Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé

• 963 réponses
  • 139 participants
  • 103 424 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
881
Citation :
Cette phrase tend à m'agacer, car elle incrimine gratuitement le fabricant : si le carton d'un synthé de cette masse volumique descend brutalement de 10 m parce que mal manipulé, il a beau être bien construit et bien emballé, il trinque, surtout une chambre de réverbe à ressorts...
??

J'ai eu récemment suite à l'achat d'un nord lead A1 une touche qui faisait du bruit et me gênais, j'ai renvoyé le synthétiseur pour un échange standard, j'avais eu aussi avec un Roland system-1 une touche qui restait bloqué, aussitôt renvoyé pour un échange aussi, je ne vois pas ou est le problème s’agissant d'un Moog ? Je n'ai rien contre cette marque ? C'est plutôt une marque qui me fait rêver mais comme les autres, si on découvre des anomalies on renvoie le clavier, qu'il s'agisse d'une chute d'un camion ou d'une mauvaise vérification dans la chaine de production ou autres souci.

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 17:40:27 ]

882
Parce que Pico tu parles d'une fabrication irréprochable, et que SynthWalker pense que ce n'est pas la fabrication qui est en cause. N'importe quel synthé bien fabriqué sera tordu après avoir été malmené par UPS, Moog n'est sans doute pas en cause.
883
Pico, pour que l'image de la marque en prenne un coup (!) il faut encore voir si le défaut est dû au transport ou non.

x
Hors sujet :
Printemps dernier, je réceptionne mon Nord Electro 6.
Le clavier fait du bruit lorsque certaines touches des deuxièmes et troisièmes octaves remontent: en fait si elles ont trop d'élan elles frappent la tôle rouge du panel.
D'ailleurs en regardant bien à fleur le bord du panel on voyait bien qu'il était vraiment trop proche du clavier dans cette zone.

Deux solutions:
- renvoyer le clavier et s'en passer pendant sûrement quelques semaines
- ouvrir et placer une rondelle de 1 mm sous le pied central du panel histoire de rehausser un poil celui-ci

Si je parle de cette second solution, c'est parce que c'est ce que j'ai fait. ;)

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 17:57:52 ]

884
x
Hors sujet :
Citation :
Pico, pour que l'image de la marque en prenne un coup (!) il faut encore voir si le défaut est dû au transport ou non.

Je ne parle pas de l'image de la marque mais juste que c'est normale si il y a un problème matériel ou pas de renvoyer la machine ? (je ne suis pas bricoleur) J'ai eu un souci sur un Nord lead A1 comme je l'ai dit plus haut et j'ai fait un échange standard le jour même, car moi aussi je ne peux pas me passer de mes machines et cela ne remet pas en cause le bien que je pense de cette marque ??

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 18:39:06 ]

885
x
Hors sujet :
Oh ça ! :-D Je crois que tout le monde ici sait tout le bien que tu penses de cette marque ! ;)

Mon témoignage était là pour illustrer que même avec des produits très bien construits comme ceux de Clavia, on est pas à l'abri d'un soucis de transport. Même si dans mon cas précis je vois mal comment un synthé dans un carton peut avoir soudainement le panel qui se retrouve trop près des touches.

886
x
Hors sujet :
@Pico : relis ta phrase que j'ai citée, tu incrimines directement Moog alors que tu ne sais pas s'ils y sont pour quelque chose ; j'aurais réagi de la même façon si tu avais dit Nord, Roland ou Tartempion...
887
x
Hors sujet :
c’est là qu’on voit comment une marque comme bontempi a pris un nom qui fait mouche dans le subliminal. Très fort
888
Hello, je crois avoir trouvé le problème.

C'est la plaque du châssis qui n'est pas au même niveau des deux cotés. D'un coté elle semble enfoncée et de l'autre elle ressort et elle est légèrement tordu.

1543787160-img-20181202-215501.jpg

1543787167-img-20181202-215532.jpg

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 22:46:19 ]

889
890
J'ai ajouté des photos, je n'avais pas de lien au bon format la première fois.