Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé

• 963 réponses
  • 139 participants
  • 103 534 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Je trouve que depuis le mother32 moog prend vraiment un chemin interessant, le m32 est un petit bijoux melodique, le DFAM une tuerie ryhtmique, et ce grandmother reprend les incontournables de moog tout en etant pas une enieme copie du D ou une variante du sub37.
Thom'
362
Le son est là c'est clair ! Très séduisant finalement ce Grandmother, même sans mémoire et pourtant je déteste les synthétiseurs sans mémoire ! Ce synthétiseur me semble être le meilleur analo mono du moment pour celui qui aime le son MOOG, peut être qu'il sera enfin le premier moog que j’achèterais ?
363
Citation de pico :
pourtant je déteste les synthétiseurs sans mémoire

icon_facepalm.gif pfffff....
Donc tu détestes les Minimoog D, MS-20, SH-101, Pro-One, VCS-3, Odyssey, etc, etc... la liste est longue, tous les synthés de légende en gros ! Il est vrai que ces synthés archaïques sont inutilisables sans mémoire, durant des décennies personne n'a jamais réussi à se servir de telles bouses, il a fallu attendre l'invention des presets pour pondre les plus grands chefs-d'oeuvre de l'histoire musicale !
364
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gif
il a pas dit que les synthé sans mémoire etaient de la merde, juste que LUI n'aimait pas ça, c'est interdit?:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

365
Citation :
pfffff....
Donc tu détestes les Minimoog D, MS-20, SH-101, Pro-One, VCS-3, Odyssey, etc, etc... la liste est longue, tous les synthés de légende en gros ! Il est vrai que ces synthés archaïques sont inutilisables sans mémoire, durant des

Je me suis mal exprimé, je ne déteste pas les synthétiseurs de légende ni les nouveaux analo sans mémoire, c'est juste que je déteste "à titre personnel" dans mon utilisation à l'usage au quotidien devoir perdre des bons programmes et de ne pas pouvoir les retrouver exactement tel quel comme je les avaient crées à moins de passer par la photo et encore c'est difficile, car j'en ai fait l’expérience. C'est pour moi une perte de temps au détriment de ma créativité, mais je sais que pour d'autres au contraire c'est beaucoup mieux ;) Mais comme ce Grandmother à un son vraiment très séduisant je pourrais peut être à nouveau sauter le pas vers un analo sans mémoire ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 09:15:35 ]

366
+1 Pico, je suis entièrement d'accord avec toi. Je déteste aussi, pour MON usage, les synthés sans preset mais ce Moog là me fait vraiment beaucoup d'effet. j'aurai probablement pas l'argent pour mais si je l'avais je déclencherais aussi sec une crise de GAS :-D
367
368
Citation :
j'aurai probablement pas l'argent pour mais si je l'avais je déclencherais aussi sec une crise de GAS :-D

Comme toi je suis à sec en ce momenticon_facepalm.gif, mais je commence à avoir vraiment pas mal de matos qui me suffit largement, avoir un Grandmother pour l'instant, serait juste pour soulager une crise d'achat compulsif ce qui ne serait pas raisonnable...
369
370

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"