouve l'origine dans la fascination voire l'admiration que suscite un empire qui a produit tant d'artistes à la renommée internationale. Je ne vois pas comment on pourrait créer l'équivalent avec la France, auto-culpabilisation ou non. La France, c'est dans l'imaginaire populaire occidental la gastronomie, l'industrie du luxe - éventuellement Daft Punk et David Guetta

N'étant pas fan du son numérique (des tables d'ondes on va dire), le Modal 002 ne me tente pas trop. Mais le 008,c'est une autre histoire :aime:
Mais ils sont difficilement testables, écoutables,même notre Synthwalker à nous qu'on a demande en vain depuis des mois un exemplaire pour le tester.
De toute façon, ils sont pour moi hors de mes moyens et je ne mettrai jamais 5000€ dans un synthé.

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 11:27:28 ]

36
Citation de Mekanik :
Citation :
En tout cas il est beau!

Il est plus que beau, il est simplement magnifique ! :bravo:
Les synthés de Dave Smith ressemblent à des Ladas soviétiques, que dis-je, des Trabans de l'Allemagne de l'Est en comparaison de ce pur joyau de lutherie électronique ....:-D

Dans mes bras ! Je les trouve tout raides aussi.
37
Vu sur le rack:

1910955.jpg

C'est juste pour ajouter aux commérages d'après la guerre des cents ans et le célèbre barbecue qui y eut lieu...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

38
x
Hors sujet :
On a des bons artistes en France, comme partout. Il y en a aussi en Espagne, en Pologne, en Suède, au Maroc, en Arabie Saoudite, en Chine, etc etc et je suis sûr que même en Corée du Nord il y a aussi des très bons artistes ...
Après tout dépend de qui est au pouvoir et quels artistes politiquement corrects se retrouvent sur le devant de la scène pour venir encore plus pourrir l'ambiance. C'est pour çà que la culture n'a rien à voir avec la barbarie brutale ou sournoise ... La bonne culture dans un contexte sain s’extériorise et quand c'est malsain devient underground, rebelle, elle s'exile pour survivre et continuer d'influencer le monde de l’extérieur.
Quand aux Anglophones ils ont l'avantage d'une langue de référence internationale. Leurs chansons passent partout. Je ne suis pas sur que les Beatles ou autres auraient eu le succès qu'ils ont eu si ils avaient chanté en Français ...

J'avais vu sur le rack ... là c'est l'apothéose ... pire encore si jamais l'un de ces synthés m’intéressait ce serait forcément un rack car plus abordable ... :furieux:
39
Citation :
là c'est l'apothéose

Ce qui me chiffonne avec ce dos de rack "gruyère anglais" c'est que si c'est une aération nécessaire une foi en rack elle doit perdre vachement de son utilité...

transmission-soundcloud

40
ça aurait pu être pire, ils auraient pu graver un portrait d'Elisabeth II...