Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1009
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet Accordage little phatty

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Accordage little phatty

hello

J'ai un little phatty depuis 1 ans et j'ai toujours eu un problème de "tune", je dois le réaccorder toute les 10min, et au bout d'un certain temps environ 1h il deviens plus stable !

en gros avec le bouton "tune" je commence à "13h" et je fini vers "12h". Je m'étais toujours dis que tout était normal car analogique ... mais je me pose vraiment la question car en live c chiant !

Vous avez le même problème ? ou je suis le seul dans ce cas là ?

merci pour vos réponses

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

2

Tout d'abord, est-ce que tu laisses bien chauffer ton Little Phatty environ 20 à 30 mn avant de t'en servir ? C'est essentiel sinon il sonnera faux. Durant ce temps de chauffe, il est conseillé de ne pas appuyer sur les touches.

D'autre part, sache qu'il est assez sensible à l'environnement notamment aux écarts de température comme la plupart des analogiques.

Pour que ton Little Phatty soit stable, je te conseille de mettre le TUNING MODE sur AUTO, tu n'auras normalement plus à te soucier de l'accord qui se fera automatiquement en tâche de fond. C'est pratique en particulier si tu fais du Live.

Pour être sûr et remettre tout en place, je te conseille vivement de faire un recalibrage de la machine. La procédure n'est pas difficile mais il faut respecter certaines choses. Il faut procéder à 3 calibrages et impérativement dans l'ordre : NOTE CALIBRATION puis PW AMOUNT et pour finir OSC2 FREQ. L'opération prend environ 2 heures donc prévoit le coup et lis surtout bien la notice qui traite de ce sujet. IMPORTANT : il faut impérativement débuter les calibrages sur une machine ayant chauffé au minimum une trentaine de minutes.

Voilà en gros ! Bon courage. icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 07:02:25 ]

3

ouah merci de cette réponse mais j'voue être surpris :

- j'ai un juno 60 qui lui est super stable chaud ou pas chaud

- pas bien compris du mode auto...

- la manip de recalibrage m'interesse bcp mais je n'ai pas compris la manip , c'est ecrit dans le manuel ?

si oui je fais ça de suite ....

 

ps : faut dire que mon anglais est bien nul !

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

4

C'est normal que ton Juno 60 est stable, il possède des DCO et non des VCO. Les DCO sont contrôlés numériquement et les VCO sont 100% analogiques. Les oscillateurs du Little Phatty sont des VCO.

Sinon, oui tout est écrit dans le manuel y compris l'auto-tune.

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 22:52:47 ]

5

merci beaucoup pour tout ça , je vais maintenant me faire traduire ce manuel car moi et l'anglais = 12

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

6

bonjour mrfat

a tu reussir a faire traduire la documentation en français? 

7

non mais j'ai appliquer à la lettre la methode de recalibrage par "sencha" et depuis mortel , juste l'allumer au moins 45 min avant de jouer et ensuite bouge plus , juste un poil mais reste juste !

donc merci bcp "sencha"

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

8

Citation :

donc merci bcp "sencha"

Je t'en prie, c'était avec plaisir !  icon_wink.gif