Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
- 904 réponses
- 106 participants
- 89 143 vues
- 124 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fxdfxd
-fx
Push-Pull
fxdfxd
-fx
Juljaaz
J’avais quasiment que du MI dans mon rack. C’est pour ça que ça m’a bien financé le Matriarch 😁
fxdfxd
https://www.tlm-audio.com/product-page/tlm-audio-mocs-module-plaits-clone
-fx
Ema
C'est vrai que globalement, les prix ont bien augmenté: j'avais eu le Mutable original à moins de 200 euros (neuf), et le Behringer à moins de 100 euros (neuf également).
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
fxdfxd
Le seul probleme c'est que c'est pas en rack, et vu que tout mon matos est posé sur des stands jaspers, ca ne sera pas tres pratique comme format !
-fx
MrBlue
[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 14:00:39 ]
Kaameleon
C'est toujours pareil ce synth a une couleur et si c'est pour le claquer avec un wavefolder, mouaif, chacun fait comme il veut mais je trouve ça dommage...
Donc pour résumer sur tout ce que j'ai : sig4, math. Pam, sherman et éventuellement blk blx et quadrax pour avoir un vrai mixer 4 voies et ses 4 enveloppes vers vca...(et planar 2 pour s'amuser)
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
fxdfxd
Du coup je me demande si je vais pas plutôt juste partir sur un microfreak ou minifreak quand il aura reçu sampler et wavetable, sinon je sens bien que ce sera un puit sans fond ces modules 😆
-fx
MrBlue
Le Minifreak j'ai...
Dans mon expérimentation du jour j'utilise le filtre du Matriarch, c'est donc le 0-Coast qui mène la danse avec un SQ-1, j'ai quand même deux oscillos du Matriarch qui font un drone, peut-être un morceau... je bosse une mélodie au Minifreak pour la poser dessus
[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 16:58:26 ]
Push-Pull
Depuis qu’Emilie a arrêté Mutable Instruments les prix en occaz se sont envolés
Je vois ça...
fxdfxd

-fx
Kaameleon
Faites quand même attention aux modules numériques dans le chemin audio car ils introduisent de la latence qui se ressent sur la réactivité lors de la manipulation des potards.
Le plaisir du matriarch vient (pour moi) du son ET de l’étalonnage de la course des potards et de leurs réactivité quasi organique. Stay Analog !
Je suis pas anti numérique car j’en ai plein, mais j’aimes pas trop les mélanger…
Si vous avez (ou projetez) un énorme modulaire, c’est pas trop grave car vous aurez le choix, mais si il est tout petit (mais non il est pas tout petit
Par contre si c’est pour se dire qu’on veut en modulaire : un 4 pistes batteries, un drone, une bassline, et toutes les modulations et effets qui vont bien, alors prépare toi à divorcer et à bouffer des pâtes pendant 5 ans et t’auras tes 600 hp.
Amuse toi bien !
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
DirtyAcid
fxdfxd
Mais bon je pense pas non plus que claquer 2000 balles pour ajouter des sonorités différentes a mon matriarch vale vraiment le coup.
Je chopperai un minifreak en noir, il est magnifique, et ça fera le job
-fx
Push-Pull
https://afterlateraudio.com/collections/vco/products/beehive-uplaits
Alex Plosion
stiiiiiiive
C'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas fait le pas du modulaire : j'ai envie de passer plus de temps à jouer qu'à patcher. Les plaisirs simples.
Ca ne m'étonne qu'à moitié, que tu finisses par percevoir le Matriarch plus comme instrument à jouer que comme une base de système modulaire. Même si l'air du temps a un fort parfum de module et de jack
Juljaaz
C’est du numérique mais je m’en fou, ça sonne et ça apporte la couleur que je voulais.
stiiiiiiive
Juljaaz
Kaameleon
Avec le Matriarch, je joue, avec les modules, je me prends la tête.
Que c’est bien dit ! Je ne peux qu’être d’accord avec ça….Mais ça dépends de l’humeur
Le matriarch c’est à part (avec un deluge ou une mpc) et 2 moniteurs de qualité, assis sur un tapis de hipster avec des bougies chill, en buvant un excellent bourgogne..;
Le modulaire c’est debout avec une ligne de coke genre « Look Mum No Computer » bien vénère quand un câble se déconnecte ou quand tu sais plus ou tu es dans ton patch..;
Quoiqu’il en soit il faut toujours avoir en secours une dictée magique ou un Simon d’hasbro pour s’assoir dans un coin et retracer tout le chemin qui t’a permis d’en arriver là
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte