Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1009
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet elargir la palette sonore....

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 279 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion elargir la palette sonore....

salut les afiens...

Voila j' ai en ma posession un moog little phatty que j'aime a tous point de vu mais le manque de modification sur le synth me reduit tjrs au meme style de son (que je trouve superbe cependant).

Faisant de la techno et indu ,je voudrais savoir quels sont les effets,un peu "spe"(pas les multieffets,mon sequenceur le fait trés bien) qui pourra elargir la palette sonore de mon moog tous en etant versatile et pas limite a un style d'effet...ma recherche sur un produit qui ne depasse pas les 300 euros et si c possible "analo"( si d'autre modele numerique que vous utilisé valent le coup).

J ai egalement un question concernant la freqbox de la marque,est ce que sa complementarité avec le moog va me permettre d'avoir un 3eme oscilo "fictif" mais comme meme  present dans le sonne et completement indossiable des 2 autres oscilo du moog.(meme si les reglage sur ce dernier son limiter)

derniere question ...dsl...
Sur reaper j'ai un quantité d'effet qui sont plus qu'utile et qui malgrés leurs interface ne sont pas mauvais,mais est ce qu'une elctro harmonix( small tone,murf,memory)ont vraiment un son qui tue pour moi de 100 euros ou eventuellement connaissez vous des pedales effets guitare qui vous utilisé ou que vous avez vu dans un studio sur un moog.

merci( dsl pour les fautes et la tartine)

Afficher le sujet de la discussion
11
je m'autorepond, j'avait comme logiciel reaper avec des effet plus que basique ,c'est pourquoi je cherchais un "effect box".....depuis je me suis pecho live 8 et moi qui voulais des effets novateur ou qui sonne moderne je suis servi(surtout pour de la tek" ,la puissance de l'analogique couplet a la creativité d'ableton c du delire.... donc merci a tous mais j'ai trouvé LA solution (en tous cas pour moi )
12
Bonjour je suis un peu newbie dans la synthèse hardware ( mais pas software )
Donc j'aimerai dans le futur ajouter un module, du genre moogerfooger ( ring modulator ou autre ) .

Comment branche t-on le moogerfooger à un Little/Slim Phatty.Je suppose directement via les sorties Cv de notre choix.
Pouvez vous m'expliquer en détail comment cela marche ?
Merci :)
13
Du Jack branché sur la sortie CV OUT si ton modèle en possède un.
Sinon il existe un kit de modification CV OUT proposée à 199€ si je me souviens chez Mesi.
Bon amusement avec ton LP

https://soundcloud.com/courtman-1

14

Je me permet de rebondir sur la question de cyril de l'année dernière concernant la MF107?

Elle permet bien de rajouter un oscillateur au LP?

15
Merci Courtman. En faite je vais recevoir un SlimPhatty ;)
Sinon juljazz, Je suppose que oui.
Le branchement :
MF 107 audio out vers audio In du phatty -> pour le son
-Et Osc Out vers Keyboard Gate In ?

Cela m’intéresse vraiment. si quelqu’un à déjà tester (même avec un voyager).

Edit: Cela pose t-il problème d'ajouter un module d'une autre marque comme doepfer.
J'aimerai y ajouter soit un oscillateur soit un Lfo, afin de moduler le filtre.

Si le mf107 peut générer des fréquence très basse ( Lfo ) cela serait parfait.
J'aimerai reproduire le comportement de l'oscillateur 3 du minimoog D ou l'emulation du minimoog de Arturia:
C'est à dire que j'aimerais l'envoyer sur le filtre ou le pitch. Je sais que cela est possible avec l’oscillateur 2, mais j'aurai voulu le faire avec un troisième oscillateur

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 16:46:43 ]

16
Je viens de penser à quelque chose.

Avec l'application Moog Filatron pour Iphone, serait-il possible par un heureux hasard grâce au VCO emuler de filatron. D'envoyer un jack à partir de la sortie casque de l'iphone vers le CV Filter In D'un moog, et d'obtenir un lfo ? :lol::oo:

cette vidéo m'intrigue.

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 17:15:19 ]

17

Merci pour ta réponse SeanT !

 

Je vais réfléchir à tout ça, et préparer le budget ! :)