Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

  • 889 réponses
  • 105 participants
  • 83 177 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
A la fois bonne et mauvaise nouvelle. Bonne parce que j'attends qu'il soit dispos pour me le payer, mauvaise parce que cette affaire me demande de faire des économies. La mauvaise nouvelle des économies c'est que je me prive sadiquement de plein de bricoles, la bonne étant que pour ce faire j'ai un mode de plus en plus écolo qui commence à pencher vers une forme allégée de véganisme.

Cependant j'ai une question à vous poser: si vous aviez la somme disponible, préféreriez-vous acheter le Matriarch ou le Vermona 14 ? J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre. :|

[ Dernière édition du message le 22/07/2019 à 12:25:58 ]

222
la réponse est dans ton Coeur!
223
Bonjour Polymathe,
Si tu lorgnes sur le vermona 14, peut-être devrais tu te renseigner sur le vermona Perfourmer, il n'a pas de clavier intégré mais semble être plus intéressant et moins onéreux que le V 14. (4 tranches individuelles vco, va, vcf couplables, mono/duo et jouables en mode polyphonique)

Pour le veganisme, si tu as des questions, n'hésite pas à me solliciter en MP.

[ Dernière édition du message le 22/07/2019 à 13:17:25 ]

224
Citation :
le vermona Perfourmer (...) semble être plus intéressant et moins onéreux que le V 14.

:8O: Oublie le Perfourmer, ça joue pas du tout dans la même catégorie niveau son...niveau tout.
225
A ce point ??!
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer, vermona c'est deja de la qualité en soi.
Curieux de connaître ton point de vue détaillé sur la comparaison, bien que j'ai revendu mon Perfourmer pour du système modulaire.
226
Citation de ModMix :
la réponse est dans ton Coeur!

:D

Le Moog offre vraiment beaucoup et je ne doute pas qu'il soit un instrument aux possibilités très larges : pourtant, bien qu'il offre moins pour le même tarif, le Vermona a quelque chose de terriblement sexy.

Je serais bien embêté d'avoir à n'en choisir qu'un.



D'ailleurs, je ne choisis pas.






Je n'en prends aucun des deux :)








Pour le moment.
227
J'ai essayé les 2 au superbooth (Vermona14 et Moog Matriarch). ça sonne pas pareil, mais on peut pas dire qu'il y a un monde entre les 2 en termes de qualité. Ayant un Model D vintage, le Moog Matriarch à moins d'intérêt à mes yeux, mais même sans cela, je lui ai préféré le Vermona 14. Voilà pour le son, avec un côté subjectif que j'assume. J'ai bien aimé le Delay du Moog Matriarch, et la bécane sonne bien (par contre, c'était vraiment un proto de chez proto au moment de l'essai).

Côté fabrication, qualité du hardware (clavier, boutons, etc), même si le Moog Matriarch n'a rien de honteux, le Vermona est nettement supérieur sur ce point, c'est incontestable.

228
Aaah intéressant. Merci !
229
Mais il me semble sauf erreur que le vermona 14 n'est pas paraphonique si je ne me trompe (?) Ce qui est assez excitant ce sont les 4 oscillos du Moog qui peuvent être réglés différemment l'un de l'autre. D'autre part le delay du moog, et son système d'arp/seq avec le rachet est vraiment attirant aussi. Mais je dois dire que la classe du Vermona, forme, couleurs, disposition et look des potards, en plus d'un son à tomber, est vraiment alléchante aussi...J'habite une cambrousse très excentrée, donc je ne vois pas trop où tester, surtout le Vermona qui est en production limitée...Ce choix est cornélien.
Je pense de plus finir par donner (léguer !) à ma disparition l'une de ces machines à ma fille, et dans ce cas je pense que la longévité du Vermona est supérieure. Quant au son pour ce que j'en ai entendu, j'ai l'impression de passer d'une grosse Tesla avec le Moog à une grosse Mercedes avec le Vermona ! je conviens que l'image n'est pas très heureuse...
L'un, le moog, a un grain de folie, l'autre, le Vermona pose d'emblée une autorité sonore imposante, le son respire la classe et l'élégance. C'est un peu comme une sorte de débat entre Buchla et Moog...

Citation :
la réponse est dans ton Coeur!


OK. Ça sera les deux ! :(((

[ Dernière édition du message le 22/07/2019 à 22:30:46 ]

230
Eh ben ! Quand on te dit que la réponse est dans ton cœur, elle n'est pas dans celui de ton banquier, toi... :)

La paraphonie m'attire depuis quelques années ; je trouve que c'est une contrainte stimulante.
Mais ce qui m'arrive aussi depuis quelques années, c'est que je me trouve plus à l'aise et plus inspiré en utilisant des instruments plus simples : faire de la musique et ne pas me perdre dans les possibilités, qui génèrent pour autant encore une sorte de fantasme en moi.

A leurs annonces respectives, le Matriarch, tout comme le GrandMother, m'ont vite parlé, voire excité... mais je dois dire que je suis bien avec mon bon vieux Little Phatty ; on se connait bien, on s'accroche parfois, mais on se réconcilie sur l'oreiller et on partage les soirées en pantoufles. Un couple de petits vieux, quoi. On a des potes qui passent de temps en temps, tel un MG-1. Ils sont simples comme nous et c'est un peu la bonne franquette : )

Non, je crois que je pencherais pour le Vermona...